A la recherche du préampli DJ-4 pour une Celebrity 12 cordes

Discutions, Infos et questions diverses

A la recherche du préampli DJ-4 pour une Celebrity 12 cordes

Message par lemoingf » 28 Fév 2013 11:31

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je profite de mon premier mail pour vous passer à tous et à toutes le bonjour d'un nouvel acquéreur d'une magnifique Celebrity CC-0045 12 cordes. Cela faisait longtemps que je désirais jouer sur une ovation. Me voilà (presque) comblé avec cette 12 cordes plutôt attachante.

Cependant, j'ai l'impression qu'aucun rêve n'est facilement accessible (à moindre coût ;-). En effet, au bout de quelques heures de jeu et suite à un changement de cordes, le son à commencé à saturer (sur ampli Marshall A50 de très bonne qualité qui a été testé ok). Après avoir testé les soudures/contacts des câbles, je me suis rendu compte que cela ne pouvait venir que :

1) soit de l'électronique (préampli DJ-4 Celebrity) ;
2) soit du capteur piézo sous le sillet (sous lequel j'ai aperçu des cales en bois/carton très fin) ;

J'ai essayé de contacter les services clients sur le site Ovation, sans réponse de leur part...

Mais questions sont les suivantes :

1) Cela vous est-il déjà arrivé ?
2) Confirmez-vous mon diagnostic ?
3) S'il s'agit de l'électronique est-il possible de le réparer et si non, où peut-on se procurer un préampli (DJ-4 ou compatible) ???
4) Au pire, qui peut-on contacter chez Ovation pour ce genre de questions ?

Merci beaucoup à vous tous et à très bientôt sur Ovation Tribute !

@micalement,

Franck
lemoingf
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Fév 2013 11:03

Message par Chris » 28 Fév 2013 14:07

Bonjour Franck, et bienvenue

si c'est après un changement de cordes, il y a de fortes chances que cela vienne du capteur piezo.
Sinon, tu as bien vérifié l'état de la pile ?
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Message par Diego » 28 Fév 2013 18:36

Bonjour Franck,

Je possède une 12 cordes assez semblable, la Celebrity CC245. Je n'ai jamais constaté d'incident identique.
En revanche, je me rappelle avoir eu un son ressemblant à ce que tu décris "saturé" sur mon ICC38... et c'était simplement la pile qui rendait l'âme.
Special Balladeer S861 W - 1999 / Celebrity Deluxe ICC38 - 2007 / Celebrity CC245 - 2009
Avatar de l’utilisateur
Diego
Custom Balladeer
 
Message(s) : 36
Inscription : 11 Jan 2011 18:11
Localisation : Nancy - France


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)

cron