Achat de custom legend usa

Discutions, Infos et questions diverses

Achat de custom legend usa

Message par joepassontour » 22 Juil 2020 20:09

Bonjour à tous les passionnés de guitare en général et d'ovation en particulier,
Je suis propriétaire d'une CC268 depuis 1994, ma première belle guitare achetée avec mon premier salaire, qui me sert encore tous les jours.
Comme il est bien connu que si tu n'as pas une belle guitare à cinquante ans tu as raté ta vie, je souhaiterais savoir où essayer/acheter une belle ovation custom legend en région parisienne si c'est toujours possible. J'ai cru comprendre que la production s'est arrêtée en 2019 et que l'usine de New Hartdford est fermée. Est-ce exact ? Je vois pourtant de nouveaux très beaux modèles sur leur site comme la MD80. Est-il encore d'actualité d'acquérir une C2079LX par exemple (quelqu'un peut il m'expliquer ce qui différencie les "LX" des autres modèles d'ailleurs ?). Est -il facile de trouver un luthier qui accepte les ovations ?
Merci à ceux qui m'auront lus,
JLuc
joepassontour
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Juil 2020 19:53

Re: Achat de custom legend usa

Message par dan » 23 Juil 2020 12:48

salut

c'est sur que passer sur une CL ça va te changer la vie(de musicien)

pour les séries lx,les changements sont: le manche repensé avec 2 barres de carbone pour le réglage
la caisse allégée
le barrage en X scalopé
la déco de la rosace incrustée dans la table (a vérifier)

Tu peux trouver en occasion les anciens modèles qui a mon gout on une qualité sonore plus accrocheuse
je trouve la dernière CL al di meola(tout en étant une excellente guitare) un peu en dessous des anciens modèles
j'ai eu l'occasion d'en tester 3 et toujours le meme verdict.

pour les luthiers ,tout bon luthier peut intervenir sur une ovation, j'ai 2 luthiers dans ma région et ça ne pose aucun problème,sauf pour les pièces détachées ou il faut se débrouiller parfois tout seul ou avec les infos du forum.

en tout cas je te souhaite d'en trouver une ,c'est le haut de gamme de chez ovation et une guitare magique.

DAN
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: Achat de custom legend usa

Message par joepassontour » 23 Juil 2020 23:18

Merci Dan pour ton message vue tardivement je pensais recevoir une notif à la publication d'une réponse.
Je penche pour un modèle récent pour profiter de la caisse creusée (deep contour je crois) et pour en être le premier proprio.
Plutôt rassurant ce que tu me dis sur la lutherie mais peut-on encore facilement trouver des revendeurs de custom legend en France et où ? Et quid de la production ovation USA et de leur distribution en Europe ?
joepassontour
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Juil 2020 19:53

Re: Achat de custom legend usa

Message par dan » 24 Juil 2020 13:10

bonjour

regarde du coté de la centrale a paris
la plus facile a trouver sur le marché est le modèle al di meola (deep contour)

le manche n'est pas en V mais plutot en U


pour la production il y a pas mal d'infos sur le site,de mon coté je n'ai pas trop suivi
par contre le semaine prochaine je dois avoir des infos de l'importateur ovation pour trouver un piezo,j'aurais un peu plus d'infos sur la question

sinon sur le forum certains sont très calés pour la réponse,mais c'est vrai que ça tourne au ralenti en ce moment.

pour la lutherie on rencontre souvent tous les memes problèmes:réglage de manche, frettes a changer,etc,rien
d'exceptionnel pour un luthier
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

cron