op pro

Discutions, Infos et questions diverses

op pro

Message par dan » 03 Oct 2005 21:40

op pro
salut a tous
j'ai eul'occasion de tester ce nouveau preampli mais pas suffisament pour en avoir un avis.
qu'en pensez vous si vous en avait l'experience
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Jérôme » 03 Oct 2005 21:44

Artney va pouvoir nous donner ses impressions avec sa magnifique collector's 2005!!!

J 8)
Pièces jointes
P1010008.jpg
P1010008.jpg (23.05 Kio) Consulté 24679 fois
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

OP Pro

Message par Artney » 04 Oct 2005 10:10

Bonjour,

Le soucis va être de le comparer aux autres, j'en ai jamais eu d'autre...:D

Ergonomie : : il est fichu d'un écran digital pour les tonalités, d'un petit bouton Tune (accordeur intégré), d'un petit bouton on/of qui change le son, elle prend en fait un son "moins électro, plus acoustique tout en étant branché ( c'est pas clair là, si? :? ) ensuite gros bouton volume, et 3 réglages fréquence Bass, Med, Aigu, , et tout à gauche d'un bouton qui permet de l'enlever totalement pour changer la pile par ex. Il est donc d'un accès pratique. il est beau, il suit parfaitement le contour de la caisse, et à part les boutons de réglages des bass, méd, & aigu que je trouve trop petit (j'ai pas de très gros doigts pourtant.....je voudrais bien voir popa chubby sur une 2005...).

Qualité sonore : à part l'aspect luxueux et solide, le Tune fonctionne très bien, très précis ( vaut mieux), le bouton de volume à une grande amplitude, et reste très progressif, l'équalisation est le plus "pénible", les boutons sont trop petit, et là par contre le dosage manque de progressivité, donc de précision, on est tout de suite trop grave ou trop aigu, il faut vraiement y revenir à deux fois pour avoir le son rechercher, néanmoins on sent une très nette différence de son dans les différents réglages ce qui est à mon sens un gage de qualité.

Que dire de plus, je la branche sur un ampli AER qui a tendance à compresser le son, à haut volume, je n'ai jamais été ennuyé par un quelconque effet de larsen, ou alors faut vraiment être scotché devant l'enceinte avec le son à fond, mais à puissance résonnable, pas de souffle, et le son caractéristique Ovation..... :D :D :D :D :D :D :D :D
Quelques Spécifications : ça marche avec une pile 9V, ou avec l'alim fantôme de la XLR (il a deux connectiques différentes, jack/xlr)
Equalisation :
Basse : +8.4dB/-8.1dB@79Hz
Médium : +-11.7dB@556Hz
High : +11.1dB/-11.8dB@3.6kHz
Changement de son préréglé : -7.44dB@500Hz; +3.3dB@70Hz; 0dB@7.15kHz.

Voilà.
:wink: Artney.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Erik REYNAUD » 16 Avr 2006 2:20

Bonjour à tous
le pas est franchi
je suis l' heureux possesseur d' une elite 1778LX/4
à part qu'elle est magnifique de beauté je trouve les basses pas tres basses. Il faut que je change les cordes pour me rendre vraiment compte car j'ai l' habitude de jouer avec des extra light et elle est montée avec des cordes hyper dures.
autremant le preampli me deroute un peu ( j'ai pas l'habitude de ces betes la ) c'est pour ça que je me greffe sur ce post.
-pas de bouton marche arret ? (il se met en marche quand on branche ou part un quelconque effet magique ?
-l' afficheur ne fonctionne que pour l' accordage ?
-l' indication phanton ?? alors la je vois pas
merci d'eclairer ma lanterne qui en a bien besoin
Amicalement
Erik REYNAUD
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 31 Mars 2006 3:56

Message par Adamasplayer » 16 Avr 2006 9:30

Salut Erik,
Tu peux changer tes cordes, généralement ce sont des Adamas light et le son du Mi6 se mate très très vite (quelques heures de jeu). En plus si tu as l'habitude de jouer plus fin vas-y : perso je ne joue qu'avec des d'Addario light ou custom light (qui est un bon compromis). C'est une marque conseillée par Ovation qui en équipe certains modèles en 1ère monte.

Pour le manque de basses, tu veux dire :
1/- y'a pas de basses ou
2/- manque de puissance.

Pour le 1/- le changement de cordes devrait régler le problème, ou un peu de fast fret ameliorera ça pendant quelques heures,

pour le 2/- n'oublies pas que, malgré sa grande beauté, ton Elite est une Mid Depth Bowl, et que ça, en accoustic, ça saute aux oreilles comme un coup de pied au c.l
Par contre, amplifiée, tu ne devrais plus avoir ce problème, il faut s'habituer aux réglages du préampli.
En tout cas très belle acquisition.
clapping
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 16 Avr 2006 9:35

En cas de changement de tirant, un petit réglage peut être nécéssaire.
Les Ovation sont réglées d'usine pour un tirant et le fait d'en changer peut amener la guitare a friser légèrement.
Perso, j'ai monté du custom light (11/52) ce qui est un excellent compromis entre son et confort de jeu.

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 16 Avr 2006 10:30

Erik REYNAUD a écrit :merci d'eclairer ma lanterne qui en a bien besoin
Amicalement


Il faut retourner voir ton vendeur : tu aurais dû avoir le petit booklet qui explique comment ça marche, il y tout dedans, sinon, tu peux aller sur le site Ovation à cette adresse http://www.ovationguitars.com/index.cfm?fa=electronics3,
Il t'explique comment tout ça fonctionne (en anglais) tu peux même télécharger le PDF. :wink:
Adamasplayer
 

...

Message par Artney » 16 Avr 2006 11:50

Erik REYNAUD a écrit :Bonjour à tous
le pas est franchi
je suis l' heureux possesseur d' une elite 1778LX/4
à part qu'elle est magnifique de beauté je trouve les basses pas tres basses. Il faut que je change les cordes pour me rendre vraiment compte car j'ai l' habitude de jouer avec des extra light et elle est montée avec des cordes hyper dures.
autremant le preampli me deroute un peu ( j'ai pas l'habitude de ces betes la ) c'est pour ça que je me greffe sur ce post.
1)-pas de bouton marche arret ? (il se met en marche quand on branche ou part un quelconque effet magique ?
2) -l' afficheur ne fonctionne que pour l' accordage ?
3)-l' indication phanton ?? alors la je vois pas
merci d'eclairer ma lanterne qui en a bien besoin
Amicalement


Tout d'abord félicitations....Bon pour les histoires de cordes t'as vu ça avec Mister n'AdamasjoueaussisurlesbassesPlayer et donc le préampli voici quelques réponses pour te rassurer.

1) et bien non il n'y a pas de bouton marche arrêt, tu branches ça marche, tu branches pas , ça marche pas.
2) L'afficheur ne fonctionne effectivement que pour l'accordage et te donne donc les indications de tonalité en anglais...E, A...avec le sigle plus haut, plus bas, et un donc un losange parfait quand t'es accordé pile poil...
3) l'alim phantom, tu branches en XLR au lieu d'un jack traditionnel, et ton voyant habituellement rouge ( quand tu allumes le tuner par ex ) devient vert fixe tant que tu es branché.

Voilà en fait tu avais toutes les réponses :D
Bon dimanche avec vos guitares.... :wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par davpicker » 16 Avr 2006 11:52

petite astuce:
quand on sent que les cordes commencent à faiblir, detendez les et slappez les plusieurs fois sur la touche
cela concerne les cordes mi, la, ré.
vous aurez pour quelques heures des cordes neuves!!!
efficacité garantit
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par fabou75020 » 16 Avr 2006 11:59

En plus, y'a d'la science sur ce site ; c'est vrai qu'au départ, c'est un forum qui parle de guitares ; au départ... ))+))+

++fabou
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par dobro » 16 Avr 2006 13:46

Franchement ! essayez les cordes Daddario EXP
elle sont plus chere , mais vous allez pas reconnaitre votre guitare !! :D

elles sont Geantes ces cordes , apres avoir tout essayé pendant des années
seule ces cordes m'ont mis une claque !
(et j'ai commencer avec les "Blacksun" donc c'est pas d'hier !:D )



j'en profite pour dire qu'en cordes nylon les meilleurs sont les
d'angelico "Noir" (elles sont noires) ce sont des cordes dites "Flamenco"
mais elle ont une finesse qui equivault a des cordes Folk donc pas de doigts
qui "roule" sur la corde comme cela se produits avec les cordes nylon habituelles !! :D , et elles ont un son tres brillants ! pas d'aigues bouffé comme les autres fil a peche ! .... (elles sont dur a trouver ...)

en electrique je prefere les "Blue steel" car les Excalibur n'ont pas de Chaleur , les blue steel ont un beau Grain ....
mais en electrique, ils existe pas mal de bonne marque pour les cordes ...


voila je vous fait par de mes 29 ans d'essai et de synthese en matiere de Corde !! :D
dobro
 

Message par Erik REYNAUD » 17 Avr 2006 2:47

Merci de vos reponses
pour adamsplayer je trouvais que les basses manquées de puissances et de "chaleurs".
j' ai changer les cordes par des plus souples et je m' y retrouve plus en sonorite et facilite de jeu.
apparemment je n'ai pas de prise XLR (je suis pas une fleche en anglais et google ne fait pas de miracle) enfin je verrais cela plus tard.
amicalement
je joint une mauvaise photo de la guitare (appareil photo obsolete)
Pièces jointes
musique1.JPG
Erik REYNAUD
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 31 Mars 2006 3:56

Message par Erik REYNAUD » 17 Avr 2006 2:50

houla la photo c' est pire que ce que je croyais
j'essaierai de faire mieu la prochaine fois
Erik REYNAUD
Balladeer
 
Message(s) : 11
Inscription : 31 Mars 2006 3:56

Message par Adamasplayer » 17 Avr 2006 9:58

Met un clic sur la photo, ça va s'arranger... :wink:
très jolie guitare.
Adamasplayer
 

Message par dobro » 17 Avr 2006 11:38

je l'ai un peu retouché ta photo :D
Pièces jointes
elite.JPG
dobro
 

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)