Ovation Elite 1868 TX

Discutions, Infos et questions diverses

Ovation Elite 1868 TX

Message par pilou » 20 Mai 2010 19:25

Salut à tous, est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le modèle Ovation Elite 1868 TX. J'ai la possibilité d'en acheter une d'occaz, et d'après le vendeur ,c 'est un modèlre spécial, qui ne serait plus fabriqué. Il parait qu'il sonne comme une électrique une fois branché...dans le temps, j'ai eu une 1778 elite T, mais là..mystère :roll: J'ai pas trouvé de doc.. :oops:

Merci, c'est un peu préssé.
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

ovation 1868

Message par pilou » 21 Mai 2010 10:22

Vraiment personne sur la planète ?

:-(


j'ai réussi à savoir comment elle sonne. Visiblement, son actuel proprio a été impressioné par le son qu'elle a une fois branchée, mais elle a un OP-Pro, et donc elle sonne bien, comme toutes les autres. Par contre impossible de savoir si elle est faite aux USA ou bien en Corée. Il m'a aussi donné le numéro de série, mais je sais pas comment m'en servir pour l'identifier :shock:

please, help me !!!! )))king
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Arnaud » 21 Mai 2010 13:37

Pas de souci la planète est peuplée.
Si on ne répond pas rapidement c'est qu'on ne sait pas, ou qu'on cherche, ou qu'on est absent.
1868, c'est une Elite SSB.
T c'est une finition noire granitée sans épaulettes (juste les trous).
TX je ne sais pas.
Donne nous le N° de série et charge une photo, ça pourra toujours aider.
J'ai déjà vu passer un topic sur un modèle TX mais je ne sais plus quand et les recherches sur les archives ne donnent rien pour l'instant.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

ovation 1868

Message par pilou » 21 Mai 2010 13:43

merci arnaud

N° de série : 600266

j'aurais une photo dans la soirée

A +
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Arnaud » 21 Mai 2010 14:16

J'ai trouvé ce post sur l'OFC T vs TX
Il se dit que les TX sont fabriquées en dehors des US (corée, asie ?) alors que les T sont de pures américaines.
Il se dit que les TX ont un barrage en X une touche et un chevalet en palissandre.
Les T ont un barrage Quintad, une touche et un chevalet en ébène.
Les T ont un son meilleur que les TX.
Le budget ... à voir ...
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

ovation 1868

Message par pilou » 21 Mai 2010 20:31

voilà 2 photos .

sur l'arrière de la tête, on voit que c'est une US.
Et comme tu dis Arnaud, elle est texturisée . Je sais pas si le numero de série t'as servi... Elle est proposée à un très bon prix. je pense que je vais la prendre.
Pièces jointes
Dos-tete.jpg
OV_Front.jpg
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Arnaud » 21 Mai 2010 20:43

Je n'ai pas encore regardé pour le N° de série :oops: :oops: :oops:
Attention c'est une table en bois peint, pas une Adamas à table carbone texturée.
Elle a l'air très belle, si le prix est intéressant ... ben à toi de voir :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

ovation 1868

Message par pilou » 21 Mai 2010 23:58

je préfère attendre pour me décider. je ne le ferais qu'à partir du numero de série, pour déterminer son origine , US ou Corée.. Pour le prix, on me la propose à 450 euros plus les frais d'envoi.
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Message par Adamasplayer » 22 Mai 2010 7:15

dans le temps, j'ai eu une 1778 elite T, mais là..mystère J'ai pas trouvé de doc..


T'as pas dû chercher beaucoup !!!!
Hormis le Site de Jérôme, qui est reconnu dans le monde entier comme une référence, il reste quand même celui de la marque.
Perso, quand j'suis pressé j'me sors les doigts du cul pour avoir les infos !!!!! j'fais pas l'impatient !!!!!

Alors puisque tu n'as trouvé aucune info, en v'là !

Le S/N la situe dans le dernier trimestre 2005 Tu cliques sur " SIX DIGIT SERIES " et tu descends les S/N.
Voici la page où tu pourras comparer tous les modèles de T et TX encore fabriqués.

Il y est dit que le manche a été affiné pour convenir aux guitaristes " électrique " , pas que ça sonne comme une électrique (ce qui serait vraiment surprenant ..... sinon ce serait une VXT, pas une TX ....)

Tu vois, l'info c'est pas c'qui manque ..........
Jérôme t'en dira peut-être plus sur sa provenance, mais si elle est gravée " USA " , il y a fort à parier qu'elle vient de là-bas (2005 c'est encore possible, aujourd'hui elles sont certainement fabriquées en Corée).

Perso j'les trouve pas finies ces guitares ..... mais il en faut pour tous les goûts ......
Dernière édition par Adamasplayer le 22 Mai 2010 8:21, édité 8 fois.
Adamasplayer
 

Message par DANIEL64 » 22 Mai 2010 7:20

J'ai eu l'occasion de la tester plusieur fois en magasin, j'adore cette guitare, elle sonne, il y a deux ans elle valait 1 100 €
Ploink ploink!
Avatar de l’utilisateur
DANIEL64
Slothead
 
Message(s) : 1974
Inscription : 21 Jan 2007 10:52
Localisation : Hendaye, Pyrénées Atlantiques

Message par pilou » 22 Mai 2010 10:12

dis donc Adamasplayer,
ce que tu as pris pour de l'impatience est sans doute le résultat d'une mauvaise interpretation. Je sais que ce site est l'un des meilleurs, et lorsque j'y vais , c'est en toute humilité pour demander ce que je n'ai pas trouvé.
quand a toi, soi poli c'est t'es pas joli.
merci quand même pour tes finfos.

A t'chao
La vie est un long fleuve...trop tranquille.
pilou
Elite
 
Message(s) : 84
Inscription : 19 Sep 2008 17:43
Localisation : Santa Maria di Lota

Re: Ovation Elite 1868 TX

Message par Adamasplayer » 22 Mai 2010 13:07

pilou a écrit :Salut à tous, est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le modèle Ovation Elite 1868 TX. J'ai la possibilité d'en acheter une d'occaz, et d'après le vendeur ,c 'est un modèlre spécial, qui ne serait plus fabriqué. Il parait qu'il sonne comme une électrique une fois branché...dans le temps, j'ai eu une 1778 elite T, mais là..mystère :roll: J'ai pas trouvé de doc.. :oops:

Merci, c'est un peu préssé.


Primo : je crois encore savoir lire !!!!
c'est un peu pressé + premier message le jeudi à 18h25 + deuxième message le lendemain matin à 9h22 alors qu'il s'est passé une nuit entre les deux, pour moi c'est de l'impatience !!!!

Deusio : si j'avais voulu ne pas être poli, je l'aurais fait en privé.

Troisio : Il y a une règle sur ce forum : ne pas toucher à l'intégrité des personnes, et je crois l'avoir fait en te répondant.
Maintenant, que tu trouves que j'ai une sale gueule (alors qu'on ne se connait pas) R.A.B. !!! J'ai bon espoir que ça s'arrange un jour ........

Une question me taraude : qu'est- ce que tu as fait entre le jeudi soir et le vendredi matin pour assouvir ton besoin pressant d'informations ..... à part compter sur les bonnes âmes du site ?

Il y a sur ce forum des gens dont la passion est devenue une expertise (et sache que, par respect pour eux, je ne me compte pas dans leur rang).
Si tu as besoin de leur savoir, ne fait pas appel à eux avec humilité mais avec déférence, en tout cas tant que tu resteras assis à attendre que les infos te tombent toutes cuites dans le bec .... Tu crois que tu peux comprendre ça ?

Bonne journée.
Adamasplayer
 

Message par Arnaud » 22 Mai 2010 13:25

Morale de l'histoire, on apprend tous les uns des autres, et c'est ce qui est bien sur ce forum !
Mais comme le rappelle avec justesse Pascal, c'est pas forcément à sens unique :wink:
Alors tu l'achètes finalement ?? :D :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Edouard » 22 Mai 2010 15:09

Le ton de Pilou n'était nullement agressif, un peu impatient mais ça nous arrive tous quand on lorgne une belle guitare.

En revanche je trouve Pascal que tu y es allé un peu fort. En effet, tous ne connaissent pas ton humour ravageur et ton vocabulaire parfois trivial. Je comprends la réaction de Pilou suite à ton intervention (qui d'un point de vue informatif est parfaite).

Je ne souhaite pas polémiquer juste remettre un peu de neutralité dans cette discussion.

Bon achat Pilou !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 22 Mai 2010 16:30

C'est une Coréenne mais du Nord!!!
Vu les conflits qu'elle suscite, c'est certain... shocked

No comment pour ma part, cette guitare semble sympa à voir en fonction du tarif.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron