Choix Ovation : help !!!

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Edouard » 06 Mai 2006 12:22

Bravo Cyril !!
Ta guitare est très belle !
(merci pour la photo ;) )
Enjoy !!!


Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Edouard » 06 Mai 2006 12:24

.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par cyril1112 » 06 Mai 2006 23:18

J'arrive pas à envoyer une image plus grosse !! Le serveur me bloque à chaque fois...bon là je suis pas chez moi mais j'ai pas resisté à l'envie de venir vous voir !!! Merci, effectivement je l'adore même si je maitrise pas trop encore !!
Jipé t'inquiète pas , je l'avais calée et la photo a pris 2s 30 et au pire je lâche l'appareil pour venir au secours de ma Belle !!! Suis pa fou non plus, j'ai quand même galéré pour l'avoir......
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par cyril1112 » 07 Mai 2006 0:11

Petite question à l'ensemble de l'assemblée : quelle st la hauteur de l'action reglementaire. Je trouve que celle-ci est un peu haute en bas du manche. Elle m'a été livrée avec une clé Allen mais faut-il décorder ou pas ? Auriez-vous l'adresse d'un bon luthier de préférence dans le 78 ?
Merci à tous de vos conseils.
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 07 Mai 2006 0:17

L'action idéale est de 3mm à la douzième.
Plus bas, les cordes vont friser.

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par cyril1112 » 07 Mai 2006 0:28

Ben là je rsique rien au niveau frise, j'suis à pas loin de 5mm. Faut régler ou faire régler ? Faut décorder ou pas ?
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 07 Mai 2006 8:27

Il faut changer tes cordes et mettre le tirant que tu souhaites avant tout réglage car cela a une incidence non négligeable.
En changeant tes cordes, tu peux déjà enlever une ou 2 des cales qui se trouvent sous le piezzo.
Attention, ne bidouille surtout pas le micro!!!

Sur les conseils de Chetdadi, j'ai fait il y a quelques mois un petit tutoriel que tu peux CONSULTER ICI.

C'est simple a faire et cela devrait déjà améliorer l'action.
Ensuite, comme Dom l'a écrit un peu plus haut, va voir un luthier pour le réglage.
C'est toujours mieux de le faire faire par un pro.

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Dom » 07 Mai 2006 11:03

Oui, car le luthier va aussi régler la hauteur au niveau du sillet de tête de manche ce qui apporte un grand confort de jeu. Jouer sur la hauteur des calles du micro est très efficace sous réserve que le sillet de manche soit déjà à la bonne hauteur sinon, il y a risque d'avoir une hauteur de corde trop basse à la douzième case (zzzinnng) sans rien gagner en haut du manche (aie mes doigts). Il est très confortable de jouer sur une guitare équipée en médium sous réserve que le réglage de hauteur soit adapté (voir l'Elite de Thierry). Maintenant il te reste à trouver le luthier qui sera à ton écoute. Compte tenu que les hauteurs et les tirants de corde sont des affaires très personnelles, c'est peut-être là le plus gros travail.

A voir, l'annuaire des luthiers sur laguitare.com, cela pourra sans aucun doute t'aider.

http://www.laguitare.com/annuaire_luthi ... xluth.php3

A+

Dom
Dom
Elite
 
Message(s) : 97
Inscription : 11 Nov 2005 11:08

Message par Jérôme » 07 Mai 2006 11:11

Merci pour le lien Dom.

Je ne sais pas si Michel Scamps travaille toujours mais c'est un bon.
De plus, il est dans le 78!!
Il a fait un travail remarquable sur la tête de la 1776-Patriot d'un ami qui avait pris un gros choc.
Il ne faut juste ne pas être pressé...

J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois et il m'a vendu des docs Ovation.
Il était ok pour me vendre (ou me photocopier) des documents rares mais pour des raisons persos, je n'ai jamais eu la possibilité de le revoir a ce sujet.
Son atelier est un bric à brac comme je les aimes.
Avec des grattes et des trucs partout.

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Tom » 07 Mai 2006 11:20

Dom à tout a fait raison, il ne faut pas sousestimer la hauteur au niveau du sillet de tête, elle est très importante pour le confort de jeu.
Patpicker pourrait nous en dire plus, il est passé par plusieurs réglage du sillet de tête pour arriver à ce résultat sur l'Adamas orange.

Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom
Mousquetaire du roi
 
Message(s) : 1277
Inscription : 01 Sep 2005 13:22

Message par Dom » 07 Mai 2006 13:20

L'Elite dont je parle plus haut a été réglée je crois par Michel Scamp. Pour ma part, c'est Simon Bour de Bordeaux qui a réglé mon Adamas noire. A essayer à GEC 2006.

A+

Dom
Dom
Elite
 
Message(s) : 97
Inscription : 11 Nov 2005 11:08

...

Message par Artney » 07 Mai 2006 15:48

Félicitation Cyril pour la belle,

et merci à Dom pour l'info de M.BOUR à Bordeaux, :wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Patpicker » 07 Mai 2006 19:02

oui en effet Dom est dans le juste !
Pour ma part, lorsque j'ai confié mon Adamas au luthier, il m'avais donné plusieurs possibilités de réglage de cordes ( hauteur au sillet et au chevalet.)
La hauteur au sillet et chevalet se fait en fonction de l'attaque ( doux ou fort. ) Me concernant, je me classe plutôt dans le ' doux ' donc assez bas, ce qui m'offre un meilleur confort de jeu. Faut pas hésiter à solliciter son luthier pour obtenir un bon réglage, mais s'il doit être fait en plusieurs fois.
Patpicker
Patpicker
Elite
 
Message(s) : 61
Inscription : 05 Fév 2006 10:15
Localisation : FRANCE

Message par cyril1112 » 08 Mai 2006 1:47

Merci à tous pour tous ces conseils,

Je pense qu'effectivement je vais plutôt aller voir un luthier et lui expliquer (si j'y arrive) ce que je veux : tirant faible et action basse, j'y arrive mieux comme ça....l'apanage des débutants peut-être ?

Merci encore à tous et quand je réintègre chez moi j'essaye de vous envoyer au moins une photo digne de ce nom.........
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par cyril1112 » 11 Mai 2006 0:11

Mes dernières impressions concernant ma dernière acquisition :

L'OP-Pro c'est top et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. J'avais le choix entre OP-Pro et OP30 sur un modèle un peu moins cher et je pense avoir fait le bon choix (en même temps je connais pas les quailtés et défauts de l'OP30 donc...). Les réglages possibles sont bluffants, on peut passer d'un son assez étouffé et sourd à un son très métallique et brillant très facilement. Et puis l'accordeur intégré quel confort ( disponible aussi d'ailleurs sur la série OP)!!!
Côté confort on verra quand j'aurai changé le jeu de corde qui là est vraiment trop raide pour moi qui suis habitué à du Regular sur ma Fender (bon c'est pas la même chose je sais, me jetez pas des pierres...!!!). J'ai lu un poste de Jérôme qui disait que sa première Adamas acheté à un pro Allemand était monté avec des cables plutôt qu'avec des cordes, il me comprendra donc, j'ai la même impression.
Sino ben le reste c'est que du bonheur, je la lâche plus, je suis limite d'aller au boulot avec mais je crois qu'ils apprécieraient pas trop.

Pour finir, je vous ai dit que le noir c'était ultra salissant...?? Faut limite jouer avec un chiffon à côté de soi !!!

Bonne soirée (nuit) à tous.
Dernière édition par cyril1112 le 11 Mai 2006 0:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invité(s)

cron