Renseignements sur Ovation 1778TX-5 Elite T

Discutions, Infos et questions diverses

Renseignements sur Ovation 1778TX-5 Elite T

Message par Cuba-libre » 20 Mai 2010 15:26

Bonjour à tous !

Pourriez-vous me renseigner sur cette Ovation que propse le site suivant:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Ova ... 018365-000

Est-ce une américaine ? (à un prix plutôt bas, non ? Est-ce possible ?)
Je n'ai jamais entendu d'Ovation avec des rosaces seulement côté basse. Concrétement, qu'est ce que ça apporte au son ?
Où se situe cette guitare dans la gamme Ovation ? (Proche d'une élite ? d'une standard élite ?...)


Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Cuba-libre
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2010 15:48

Message par xabi » 24 Mai 2010 18:09

demande a Pilou !!!!!
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par Cuba-libre » 24 Mai 2010 21:55

Oui... mais en fait non.

J'ai très honte. La réponse était évidente et si j'avais pris la peine de chercher sur le net avant de créer ce sujet, j'aurais gagné du temps (temps que j'aime bien perdre apparemment :lol: ).

Par contre j'ai testé la bête en magasin ce week-end, en Allemagne.
Mouais, bof... l'esthétique m'a pariculièrement plu, pas de mauvaises surprises de ce point de vue-là (et même une bonne au niveau des finitions, et pourtant j'ai pu "fouiller" à l'intérieur).
C'est le son qui ne m'a pas convaincu. Evidemment la guitare sonne peu et mal sans être branchée, mais je m'attendais à un net mieux une fois pluggée (car le pré-ampli est plutôt costaud). Autant dire que ça ne m'a pas concaincu.
Avatar de l’utilisateur
Cuba-libre
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2010 15:48

Message par patmurris » 26 Mai 2010 17:30

Attention toutefois à l'acoustique dans les magasins de musique! Celui près de chez moi a son rayon guitares acoustiques sur un palier de l'escalier qui va à l'étage... L'autre jour j'ai essayé une custom legend à 2500 euro pour voir... et je l'entendais à peine. J'ai compris que le son foutait le camps dans le reste du local ou était absorbé par les guitares suspendues sur les murs... pourtant une CL c'est une guitare qui projette même sans être branchée...
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)

cron