Case OV-8158 pour mid/deep bowl trop serré pour CL?

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Totor » 09 Jan 2010 11:22

Il faut aussi prendre en compte le fait que le couvercle est conçu pour ajouter du volume à l'étui...
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par patmurris » 09 Jan 2010 17:23

Adamasplayer a écrit :Perso quand je transporte mes guitares, j'évite les chocs, les chutes et tout ce qui pourrait abimé l'étui ......
Sinon, si tu veux pas de pression, tu peux l'enfermer dans un étui de contrebasse ......
... si ça pas été fait comme ça, c'est qu'ils ont de bonnes raisons...

Adamasplayer, je ne comprends pas bien le sens de tes propos dans lesquels je crois déceler une pointe de sarcasme comme si j'avais légèrement insulté quelqu'un de ta famille. Si c'est le cas, je te pris de m'excuser, ce n'était pas mon intention.

Je ne prétends pas que les étuis Ovation sont déficients, mais je m'interroge et j'essaie de comprendre pourquoi je dois forcer pour fermer celui de ma CL, d'autant plus que j'ai l'impression que ce sont les cordes qui encaissent la charge. J'ai plusieurs autres guitares et c'est la seule pour laquelle il faut forcer en fermant l'étui.
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par maliberd » 09 Jan 2010 21:29

Elle fait couler beaucoup d'encre cette histoire d'étui, mais je comprends Pat que tu n'ai pas envie de mettre en péril l'intégrité de ta guitare...
Lorsque ma #47 n'est pas dans son étui et que je referme le couvercle, les bords (les cerclages en alu du pourtour) viennent en contact l'un avec l'autre naturellement. Une fois la guitare à l'intérieur, les bords n'entrent plus en contact mais sont séparés de 10-15 mm au niveau de la table. En verrouillant les grenouillères la mousse à l'intérieur de l'étui se comprime donc de cette quantité.
Quand je passe la main à l'intérieur du couvercle, je constate que seul le capiton situé sur la longueur des cordes est "mou" et absorbe donc cette compression. La guitare doit donc être maintenu essentiellement au niveau du manche.
Est-ce de même avec ton étui ?
Bernard
Dernière édition par maliberd le 09 Jan 2010 21:46, édité 3 fois.
maliberd
 

Message par Jérôme » 09 Jan 2010 21:40

Adamasplayer, je ne comprends pas bien le sens de tes propos dans lesquels je crois déceler une pointe de sarcasme comme si j'avais légèrement insulté quelqu'un de ta famille.


N'en prend pas ombrage, il est comme ça l'Adamasplayer!!
Le premier contact est parfois un peu "rude" mais il gagne à être connu. mdr

Finalement, je le trouve très intéressant ce post et si je n'ai rien posté avant c'est qu'en fait je n'en savait rien.

Je crois que Bernard vient de donner la bonne réponse et que tu ne dois pas t'inquiéter du fait qu'il te faut un peu forcer pour fermer l'étui.
C'est à mon avis également tout à fait normal et c'est le cas sur certain de mes étuis (et j'en possède quelques uns... mdr).

Je tiens à vous tirer mon chapeau pour ce qui est de votre ingéniosité!!! shocked
J'ai très sincèrement apprécié (sans aucun sarcasme de ma part) les tests à la boulette ou au rouleau d'alu.
Ainsi que les répliques très vives et affûtées de notre ami Totor!!! mdr

Je crois que tu as le bon étui pour la bonne guitare. yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 09 Jan 2010 22:12

Alors comme ça, Nanard il donne la bonne réponse, lui !!! Bon OK !!!

Adamasplayer a écrit :Je pense que c'est sur le manche que ça force .... c'est le seul endroit qui ne craint rien et sur lequel on peut appuyer pour bloquer la guitare dans l'étui quand on la transporte.

Le manche est en appui tout le long, alors que la tête reste dans le vide et que la caisse prends sa place dans l'espace que tu as constaté avec tes boulettes
... s'il y avait des problèmes avec ces étuis on le saurait depuis longtemps .....

Maintenant, si c'était un étui de shallow bowl, et que tu ais réussi à le fermer :roll:, tu serais en train de pleurer sur une table de CL éventrée .... :? :? :? )

Tous mes étuis modernes (je parle des étuis noirs ....) forcent un peu à la fermeture ; j'ai un vieil étui marron sur lequel il faut s'assoir pour le fermer ...... même vide !!!!!! :shock: :roll: :) :D :lol: :lol: :lol: (j'éxagère un peu mais c'est pas très loin de la vérité .... :oops: )


Eh oui, une fois n'est pas coutume, j'me cite !!!!

Et la mienne de réponse alors, c'est d'la pisse d'âne peut-être ????????? mais dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!!!!! j'le crois pas !!!!!!! mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Patmurris, toutes mes excuses pour les sarcasmes, mais il arrive un moment où faut mettre les pieds dans l'plat !!!! Et comme je vois qu'on tourne autours du pot : " j'le garde, j'le garde pas , faut bien que quelqu'un prenne la décision ... Alors t'as acheté un étui, c'est marqué OVation dessus, il est fait pour ta deep bowl, alors comme disent les Américains : " it fits your guitar " point barre. Image
Ne voit rien d'Image la dedans.
Adamasplayer
 

Message par maliberd » 09 Jan 2010 22:41

Alors comme ça, Nanard il donne la bonne réponse, lui !!! Bon OK !!!


Je pense que ce qui a séduit Jérôme, c'est la puissance de mon raisonnement grâce à la rigueur de mon approche scientifique Pascal ! :wink:

Nan ! j'déconne !...

Ce que Pat doit vérifier c'est la distance de l'entrebâillement couvercle-fond de l'étui lorsqu'il laisse juste retomber le couvercle sans verrouiller. S'il est supérieur à 10-15 mm, épaisseur pouvant être absorber par la mousse interne par compression, je pense que ce n'est pas très bon car il y aura alors contrainte soit au niveau du manche voire du chevalet ou de la table.

Qu'en pense-tu mon Pascalou ? :wink:
maliberd
 

Message par patmurris » 10 Jan 2010 2:02

Point d'ombrage je ne prends là. J'aime cette discussion en fait. Je comprends aussi pourquoi tous mes questionnements et doutes peuvent sembler comme de la fornication d'insectes ailés... mais je suis comme ça aussi, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ci et pourquoi pas comme cela... déjà tout petit... mais je ne vais pas vous raconter. :oops:

Pour en revenir au sujet, je suis toujours assez dubitatif quant à la façon de 'tenir' la guitare à l'intérieur de l'étui. Une prise par le manche je veux bien, mais par les cordes, je le sens moins bien... Faut admettre que personne n'a été voir dedans ce qu'il se passe quand c'est fermé - or, d'après la mécanique quantique, quand personne ne regarde... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Claude36 » 10 Jan 2010 9:46

Pat écrit : Faut admettre que personne n'a été voir dedans ce qu'il se passe quand c'est fermé

Moi, ça me rapelle l'histoire de fernand Raynaud : "Qui te dit que la lumière s'éteint quand on ferme la porte du réfrigérateur"...

:roll: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :wink:
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Avatar de l’utilisateur
Claude36
Custom Legend
 
Message(s) : 460
Inscription : 28 Mai 2007 15:18
Localisation : Indre

Message par Totor » 10 Jan 2010 10:18

Claude36 a écrit : la lumière s'éteint quand on ferme la porte du réfrigérateur"...[/b][/size]

Il paraît que pour les étuis ovation c'est l'inverse...
un p'tit test pour vérifier ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Edouard » 10 Jan 2010 17:23

Oui Claude, c'était bon ça !

mdr mdr mdr

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par gael » 10 Jan 2010 22:02

shocked shocked ne serait-on pas en train de parler du chat de Schrödinger des fouas mdr mdr mdr
Allez écouter un p'tit Blues du Chat Noir, ça va décontracter les babouins et donner toutes les réponses. Si au lieu de ranger vos grattes dans vos étuis vous nous les sortiez pas un peu pour nous poster un truc. "Get on the Scene !..." yess yess yess
Gaël.
Avatar de l’utilisateur
gael
Slothead
 
Message(s) : 2166
Inscription : 18 Jan 2007 16:10
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Eric G » 12 Jan 2010 20:37

gael a écrit :shocked shocked ne serait-on pas en train de parler du chat de Schrödinger des fouas mdr mdr mdr
.

Le doute m'habite, le syndrome de l'incertitude peut faire des ravages.
Quand on choisit un casque intégral, faut que ce soit à la bonne taille. S'il est trop grand, il ne sert à rien. :roll:
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par adfolk » 13 Jan 2010 9:09

Eric G a écrit :
gael a écrit :shocked shocked ne serait-on pas en train de parler du chat de Schrödinger des fouas mdr mdr mdr
.

Le doute m'habite, le syndrome de l'incertitude peut faire des ravages.
Quand on choisit un casque intégral, faut que ce soit à la bonne taille. S'il est trop grand, il ne sert à rien. :roll:
Eric


Remarque très juste Eric..... :)
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par patmurris » 13 Jan 2010 21:45

Eric G a écrit :Quand on choisit un casque intégral, faut que ce soit à la bonne taille. S'il est trop grand, il ne sert à rien. :roll:
Eric

Et s'il est trop petit tu te sens comment dedans? :?
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Totor » 13 Jan 2010 22:00

Alors résumons : tu veux ranger ta guitare dans un casque avec un chat et mettre le tout au réfrigérateur parce qu'il y a la petite lumière qui s'éteint c'est ça ?Image
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)

cron