Switch to full style
Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

Adamas #47 et réglage du manche

01 Juil 2010 13:39

Une question peut-être un peu naïve :
Sur l'Adamas #47 acoustique, je ne vois pas comment on peut accéder au réglage du manche. Y-a-t-il une entrés secrète ?
:D
http://www.ovationtribute.com/Adamas_Sl ... 23022.html

01 Juil 2010 14:19

Non l'entrée n'est pas secrète.
Ca se trouve sur la tête, au dos il y a une petite vis que tu retires, le cache qui se trouve en face avant laisse apparaitre la tige de réglage. Aussi simple que ça ...
Pièces jointes
1187_247_RI_013_11[1].JPG
La vis ...
1187_247_RI_013_7[1].JPG
... Le cache ...

01 Juil 2010 14:45

Merci,
en effet, je n'avais pas remarqué cette vis ouard

01 Juil 2010 14:47

kingbee a écrit :Merci,
en effet, je n'avais pas remarqué cette vis ouard

mais avant de faire quoi que ce soit, je vais augmenter le tirant des cordes qui me semble très léger, probablement de l'extra light. Je vais passer au light qui donnera sans doute encore plus d'envergure au son de la guitare.

03 Juil 2010 20:28

kingbee a écrit :
kingbee a écrit :Merci,
en effet, je n'avais pas remarqué cette vis ouard

mais avant de faire quoi que ce soit, je vais augmenter le tirant des cordes qui me semble très léger, probablement de l'extra light. Je vais passer au light qui donnera sans doute encore plus d'envergure au son de la guitare.


Très sage décision ... car elle sont réglées pour du light en sortie d'usine.

Tu verras que ce n'est pas beaucoup plus difficile à jouer et effectivement ça va lui donner de l'ampleur. (J'ai joué longtemps avec des " d'Addario EXP16 ", là j'ai installé des " Exilir phosphore-bronze light ", c'est bien aussi, il faut juste s'habituer au " glissant " des cordes).

Ensuite si tu dois changer quelque chose à l'action, il sera plus facile (dans un premier temps) de jouer sur la hauteur du sillet de chevalet avant de toucher à la vis.

Sur la mienne, je voulais la faire régler par un luthier, et la première chose qu'il a faite a été de retirer une cale sous le sillet de chevalet (et de remonter le sillet à l'endroit ... :shock: ...mais ça c'est une autre histoire !!) Depuis, c'est aussi doux qu'un sein de femme ..... shocked

03 Juil 2010 22:46

Adamasplayer a écrit :
kingbee a écrit :
kingbee a écrit :Merci,
en effet, je n'avais pas remarqué cette vis ouard

mais avant de faire quoi que ce soit, je vais augmenter le tirant des cordes qui me semble très léger, probablement de l'extra light. Je vais passer au light qui donnera sans doute encore plus d'envergure au son de la guitare.


Très sage décision ... car elle sont réglées pour du light en sortie d'usine.

Tu verras que ce n'est pas beaucoup plus difficile à jouer et effectivement ça va lui donner de l'ampleur. (J'ai joué longtemps avec des " d'Addario EXP16 ", là j'ai installé des " Exilir phosphore-bronze light ", c'est bien aussi, il faut juste s'habituer au " glissant " des cordes).

Ensuite si tu dois changer quelque chose à l'action, il sera plus facile (dans un premier temps) de jouer sur la hauteur du sillet de chevalet avant de toucher à la vis.

Sur la mienne, je voulais la faire régler par un luthier, et la première chose qu'il a faite a été de retirer une cale sous le sillet de chevalet (et de remonter le sillet à l'endroit ... :shock: ...mais ça c'est une autre histoire !!) Depuis, c'est aussi doux qu'un sein de femme ..... shocked
Bon ben là,je crois que tout est dit sauf que je peux pas m'empecher de titiller mon Pascalou:
Tu vois qu'elles sont bien ces Elixir,et le "glissant",une fois maitrisé est même un avantage,d'autant plus qu'il réduit considérablement le "bruité"inhérent au jeu de la main gauche,mais c'est vrai qu'elles restent assez cher et que le temps d'utilisation optimal n'est pas aussi important que ce qu'ils voudraient nous faire croire!!
Bain là,je vois pas trop ce que tu veux dire,sauf qu'il va falloir que je remonte sur Paris pour vérifier sur place(euh....pour la guitare hein!) shocked mdr mdr

04 Juil 2010 8:04

stephane ortega a écrit :
Adamasplayer a écrit :Depuis, c'est aussi doux qu'un sein de femme ..... shocked
Bon ben là,je crois que tout est dit sauf que je peux pas m'empecher de titiller mon Pascalou:
Tu vois qu'elles sont bien ces Elixir,et le "glissant",une fois maitrisé est même un avantage,d'autant plus qu'il réduit considérablement le "bruité"inhérent au jeu de la main gauche,mais c'est vrai qu'elles restent assez cher et que le temps d'utilisation optimal n'est pas aussi important que ce qu'ils voudraient nous faire croire!!
Bain là,je vois pas trop ce que tu veux dire,sauf qu'il va falloir que je remonte sur Paris pour vérifier sur place(euh....pour la guitare hein!) shocked mdr mdr


Je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas bien ces cordes, j'ai juste dit qu'elles glissaient beaucoup et qu'il fallait dépenser une énergie folle pour garder le bon écartement des doigts. Maintenant que je m'y suis habitué, ça va beaucoup mieux (et sur la #47 c'est un vrai régal ...)
Pour le prix ... vaut mieux pas les acheter en France, je les achète aux USA par paquet de 10 ou 12 (moitié moins cher).
Maintenant question durée dans le temps : c'est tout ou rien !!!!!
J'ai monté un jeu sur la C08 qui a duré 3 mois :shock: comme j'te l'dit !!!!
Au bout de 3 mois il était vraiment rincé et dès que le revêtement s'effiloche c'est foutu !!!! je le change, le jeu suivant à duré 1 semaine à tout casser. Le gore tex s'est abimé tout de suite sous la main droite ....
En règle générale, en jouant 2 heures par jour, ça tient 4 à 5 semaines, un jeu de d'Addario EXP16 ça dure 3, voire 4 semaines dans des conditions identiques .... pas plus ....


Pour ce qui est du " ... aussi doux qu'un ... " j'vais aller dire 2 mots à Emma ..... mdr mdr mdr mdr mdr

05 Juil 2010 21:11

En règle générale, en jouant 2 heures par jour, ça tient 4 à 5 semaines


Le genre de cordes qui va ma faire 5 ans... shocked mdr

J )))king
Publier une réponse