Bienvenue!!!

Discutions, Infos et questions diverses

Bienvenue!!!

Message par Jérôme » 05 Sep 2005 21:45

Bonjour et bienvenue, :)

Cette nouvelle version du forum est mise en place depuis le 05 septembre 2005.
Elle est bien plus conviviale et PLUS performante que l'ancienne version et intègre maintenant toutes les fonctions digne d'un forum de ce nom!!

Je tiens à remercier tout particulièrement mon ami Tom de la Guitar Pickers Association pour avoir réalisé ce formidable forum!!!

Vraiment du super boulot Tom!!! :wink:

Grâce à cette nouvelle "mouture", nous pouvons désormais être informés par email dès qu'une réponse à un Topic sera postée!! Cette fonction manquait vraiment dans la précédente version.

Encore bienvenue à tous et à bientôt.

Jérôme 8)
Dernière édition par Jérôme le 21 Déc 2005 13:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 10 Sep 2005 12:58

Bonjour Jérôme !

Un petit mot d'encouragement pour ton nouveau forum.
Et merci encore pour le super boulot que tu as fait avec ce site vraiment très riche en infos !
:) :) :)

A bientôt,
Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 11 Sep 2005 11:23

Merci Edouard, :oops:

Je profite de ce message pour vous informer que Tom à mis en ligne une fonction qui permet de poster des images sur le forum.
Cela va nous permettre d'échanger tout ce que nous voulons!!

N'hésitez pas!! Toutes les images sont les bienvenues (ou presque... :D )

Cependant, pour une meilleure lisibilité des pages, il est préférable de ne pas poster des photos trop grandes ou trop volumineuses!!!

Merci au premiers membres de vous être enregitrés. Nous ne sommes pas encore beaucoup mais cela viendra...
Je compte sur vous pour activer le "Bouche à Oreille".

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 20 Sep 2005 0:09

Bonsoir,

Une nouvelle fonction à été activée par Tom depuis ce matin.
Les galleries d'Avatar sont dispos depuis votre profil.
Vous pouvez choisir parmis quelques images et d'autres suivront!!!
Lorsque vous aurez choisi une image, celle-ci s'affichera en dessous de votre pseudo quand vous posterez un message.

N'hésitez pas à m'envoyer des photos ou images que vous souhaitez voir comme avatar.
Vous pouvez également donner des idées pour de nouvelles galleries.

@+

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 22 Sep 2005 0:12

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une légère modification de l'accès au forum.
Seuls les membres pourront désormais poster et répondre aux sujets.
Cependant, l'ensemble du forum reste visible à tous même aux "non membres".
Ceci n'est pas une restriction pour empêcher qui que ce soit d'intervenir ici bien au contraire.
C'est simplement pour éviter à chacun d'entre nous d'oublier de s'enregistrer avant d'écrire ce qui a pour effet que l'on ne sait pas qui est intervenu!!! :( (pseudo "invité")
Ca m'est arrivé aussi... :lol:

Chacun est libre de s'inscrire en indiquant les informations qu'il souhaite dans son profil. Vous pouvez même masquer votre adresse email aux autres membres. Rien n'est obligatoire bien sur!!!

Si vous ne souhaitez pas que votre pseudo apparaisse en bas de page quand vous êtes connecté au forum, vous pouvez éditer votre profil en validant l'option "cacher sa présence en ligne" et ce afin de préserver la confidentialité que chacun d'entre nous est en droit d'attendre.
C'est vous qui choisissez!!

Bonne soirée et à bientôt.

Jérôme :D
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 27 Sep 2005 0:02

Bonsoir,

La plupart des réponses aux questions techniques pour utiliser toutes les capacités du forum sont dans la section FAQ en haut de page.

Pour créer un sondage, voici comment faire:

"Comment puis-je créer un sondage ?
Créer un sondage est facile, lorsque vous postez un nouveau sujet (ou éditez le premier message d'un sujet, si vous en avez le droit) vous devriez apercevoir une partie Ajouter un sondage dans le formulaire en dessous de la partie Poster un nouveau sujet (si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez probablement pas le droit de créer des sondages). Vous devez entrer un titre pour le sondage et au moins deux options (pour définir une option, entrez son nom dans le champs appropriée puis cliquez sur le bouton Ajouter l'option. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 est un sondage infini. Il y a une limite pour le nombre d'options que vous pourrez établir, cette limite est fixée par l'administrateur du forum)."


Bonne lecture des FAQ :lol:

J 8)
Dernière édition par Jérôme le 27 Sep 2005 0:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 27 Sep 2005 0:04

:oops: Merci Jérôme :oops:
Vais lire la FAQ, vais lire la FAQ, vais lire la FAQ...
;)
Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 27 Sep 2005 22:10

Pour répondre à une interrogation sur un des posts:

Concernant les sujets, la seule limite est la politesse et la courtoisie (et parler un peu guitare tout de même Ovation ou pas :wink: ).

Ce forum vous appartient bien plus qu'à moi et il sera ce que nous voudrons bien en faire.
Le but est qu'il soit vivant!!
Si vous souhaitez voir une rubrique autre que les 2 existantes, n'hésitez pas! J'apporterais un attention particulière à toutes vos propositions.

Nous étions déjà quelques uns a discuter sur un autre forum (qui commence par "guitariste" et qui finit par "point com"... :roll:)
Ce forum est plein de gens super sympa mais je lui trouvais un très gros défaut!!!
Nous ne pouvions pas suivre les sujets car toutes le réponses étaient en enfilade les unes a la suite des autres!!!
Il commençait a devenir difficile a suivre a mon goût (plus de 40 pages)c'est pourquoi j'ai demandé a Tom de m'aider dans la conception de celui-ci.

Par correction, je n'ai pas fait de pub depuis l'autre forum pour faire venir les gens!!
Ils finirons bien par le trouver s'ils le cherchent vraiment.

Voilà,

Byes

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 10 Oct 2005 20:47

Bonsoir,

Tom nous a encore gratifié aujourd'hui d'une nouvelle fonction bien pratique. Les Favoris!!!

Vous pouvez choisir grace a un lien situé en bas de la page d'un sujet d'ajouter ce sujet à vos favoris. Cette fonction devient bien utile pour suivre certains sujet en particulier.

Nous avons à ce soir 68 sujets et plus de 500 messages au total!!!

Vive les favoris et merci a Tom :D :D :D

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 28 Oct 2005 21:08

Tom a ajouté quelques nouvelles fonctionalités comme les "Rangs" ou la petite phrase "le saviez-vous".
Des infos sympas sur les Ovations ou autre qui s'affichent de façon aléatoires. (sauf qu'il faut les saisir!!! :lol: )

Merci Tom

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Jérôme » 01 Nov 2005 13:20

Dernières nouveautés en date sur le forum.
Pour ajouter un lien, vous cliquez comme d'hab sur "URL".
Une boite de dialogue s'ouvre dans laquelle vous devez copier l'adresse du lien souhaité.
Vous validez et vous devez ensuite taper le nom qui apparaitra sur la page.
Cette fonction est super car elle évite d'avoir l'adresse du lien complet sur le message.
Exemple:
Voici un lien vers la Guitar Picker's Association G.P.A

C'est plus lisible non???

De plus, vous avez dorénavant la possibilité dans votre profil d'activer la correction automatique de l'aurtaugrafe :lol: :lol: :lol: .
A chacun de décider s'il souhaite activer cette fonction. Sinon vous pouvez toujours vérifier l'othographe manuellement en cliquant sur Spellcheck lors de la création du message.

Merci Tom, t'es trop fort!!!!

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)