Ovation n'est plus Ovation ????

Discutions, Infos et questions diverses

Ovation n'est plus Ovation ????

Message par Dainese06 » 27 Mars 2011 12:43

Bonjour à tous

Je suis en train d'essayer de dépatouiller toutes les infos que vous déposez très gentiment sur ces lignes dans le but d'acheter ENFIN cette Ovation tant attendue
Mais voila ....
J'entends dire par ci par la qu'Ovation a été racheté par des financiers (les mêmes qui ont racheté Fender et Takamine), que depuis ce rachat Ovation n'est plus ... QU'une question de fric
Que pour trouver un beau modèle, de belle fabrique, il ne faut surtout pas acheter une récente
Qui croire dans tout ça
En fait les seuls capables de dire des vérités sont les passionnés tels que vous
aussi ........ HELP

Merci d'avance, Didier
Avatar de l’utilisateur
Dainese06
Custom Balladeer
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Sep 2010 18:24

Message par joelguitare » 27 Mars 2011 13:04

Ovation a effectivement été racheté par Fender.
Pour autant Ovation existe toujours et sort des nouveaux modèles
qui sont particulièrement bien fabriqués je trouve.
Le service Custom Shop est toujours en service et leur
savoir faire n'est plus à prouver.
En résumé, tout va bien, même si nous n'avons pas
de visibilité à très long terme sur l'avenir de la marque.
Ovation est toujours Ovation :D
Joël Guitare
Adamas Forever
Avatar de l’utilisateur
joelguitare
Slothead
 
Message(s) : 1598
Inscription : 14 Mars 2010 11:29
Localisation : Nantes

Message par Dainese06 » 27 Mars 2011 13:22

Bonjour Joel
et Merci pour ces premières infos qui je l'avoue me rassurent un peu
Les seules informations vraiment fiables viendront des passionnés
Je n'ai absolument pas confiance aux commerciaux en France qui semblent en permanence chercher de bonnes raisons de ne pas disposer de guitare Ovation dans leur "rack"
Affaire de gout ?
Affaire de fric ?
Affaire purement commerciale ?
Ou est la vérité
J'attend de lire d'autres avis
Avatar de l’utilisateur
Dainese06
Custom Balladeer
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Sep 2010 18:24

Message par kingbee » 28 Mars 2011 18:52

les guitares Ovation et Adamas ne sont plus "à la mode"
On ne voyait qu'elles dans les années 70-80 et n'ont plus maintenant de visibilité auprès des stars (?) actuelles.
Question de temps, ça reviendra... ou pas !
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31

Message par Claude36 » 28 Mars 2011 22:06

bonsoir dainese,

je ne sais pas si ça te tente mais je vais avoir au minimum 2 à 3 ovations à vendre,

une adamas 1 de type 1687-8 en excellent état et une 1719-30cm qui vient de Guite en excellent état également, je ne les ai pas encore mis en vente car je peine un peu à m'en détacher, mais il le faut bien pourtant.

et oui Guite, la 1719 est incroyable et me plait énormément mais j'ai besoin en ce moment de liquidité...

je vais également vendre mes deux amplis Charlie 40 et 80 watts, en super état également sauf deux capots vert de boutons comme à pratiqement tous les charlie...

à oui, les prix...

l'Adamas, je la vends au prix que je l'ai acheté moins 20% (et oui, je l'ai payée un peu chère... soit vendue à 2000 €

La Custom légend : 1200 € , soit le prix exact que je l'ai achetée à Guite et qui est dans le même superbe état.

le Charlie 40 watts : 500 € et le 80 watts : 800 €.

Les charlies sont à prendre sur place, les guitares, bien sûr peuvent être expédiées par la poste mais j'aimerai autant que puisse ce faire connaître de visu les joyeux acquéreurs, à vous de voir, merci.

pour info Marcel à joué sur le 40 watts lors des premières conventions guitare Issoudun peut-être cela ne lui donne pas plus de valeur mais pour moi, c'est important... autre chose, le 40 watts est vendu avec son flight-case spécialement conçu pour lui.
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Avatar de l’utilisateur
Claude36
Custom Legend
 
Message(s) : 460
Inscription : 28 Mai 2007 15:18
Localisation : Indre

Message par Jérôme » 28 Mars 2011 22:21

Vaste débat... Tout est dans la perception de chacun selon moi ce qui laisse toutes les opinions parfaitement valables.
Combien de gens n'ont pas eu les moyens d'acheter une Ovation US?? Trop sans doute alors si les prix baissent et que la qualité reste au niveau, tant mieux.
Gretsch a pendant des années délocalisée la prod au Japon et selon les connaisseurs dont je ne suis pas, ces modèles étaient bien meilleurs que ceux précédemment produits aux US.
Ou est la vérité??? :roll:

J'ai acheté une Srat Japonaise dans les années 80 car c'était dans mon budget vs les US et les "vrais" guitaristes ne voulaient que de l'US.
Aujourd'hui, regarde le prix d'une Strat Japon des 80's vs ses petites soeurs US...

Et toi, ça te gène d'acheter une Ovation produite en Asie ou bien est-ce parce que l'on t'a dit qu'elles sont moins bonnes??
D'autant qu'a ma connaissance, peu de gens ont testé ces nouveaux modèles alors les opinions toutes faites, on en a fait le plein pendant un certain temps ici et j'en ai plein à revendre.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Dainese06 » 28 Mars 2011 22:49

Bonsoir Jerome
Merci à toi, grand manitou de ce forum de prendre quelques instants pour me répondre
Je te donne, en partie, raison.
La Gretsh que je me suis offert il y a quelques mois est une 5120 "made in Korea" et je le trouve malgré cela de très bonne facture, très agréable à jouer et très bien finie.
Si je veux acheter une Ovation US, c'est parce qu'il me semble, au travers de divers articles, que cette fabrication va se faire très rare.
Je ne suis pas fortuné, mais je regarde ces guitares depuis bien longtemps. C'est, je pense, la seule que je m'offrirai dans ma vie, c'est presque devenu "un fantasme".
Aussi quitte à me faire ce caprice, autant aller jusqu'au bout
La nouvelle Custom Legend black 2079, avec sa caisse type "contour body" me plait beaucoup
Alors ... caprice? fantasme? idéal? quand tu nous tiens ....
A bientôt pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Dainese06
Custom Balladeer
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Sep 2010 18:24

Message par Dainese06 » 28 Mars 2011 22:54

Claude
Merci pour ta proposition
Ta CL 1719 est de quelle année ???
as tu les factures d'achat ?
dans quel état ? avec sa caisse ovation ?
peux tu m'envoyer des photos: dmouliere@gmail.com (rapidement car ma commande aux states sera effective demain matin a l'ouverture de la banque)
Merci, Didier
Avatar de l’utilisateur
Dainese06
Custom Balladeer
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Sep 2010 18:24

Message par Jérôme » 28 Mars 2011 22:57

C'est ni un caprice ni un fantasme selon moi ou bien c'est le mélange des deux et ça s'appelle un rêve.
Ovation US faisait du rêve a un bon prix mais trop peu de gens en rêvaient alors la prod est terminée sauf pour quelques modèles comme les Adamas ou bien le modèle A.D.Méola.
J'ai échangé avec pas mal de gens au sujet de l'arrêt de la prod US et tout le monde est inquiet bien sûr mais je crois que le plus important est que la marque vive et même avec des modèles meilleur marché c'est dur!!
Il manque un vrai programme de promo avec des artistes qui portent la marque mais nos guitares ont toujours eu à subir les foudres de la grande majorité.
Pas grave, la roue tourne toujours.
Il faut juste espérer qu'elle tournera dans le bon sens... :wink:

Félicitations pour ton achat, c'est une très belle guitare que tu t'es offerte là!! clapping

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Claude36 » 29 Mars 2011 22:41

désolé, dainaise, je n'arrive pas envoyer les photos sur gmail

tu les trouveras dans le site de jérôme au nom de Guite et sur mes messages récents de vente

bonne soirée à toi, tu me tiens au courant merci
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Avatar de l’utilisateur
Claude36
Custom Legend
 
Message(s) : 460
Inscription : 28 Mai 2007 15:18
Localisation : Indre


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)

cron