Présentation

Discutions, Infos et questions diverses

Présentation

Message par Philippe24 » 24 Juin 2020 17:57

Bonjour à toutes et tous,
Voila je me permets de vous présenter à vous. Je me suis inscrit sur ce forum car j ai découvert assez récemment le monde des guitares OVATION.
Cette rencontre c'est faite par mon prof de guitare lui même ancien disciple et grand fan du regretté Marcel DADI. J' ai de suite accroché avec ces guitares particulières et très attachante. J'ai donc eu la chance de pouvoir acquérir une très belle PATRIOT, puis quelques temps après une LEGEND de début 80.
Bref mon prof à également une Country Artist et je suis aussi tombé un peu dingue de cette guitare. Au grand désespoir de mon épouse je viens de faire l'acquisition d'une Country Artist en finition Sunburst assez ancienne la guitare allant sur ces 40 ans.
Voilà donc maintenant je m'accroche à l'apprentissage du picking et je me régale.
j' aimerai bien échanger et surtout trouver des conseils techniques car jusqu'à présent je fais les régalges de mes guitares folk ou électriques.
Bien à vous
Philippe24
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Juin 2020 17:45

Re: Présentation

Message par old domi » 27 Juin 2020 20:03

Salut Philippe 24 !
Tu es évidemment le bienvenu, même si ce forum semble être à l'agonie depuis longtemps. Comme toi, je m'étais inscrit afin d'en savoir un peu plus sur ma guitare ... mais rien à voir avec ta collection qui m'impressionne : je n'ai qu'une Standard Balladeer 1761 que j'ai acquise pour mes 50 ans. J'en ai bientôt 23 de plus et, comme toi certainement, un plaisir de jouer chaque fois intact.
Un mp3 ou une vidéo pour compléter "ton CV" serait une riche idée !
Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
old domi
Legend
 
Message(s) : 160
Inscription : 30 Déc 2017 14:09
Localisation : Nantes / Damgan

Re: Présentation

Message par dan » 29 Juin 2020 16:09

salut philippe
tu habites dans quelle région?
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: Présentation

Message par sergeair » 21 Oct 2020 22:56

Comme certains, j'ai découvert ce site suite à l'achat d'une Ovation Custom Balladeer 1612... Depuis 2 mois je suis accroc à cette guitare... Elle date de 1982, est en super état, semblant sortir de l'atelier. Elle a peu été jouée, elle est comme neuve... J'avais joué une ovation dans les années 80 , ça m'avait plu, mais à l'époque, je venais d'acheter une FG Yamaha, qui pour moi était la meilleure...Bref 40 ans après, je tombe sur cette Balladeer et c'est le coup de foudre. Ses qualités sont nombreuses, elle n'est pas meilleure que ma Lowden, ou que la Furch, elle est différente, attachante avec son manche facile, sa sonorité personnelle... Guerrière dès lors qu'elle est branchée... Je ne connais pas les Ovations d'aujourd'hui, mais celle ci est digne des grandes guitares...Je comprends l'engouement des guitaristes des années 80/90, c'était la référence...Voilà...
sergeair
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Oct 2020 13:50


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)