Choix Ovation : help !!!

Discutions, Infos et questions diverses

Choix Ovation : help !!!

Message par cyril1112 » 22 Mars 2006 2:00

:roll:
Help !! Je suis perdu !! Je compte acquérir très bientôt un de ces modèles d'Ovation qui me fait rêver mais.......je ne sais pas quoi choisir !! J'avais tout d'abord penser à une CC024 (financièrement parlant) mais j'ai décidé de casser un peu plus la tirelire et les cS247 me font de l'oeil....mais j'ai vu un modèle Celebrity SE CSE-24 sur Music Town. Ce modèle est inconnu sur le site Ovation et a priori n'est en vente qu'en Allemagne. quelqu'un connait-il et pourrait m'aider ?
Merci beaucoup car je n'ai pas envie de me faire avoir !!!
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 22 Mars 2006 9:13

As tu un lien vers cette Celebrity en Allemagne???
Et quel est ton budget pour ton Ovation???
Veux tu absolument une guitare neuve ou une bonne occaze pourrait elle te convenir???

Les Celebrity sont fabriquées en Corée et, malgré qu'elles soient de bonnes guitares, ça n'a rien a voir avec une US.

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par cyril1112 » 22 Mars 2006 12:24

jérôme a écrit :As tu un lien vers cette Celebrity en Allemagne???
Et quel est ton budget pour ton Ovation???
Veux tu absolument une guitare neuve ou une bonne occaze pourrait elle te convenir???

Les Celebrity sont fabriquées en Corée et, malgré qu'elles soient de bonnes guitares, ça n'a rien a voir avec une US.

J )))king


Mon budget maximum malheureusement ne me permettra pas de me payer une US....j'ai le ministre des finances à la maison qui va râler si tu vois ce que je veux dire. Et puis une occaz, j'ai jamais vraiment aimé le principe (c'est idiot je sais mais ç'est pour tout comme ça !!).

Pour le lien le voici

http://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop ... r=12236364


un peu long mais bon.....pas de ma faute.

Merci beaucoup de ton aide car cela fait facilement 1 mois et demi que je erre dans les dédales du Net pour trouver mon bonheur et là je craque.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Edouard » 22 Mars 2006 14:44

Salut Cyril,

Belle guitare !
Mais pour ce budget (entre 600 et 650 EUR si je comprends bien), tu peux te payer une guitare de bien meilleure qualité !
Evidemment, il faut franchir le pas de l'occas'.
Je comprends complètement ta position. Je suis comme toi, je préfère acheter des produits neufs.
Aujourd'hui, je suis toujours comme cela sauf pour... les guitares !
Et c'est comme cela qu'à budget identique j'ai pu m'offrir des guitares que neuves je n'aurai jamais pu me payer !
C'est sûr que trouver une bonne occasion prend plus de temps qu'une guitare neuve.
Mais concernant des doutes que tu peux avoir (et c'est normal) sur la qualité de la guitare, la confiance que tu donnes au vendeur, sache que sur ce genre de guitares (qui sont peu répandues en France), ce sont généralement des passionnés qui les achètent. Elles sont donc généralement bichonnées.
Et de plus, nous serons là pour t'aider dans ta recherche.

Voilà, c'est juste un avis que je te donne.
Encore une fois, cette Celebrity est très belle et tu ne seras pas déçu, mais réfléchis à l'alternative occasion, à budget égal, tu pourras accéder à des bijoux et sans compromis sur la qualité !!
;)

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par cyril1112 » 22 Mars 2006 15:41

Salut Edouard,

Merci beaucoup de ta réponse. Ca fait vraiment du bien de se dire qu'on est pas tout seul dans ce monde de brutes !!!
Bon effectivement si à budget égal je peux trouver beaucoup mieux en étant sûr de ce que j'achète, je serai idiot de ne pas en profiter !! Par contre je ne suis pas du tout un habitué des achats d'occaz genre e-bay ou autres (m'en méfie même beaucoup ayant lu pas mal de choses négatives....mais aussi positives heureusement). Donc à voir.
Je compte sur vous pour me tuyauter sur les éventuelles bonnes occaz qui pourraient se présenter dans le futur (je cherche aussi de mon côté et vous solliciterait sûrement de nombreuses fois à l'avenir).
Sinon une idée de ce que c'est comme gratte la SE CSE-24 ? Jamais vu ailleurs qu'en Allemagne !!
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Edouard » 22 Mars 2006 20:40

J'étais comme toi sur ebay !!
A aujourd'hui j'ai acheté trois choses sur ebay :
- des cordes Elixir aux USA (lien que m'avait fourni J )))king : vendeur pas pressé mais très sérieux)
- le livre sur l'histoire d'Ovation : aucun souci
- une Adamas en Allemagne : aucun souci non plus

Il faut prendre contact avec le vendeur tu vois ainsi sa façon de réagir, regarder ses feedbacks, regarder ce qu'il vend d'habitude...
Bref, c'est impressionnant au début, mais cela se passe bien si tu prends ton temps...

La Celebrity, sorry je ne la connais pas !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par cyril1112 » 22 Mars 2006 21:19

En fait j'ai suivi ton conseil et j'ai regardé sur e-aby ce qu'il y a. En fait il y a beaucoup de vendeurs qui vendent des modèles d'occaz (normal) plus cher que leur prix sur Internet genre CS247 à 700 ou 750 € trouvés à 570€ quasiment partout. Donc pour l'instant pas vraiment convaincu, en même temps comme tu le dis très justement il faut savoir attendre (ça j'ai un peu de mal aussi !!). Mais l'idée va certainement mûrir et on verra.. En ce qui concerne le modèle pour lequel j'avais posté, on m'a répondu sur le site de music-town que le modèle n'était pas encore sorti sur le marché et qu'il fallait attendre la fin du la musik-messe à Francfort. Affaire à suivre donc pour moi dans les semaines à venir pour voir de quoi il retourne vraiment.
Je vous tiens au courant de toute façon.

Merci encore de vos conseils pour les hésitants-débutants comme moi.
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Edouard » 22 Mars 2006 21:32

N'hésite pas à regarder dans la section Achat/Vente, les bonnes affaires d'eBay y sont souvent indiquées !
;)

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par cyril1112 » 22 Mars 2006 22:05

J'y vais de suite..........
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 22 Mars 2006 22:08

Voici mon opinion:

Pour ma part, je suis un inconditionnel de l'occaze!!
Ed ouard a bien expliqué pourquoi.

Si tu veux une guitare neuve, elle aura les qualités et les défauts d'une guitare neuve.
Un occaze aura certainement quelques "pets" mais pour le même budget, tu auras toujours mieux.
Une guitare est faite pour être jouée et je préfèrerais toujours une guitare au look un peu vintage mais de très bonne qualité sonores a une neuve qui me décevrait.
Je joue pour moi et quand je la tient contre moi, c'est plus les vibrations qui m'importent que ses petites blessures...

Il faut savoir être patient pour trouver la bonne guitare sans chercher a faire une affaire a tout prix.
Sinon, tu risques d'attendre longtemps le coup de bol qui peut être n'arrivera jamais.

Quand j'achete une guitare, j'en oublie le prix et je prends mon pied.

D'autant qu'il n'y a pas qu'Ebay.
Le réseau fonctionne plutôt bien et les guitaristes changent généralement de guitare assez fréquemment.

Dernière chose. Si tu investi un peu dans une bonne guitare, tu es toujours garanti de la revendre a un prix proche du prix payé pour l'acheter.
Le marché de l'occaze est assez stable.
Avec une neuve, compte au bas mot 30 a 40 % de décôte une fois sorti du magasin.
C'est important car tu changeras inévitablement d'instrument au cours de ta vie de guitariste et une bonne occaze achetée au bon prix t'aidera toujours a payer la suivante sans difficultés pour la revendre.

Autrement dit, achètes toi un bonne vieille Custom Balladeer US un peu "usée" esthétiquement parlant.
On en trouve dans les 400€ et cette guitare ne te lachera jamais.
Normal, c'est une Ovation... :lol:

Voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Joël » 22 Mars 2006 23:25

Un peu d'eau au moulin...

J'ai acheté mon Adamas sur e-bay il y a environ 1 an et je ne le regrette pas.En revanche,j'ai pris mon temps pour ne pas me tromper...
Si tu te fixes un prix avec une décotte de 2O à 30 % par rapport au prix magasin,et si tu n'es pas trop pressé, tu trouveras une guitare neuve ou à l'état neuf à ce prix;
Patience........et puis un jour....
(':lol:')
Voilà
Joël
Avatar de l’utilisateur
Joël
Adamas
 
Message(s) : 967
Inscription : 11 Mars 2006 13:48
Localisation : Caen

...

Message par Artney » 23 Mars 2006 0:42

Hello,

Bien que j'ai acheté la mienne neuve (à un prix d'occaz, au mago du coin elle est toujours en vitrine 1/3 plus chère...) je partage bien l'avis de )))king et ouard ...une occaz a déjà vécu et c'est important....après il y a le coté vintage, qui personnellement me fait craquer...

Je pense que quitte à assouvir une passion d'Ovation/Adamas américaine donc, ça fait paradoxe que de prendre une coréenne ou autre....mais évidemment ce n'est que mon avis... :wink:
et je comprend tout à fait ta position...pour le ministre des finances, je vois que )))king ne t'a toujours pas parler du sac à main de mireille... :D

dois y avoir un nid sur ce forum mdr
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par cyril1112 » 23 Mars 2006 1:30

Bonsoir à tout le monde,

Dites donc vous avez tous des actions chez e-bay ou quoi ?? Non je rigole et j'ai bien compris votre point de vue. J'aimerai préciser une chose : je suis loin (mais alors TRES loin) d'être un virtuose de la guitare ni un mélomane accompli. Donc mon interrogation est simple : vais-je tout simplement entendre la différence ou bien même sentir la différence (physiquement parlant) entre une Adamas et une celebrity (Deluxe ou pas) ? Mon choix s'est porté sur Ovation (là va falloir que je pèse bien mes mots sinon là aussi je vais prendre un coup de fusil...) bien évidemment pour leurs qualités sonores, techniques et autres (1 mois et demi de recherche on a le temps de se documenter) mais aussi (et beaucoup je dois bien l'avouer) du fait de leur esthétique singulière. J'étais parti à la base sur un budget plutôt de 300€ mais ne trouvant rien de bien "excitant" j'ai vite compris qu'il allait falloir investir un peu plus.
Mais de là à trouver une Elite ou une Legend même en occaz dans mon budget je crois pas qu'il faille trop rêver (pas envie d'une ruine non plus).
Sinon l'histoire du sac à main je pense avoir deviné. On est tous plus ou moins dans le même bateau (qui a dit galère au fond de la salle ???)

Merci à tous.
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Edouard » 23 Mars 2006 2:09

cyril1112 a écrit :J'aimerai préciser une chose : je suis loin (mais alors TRES loin) d'être un virtuose de la guitare ni un mélomane accompli. Donc mon interrogation est simple : vais-je tout simplement entendre la différence ou bien même sentir la différence (physiquement parlant) entre une Adamas et une celebrity (Deluxe ou pas) ?


Si cela peut te rassurer, je suis le plus mauvais guitariste de ce forum et pourtant je fais la différence entre le son de deux guitares ! Donc, ce n'est pas une question de niveau guitaristique, mais d'oreille et de coup de coeur pour tel ou tel son (qui varie d'une personne à l'autre) !

Après, je n'ai rien contre ceux qui roulent en Roll's et qui ont leur permis depuis deux mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca peut paraître luxueux, mais l'essentiel est bien de trouver du plaisir à son niveau !!!
(bon évidemment, quand on n'a pas de sac à main à offrir, c'est plus facile ;) :lol: :lol: )

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 23 Mars 2006 9:08

Il est évident qu'il y a des différences notables au niveau son.
Mais le plus important est la différence de confort de jeu.
Même si les Coréennes ont une finition proche de la perfection, le confort du manche est vraiment sensible avec une US (même une entrée de gamme).

C'est pourquoi, surtout si tu débutes, il est préférable de trouver une US.
Tes mains te remercierons de ton achats...

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : old domi et 190 invité(s)