Custom Legend: 'anciennes' vs nouvelles

Discutions, Infos et questions diverses

Custom Legend: 'anciennes' vs nouvelles

Message par patmurris » 16 Jan 2010 1:36

Je me suis arrêté au 'grand magasin' de musique du coin cette après-midi et je suis tombé sur une CL 'moderne' qui m'a un peu surprise par son... sa relative discrétion, comparée à celle de 1982 que j'utilise tout les jours.

Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était une Legend tout cour. Puis j'ai vu que c'était en fait la Custom, mais quelque chose n'allait pas, elle n'avait pas autant de 'présence' si je puis dire... J'ai remarqué plusieurs différences de finition:

- les incrustations de nacre sur la touche sont deux fois plus petites
- la rosace est plus étroite et 'incluse' sous le vernis au lieu d'être rapporté par dessus
- le chevalet n'est pas sculpté, mais il est en ébène
- le devant de la tête de manche est noir au lieu d'être naturel
- il me semble aussi que la bande 'trois couches' due à l'assemblage du manche en cinq parties était toute fine
- l'ébène de la touche m'a paru 'gris'

Je me suis assis sur un tabouret pour l'essayer et c'est tout juste si je m'entendais... mais je blâmerais plutôt mon manque d'assurance et l'acoustique ambiante donc je ne me prononcerai pas sur le son.

Je ne suis pas sûr du modèle exact - il me semble qu'il y avait un ou plusieurs 1 et 7. Elle ressemble beaucoup à cette C2079LX-4. Elle est vendue 2500 euro.

On entends souvent que 'avant c'était bien mieux'... et bien là je serai plutôt d'accords - encore que si j'avais cette CL récente, je trouverais un brin vulgaire et clinquant toute cette nacre étalé sur la touche et la rosace des vieilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Jérôme » 16 Jan 2010 9:55

encore que si j'avais cette CL récente, je trouverais un brin vulgaire et clinquant toute cette nacre étalé sur la touche et la rosace des vieilles


C'est bien résumé!!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par patmurris » 17 Jan 2010 17:56

Je comprends que la nacre, on aime ou on aime pas... je dois dire que j'aime plutôt ça. :oops:
D'ailleurs je serais curieux de voir un jour en vrai une CL Nakao.

Il m'a aussi semblé que la touche est moins épaisse sur les 'nouvelles' - mais il faudrait que je retourne la voir pour vraiment dire.

Par contre des CL modernes j'envie l'électronique avec l'égalisateur quatre bandes, l'accordeur et je ne sais quoi encore - ainsi que le vernis qui craque pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)

cron