Amplifier la #47 ???

Discutions, Infos et questions diverses

Amplifier la #47 ???

Message par Jérôme » 10 Mai 2006 10:14

Bonjour,

J'envisage d'installer un système d'amplification sur ma #47.
Rien n'est décidé mais cela me trotte depuis longtemps.
Le problème est double:
- Aucun accès à l'intérieur de la caisse.
- Il est hors de question de toucher a la structure même de la guitare!!!

J'ai depuis longtemps des vues sur un système qui semble éviter ces 2 contraintes mais qui en a une particulière: le prix!!! (+ de 500€)

SYSTEME SCHERTLER

Image

Je pense que c'est faisable d'installer la cellule sous le sillet, de la raccorder au connecteur/jack et ce sans avoir accès a l'intérieur en passant le raccord via le plus gros trou d'une des épaulettes.
Cela doit être "acrobatique" mais certainement faisable.

Image

Image

De plus, Schertler est avec B-Band un des fabricants reconnu dans le monde pour la qualité de ses cellules.

Outre l'avantage de ne pas altérer la guitare, ce système est raccordé a un préamplificateur externe ce qui permet un réglage du signal et qui alimente la cellule.
Donc, pas de pile dans le système intégré a la guitare d'ou le très faible encombrement.
Il existe 2 versions du préamp. Celui ci dessous et et une version beaucoup plus simple.

Image

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a une connaissance de ce type de système mais vos avis sont vraiment les bienvenus.

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Joël » 10 Mai 2006 10:29

J'ai un copain, prof de guitare et ingénieur du son de formation, qui connait peut-être la question
Je le vois jeudi soir, lui en parle, et te tiens au courant s'il a une opinion tranchée sur le sujet.
Joël FISH
Avatar de l’utilisateur
Joël
Adamas
 
Message(s) : 967
Inscription : 11 Mars 2006 13:48
Localisation : Caen

Message par Jérôme » 10 Mai 2006 10:36

Merci Joël!!

C'est vraiment important de savoir ce que vaut ce système avant d'investir.
J'y trouve un dernier avantage.
J'ai une autre Adamas acoustique.
Je pourrais éventuellement utiliser le même préamp pour les 2 guitares en n'installant que la cellule et le connecteur dans la 2ème!!!

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 10 Mai 2006 10:36

J'ai posé la question à Christine il y a un bon bout de temps, elle me parlait à l'époque d'un système Fishmann qui ressemble à ce que tu présentes, elle a réussi a me dissuader de le faire...

Maintenant si tu arrives à l'électrifier, j'suis preneur, forcément ...
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 10 Mai 2006 10:41

C'est vrai que je ne suis pas sûr de faire cette modif.
J'ai pas trop envie de toucher a cette guitare et le prix est dissuasif...
Il reste la solution du capteur sur la table mais cela ne me plait pas trop et c'est cher également...

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Tom » 10 Mai 2006 10:47

t'es quand même obligé de percer le chevalet pour faire passer le cable, non? et d'agrandir le trou pour le jack?

T'es sûr de vouloir faire ça?

Chez Schertler il existe aussi le Dyn-G que l'on pose avec une pâte spéciale sur la table ou sur le chevalet et qui donne des résultats surprenant, d'après les infos que j'ai récupéré. Mais ce test a été réalisé sur des tables en bois, aucune idée du comportement sur du carbone. D'après différents review, le Dyn-G est bien meilleur qu'un capteur sous le sillet et très proche d'un micro. aucun changement de structure de la guitare, tu le mets uniquement quand tu l'utilises.

Il y a un long test sur cette page:
Dyn-G

tu peux leur demander s'ils ont essayé sur une adamas, ils sont très sympa et répondent rapidement, j'ai déjà pris contact avec eux.

A+
Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom
Mousquetaire du roi
 
Message(s) : 1277
Inscription : 01 Sep 2005 13:22

Message par Jérôme » 10 Mai 2006 11:06

Merci Tom. :wink:

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Dom » 10 Mai 2006 11:51

Hello à tous,

Bof, bof, bof ...... amplifier une guitare acoustique d'origine et rééditée pour une commémoration, drôle d'idée ça Jérome.

Tu as une autre possibilité si tu tiens absolument à jouer sur ampli, c'est de placer un micro directement devant ta guitare. Cette solution n'a aucune conséquence pour l'instrument, reproduit plus fidélement le son de la guitare en acoustique qu'une cellule sous le micro ou dans la caisse. Ce montage est souvent utilisé par des guitaristes acoustiques recherchant la sonorité de leur instrument. La plus grande difficulté est de trouver le bon micro qui sera aussi très cher à l'achat.

Le deuxième point est aussi de savoir ou place-t-on cette guitare parmi les autres de sa collection ? Animer le bal du samedi soir du village ? Jouer les choristes pendant la Kermes de la paroisse ? Jouer entre copain à la maison ? Enregistrer sur son ordi ?

Pour ma part, je pense que chaque instrument à sa destination propre. Je ne suis pas sure que celle de la # 47 reissue soit d'être amplifiée.

Mais bon, chacun y fait tout qu'est ce qui veux avec ses p'tits naffaires !!!

A ce sujet, j'aimerai bien recevoir la mienne de # 47 reissue, pas de nouvelle sur Paris ?

A+

Dom
Dom
Elite
 
Message(s) : 97
Inscription : 11 Nov 2005 11:08

Message par Jérôme » 10 Mai 2006 11:57

Il faut demander a Adamasplayer.
La mienne vient des USA via un autre circuit!!

Quand a amplifier la #47, c'est une question ouverte.
C'est bien ainsi que je l'ai posée... :wink:

J'ai hésité a GEC 2005 a faire poser un micro sur mon autre Adamas acoustique (par Richard BAUDRY) et après mûre réflexion, j'y ai renoncé...

Je ne sais vraiment pas ce que je ferais pour la #47...

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Dom » 10 Mai 2006 12:28

Tu as donc déjà reçu la tienne ? Raconte nous tout !!!
Dom
Elite
 
Message(s) : 97
Inscription : 11 Nov 2005 11:08

Message par Jérôme » 10 Mai 2006 12:30

Non Dom, pas encore...

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 10 Mai 2006 12:38

Dom a écrit :A ce sujet, j'aimerai bien recevoir la mienne de # 47 reissue, pas de nouvelle sur Paris ?
A+ Dom


J'suis assez de ton avis concernant l'électrification de cette #47, (ceci étant, j'y ai pensé :? )

Maintenant si pour en avoir une électrifiée il faut passer par le Custom Shop Ovation, tu vois le prix que ça peux coûter... :cry:

Pour les " importations officielles de #47 " (ouais paceque j'en connais des qui commandent direct aux States ..... suivez mon r'gard ....), Christine de la Centrale Guitars, m'avait dit fin juin dans un premier temps, puis fin septembre quand on y est allé avec J )))king .
Avec les dernières fabrications fin juillet, je ne sais vraiment plus quoi en penser ... j'vais la rappeler dans 2 semaines pour avoir le fin mot de l'histoire...
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 10 Mai 2006 12:51

Je tiens a préciser pour ceux qui ne le savent pas que c'est par nécéssité et non par choix que je suis passé par les USA.

En effet, Ludovic de chez Camac et Christine m'avaient dit qu'après le 15 décembre, il ne serait plus possible d'en avoir une!!!
Hors, je n'avait pas réuni la somme a cette date...
D'ailleurs, les 6 modèles dispos pour la France étaient tous déjà pré-commandé bien avant cette date d'après eux.
C'est pourquoi j'avais posé une résa auprès d'Alex aux USA sans savoir s'il en aurait une de dispo pour moi!!!

Il semblerait maintenant qu'il est encore possible d'en avoir une en France!!!
C'est pas très clair tout ça...

Ayant un engagement vis a vis d'Alex, il m'a semblé normal et correct de tenir cet engagement.

De plus, mieux vaut tenir que courrir n'est-ce pas??? :wink:

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Dom » 10 Mai 2006 13:15

J'suis assez de ton avis concernant l'électrification de cette #47, (ceci étant, j'y ai pensé )


C'est vrai que ça peut chiffoner les méninges. Une autre solution peut consister à récupérer un ensemble complet préamp stéréo, capteur, jack, ... Ovation et le greffer sur la # 47. Je crois connaître quelqu'un qui posséde un tel ensemble. On reste comme ça dans la marque mais il y a du boulot et mef au bricolage.

Christine de la Centrale Guitars, m'avait dit fin juin dans un premier temps, puis fin septembre quand on y est allé avec J .


J'ai une légère inquiétude sur cette affaire. Enfin au moins vous en avez vu une en vrai, c'est déjà ça.

Il semblerait maintenant qu'il est encore possible d'en avoir une en France!!!
C'est pas très clair tout ça...


D'après des infos que j'avais eu en novembre, 6 étaient réservées pour la France et une 7ème pouvait être disponible début 2006. C'est peut-être celle-là.

De plus, mieux vaut tenir que courrir n'est-ce pas???


Tu as tout à fait raison Jérome surtout que comme on peut le constater, les choses ne semblent pas très claires pour les pré order Français.

Si tu as des news Adamasplayer sur le sujet, je suis fana. Merci par avance.

A+

Dom
Dom
Elite
 
Message(s) : 97
Inscription : 11 Nov 2005 11:08

Message par Adamasplayer » 10 Mai 2006 15:30

Dom a écrit :Si tu as des news Adamasplayer sur le sujet, je suis fana. Merci par avance.


No problemo, j'appelle mon fournisseur début juin pour savoir quand ça arrive ...
Adamasplayer
 

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)