Une copine pour ma Balladeer, une Celebrity !

Discutions, Infos et questions diverses

Une copine pour ma Balladeer, une Celebrity !

Message par Mikka Grytviken » 26 Mars 2019 18:12

Salut les copains de l'OT !
Ca faisait un bail que je n'avais pas eu l'occasion de poster ici et c'est avec joie que je confirme une seconde fois mon inscription au club des fans et joeur de guitare Ovation.

Etant un heureux utilisateur jusqu'à plus soif d'une Balladeer de 1977 depuis 2005, je suis à l'instar de vous tous ici un converti de la marque Ovation.

Ma Balladeer ne manque pas de qualités mais tout naturellement chaque avantage induit ses propres inconvénients.

Etant une Deep Bowl sa puissance sonore et sa richesse harmoniques sont vraiment très bonnes.
Pour les rythmiques et surtout les enregistrements studio elle est vraiment très bien, ce qui s'est confirmé à chaque fois que je l'ai utilisée dans ce cadre et encore dernièrement pour l'enregistrement de mon album.

Par contre pour le live et certaine fois en solos, elle n'est pas des plus adaptée.
Son absence de pan coupé rend l'accès aux aigus un peu difficile et demande quelques acrobaties techniques.
Sa grande profondeur de caisse et sa forte projection la rendent impossible à amplifier car le larsen arrive très tôt.

Pour pallier à ces petits manquements que je lui pardonne sans problème depuis toujours ... 8) ... ça faisait un moment que j'étais à la recherche d'une seconde acoustique mais cette fois-ci électroacoustique et avec un pan coupé.

J'ai trouvé les caractéristiques techniques et qualités recherchées dans une Ovation Celebrity d'occasion que j'ai pu essayer et finalement acquérir hier.

Image

Image

Image

Image

Image

Ici avec ça grande soeur !

Image

Quand je l'ai récupérée, elle n'était plus jouée depuis longtemps, très mal réglée - le manche excessivement creusé - et les cordes plutôt rincées lesquelles je vais pouvoir changer dès demain.

J'ai pu déjà bien améliorer le réglage du manche ce qui l'a rendue tout rapidement tout à fait jouable et même confortable.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la brancher et donc de la tester en situation d'électroacoustique mais acoustiquement elle sonne d'une façon tout à fait agréable.
La caisse étant moins profonde que la Balladeer, elle possède une projection moindre mais absolument pas ridicule et le timbre est lui aussi déjà très beau même si je n'ai pas encore changé les cordes.
En tous cas jusqu'ici j'ai déjà pu prendre beaucoup de plaisir à la jouer.
L'accordeur intégré avec le préampli est très pratique et efficace.
Les mécaniques font très bien leur travaille et la tenue de l'accord est tout à fait correcte.
Quand à l'accès aux aigus, il est tout de même beaucoup plus facile que sur la Balladeer ce qui me facilite énormément la tache pour les chorus et finalement m'offre plus de liberté.
Et en plus je la trouve jolie !
:D

Le rapport qualité prix est vraiment étonnant. (En plus je l'ai eu d'occasion à un très bon prix)
Ces guitares made in China sont très bien construites avec des matériaux apparemment de qualité.
J'ai eu beau jusqu'ici regarder de près et je ne voix rien à redire au niveau finition. (A part le logo de tête qui est en stickers collé par dessus le vernis j'ai l'impression)
C'est ma seconde guitare made in China - j'ai une Ibanez Artcore AXD82P depuis 2005 - et force est de constater qu'ils sont capables de faire du bon boulot au niveau lutherie si le cahier des charges est bien abouti.

L'occasion est bien tombée car j'ai une session live sur France Bleu Touraine de prévue le Jeudi 4 Avril.
Elle va donc très rapidement prendre du service et ce dès demain pour préparer cette session et après demain pour une répétition acoustique.

Vous imaginez mon enthousiasme !

8)
Rien ne vaut une ballade en balladeer !
http://www.mikkagrytviken.net
Avatar de l’utilisateur
Mikka Grytviken
"Beach Boy"
 
Message(s) : 1119
Inscription : 08 Déc 2005 3:28
Localisation : Valhöll

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)

cron