Guitare du Roi

Discutions, Infos et questions diverses

Guitare du Roi

Message par Rem » 05 Mars 2006 23:10

:note: Que pensez-vous de la guitare que Jérôme vends la section 'achat/vente'? Tout les avis sont les bienvenus!

Je pensais que c'étais une Adamas (notamment à cause du modèle avec les rosaces aux épaulettes), mais je me suis bel et bien trompé;
que différencie donc une Adamas de cette Ovation ?

Merci de vos réponses :note:
Avatar de l’utilisateur
Rem
Legend
 
Message(s) : 236
Inscription : 28 Fév 2006 22:33
Localisation : Liège

Message par Patguitar » 05 Mars 2006 23:51

Bonsoir Rem

Je me permet de te répondre car j'ai exactement le même modèle.
C'est tout simplement une pure merveille !
La facilité de jeu est impressionnante et ce son !!!!!
Elle n'a de collector que le nom car elle est vraiment faite pour être jouée et il ne se passe pas une journée sans qu'elle finisse sur mes genoux ou pendue à mon cou (je parle bien de la guitare :wink: )
Personnellement, je l'utilise aussi bien en répétition qu'en scène et jamais je n'ai réussi à la mettre en défaut.
Bref, c'est un monstre à prix cadeau, fonce :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patguitar
Legend
 
Message(s) : 247
Inscription : 17 Fév 2006 0:06
Localisation : Ariège, Montaillou

Message par Edouard » 05 Mars 2006 23:52

Les guitares sèches d'Ovation sont réparties deux grandes familles :
- guitares avec une rosace centrale (un "trou" traditionnel) -> les Legends
- guitares avec des épaulettes -> les Elites

Je te passe toutes les nuances entre les modèles de ces deux familles.

Les tables d'harmonie de ces guitares sont en bois. Les essences et les qualités diffèrent selon les modèles.

Les Adamas sont quasiment toutes avec des épaulettes (oulies les Adamas avec rosace !).
Les tables d'harmonie des Adamas sont constituées d'une très fine planche de bois prise en sandwich entre deux plaques de carbone.

Donc pour en revenir à ta question, la différence principale entre une Adamas et le modèle que vend J )))king (un modèle Collector de 2003 type Elite) tient en une nature de table d'harmonie différente. Cela donne un son différent.

Mon avis sur la guitare de J )))king ?
Esthétiquement parlant je trouve que c'est une des plus belles Collectors. Un design pur ! C'est le premier modèle qui est sorti avec des épaulettes sculptées au laser. Elles ne dépassent plus de la table d'harmonie mais sont incrustées dedans. Je trouve cela sublime !
Côté confort de jeu, pour l'avoir essayée chez J )))king , c'est tout simplement un régal !
Côté son : là c'est très perso, j'aime beaucoup !

Bref, cette guitare est superbe et le prix que J )))king propose est vraiment très très attractif ! Pour ce budget là, tu trouveras difficilement mieux !!

Ed ouard

PS : je n'ai aucune action chez J )))king !! It's just my personal opinion !!!
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)

cron