Assiduité....

Discutions, Infos et questions diverses

Assiduité....

Message par Artney » 10 Oct 2005 16:58

Bonjour à vous,

Je suis au bureau, et donc je me demandais si vous arriviez à jouer tous les jours ou plus ou moins.... :oops:

Perso : j'essaie au moins un petit quart d'heure, même si c'est pas pour bosser, sachant que je joue au moins 1 heure et demi le jeudi entre midi et deux, et au moins 4 heures le vendredi.....et souvent 3 heures le mardi tous ça le soir.....


Et vous????

A+ Artney :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

assiduite

Message par dan » 10 Oct 2005 17:51

salut
pour progresser il faut bosser il n'y a pas de mystere 15 ou 20 heures par semaine pour ma part avec des annees plus productives que d'autres bosser l'harmonie surtout la cle de tout ,l'impro, la technique ,avoir des objectifs surtout. personnellement j'ai decide de me remettre a la scene en solo pour l'annee prochaine uniquement pour progresser et ca me fout une sacree pression arpeges solos rythmique flat picking endurance bref plein de soucis mais apres quelle avancee.
les videos sont aussi une tres bonne methode et un bon concert de temps en temps pour s'y remettre de plus belle.
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Edouard » 10 Oct 2005 20:34

Salut,

Acheter une nouvelle guitare ça motive aussi !!
;) ;) ;)

Sinon, j'essaie de jouer le plus régulièrement possible, mais c'est pas facile...

Il y avait un truc qui circulait à un moment donné sur le net et qui disait en substance ceci :

"Tu as devant toi un bocal, des gros galets, des petits cailloux et du sable.
Pour remplir le bocal avec toutes ces pierres, tu commences par y placer tous les gros galets.
Puis, dans les espaces libres laissés par les galets, tu y places les petits cailloux.
Ensuite, dans les petits espaces qui restent libres tu fait couler du sable.
A ce moment là tu peux dire que tu as bien rempli le bocal.
Mais si tu commences par le remplir avec le sable, tu ne pourras jamais y mettre les gros galets.
Le bocal, c'est ta vie.
A toi de choisir quels sont tes galets et quel est ton sable..."
;)

Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 11 Oct 2005 8:19

Je tente tant bien que mal de travailler un peu tous les jours.
Cependant, je n'ai que peu de temps malgré tout entre mon boulot trop prenant et le reste...
J'ai depuis longtemps accepté le principe que je ne serais jamais un "grand" guitariste. Je me contente du plaisir que j'ai a jouer tout en continuant de progresser à tous petits pas.
J'ai un projet d'orientation professionnel a 4 ou 5 ans qui, je l'espere, me laissera plus de temps pour travailler ma guitare.
En attendant, je considère plus la guitare comme un moyen de me déstresser le soir.
J'ai beaucoup d'admiration pour les gens comme Dan qui sont capables de s'impliquer a fond dans un projet musical. C'est fort!!!
D'autant qu'il a raison, il n'y a pas de miracle pour progresser. Il faut bosser, bosser et encore bosser!!! C'est le secret...

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par dan » 19 Oct 2005 23:22

Edouard a écrit :Salut,

Acheter une nouvelle guitare ça motive aussi !!
;) ;) ;)

Sinon, j'essaie de jouer le plus régulièrement possible, mais c'est pas facile...

Il y avait un truc qui circulait à un moment donné sur le net et qui disait en substance ceci :

"Tu as devant toi un bocal, des gros galets, des petits cailloux et du sable.
Pour remplir le bocal avec toutes ces pierres, tu commences par y placer tous les gros galets.
Puis, dans les espaces libres laissés par les galets, tu y places les petits cailloux.
Ensuite, dans les petits espaces qui restent libres tu fait couler du sable.
A ce moment là tu peux dire que tu as bien rempli le bocal.
Mais si tu commences par le remplir avec le sable, tu ne pourras jamais y mettre les gros galets.
Le bocal, c'est ta vie.
A toi de choisir quels sont tes galets et quel est ton sable..."
;)

Edouard.

en fait il existe des tas de profs des tas d'infos des tas de méthodes
tomber sur les meilleurs ce sont des années de gagner.
tomber sur les charlots que de temps perdu
a chacun d"etre vigileant la musique est rempli de rigolos de tout bord mais auusi de rencontres qui peuvent tout faire basculer en un instant et c"est la que travailler n'est plus qu'un plaisir ,une passion sans fin et une découverte de soi meme de plus en plus surprenante .
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Jérôme » 19 Oct 2005 23:40

Et bien je viens de passer une heure à jouer ce soir.
Je n'ai rien sorti de bon mais ce n'est pas grave.
J'ai eu la guitare entre les mains et j'ai pris énormément de plaisir.
Je suis bien loin de maitriser "Swingy Blues" et il y a encore des passages qui ne passent pas!!!
Mais certains autres passent de mieux en mieux et c'est ça qui est plaisant.
C'est plus facile de jour en jour.
Mais bon sang que j'en bave...
Il y a 3 mois, je n'avais jamais joué avec un onglet de pouce!!!
Aujourd'hui, j'ai moins l'impression de jouer avec des mouffles!!!
Il y a encore du boulot mais je tiens bon.

Bonne soirée a tous.

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Anatomy Of Sound » 20 Oct 2005 2:06

Faut pas ce decourager Jerome. La musique c'est comme tout. Il y a les pros qui prennent du plaisir que lorsque qu'ils ne sont pas payer pour en faire, si tu vois ce que je veux dire. Et il y a ceux qui ne seront jamais pros et qui ce font plaisir a chaque fois qu'ils ont une une gratte entre les mains.

Moi mon attitude en ce qui concerne la guitare c'est que ce n'est qu'un question de feeling. Et le feeling c'est unique a chaque personne. Donc pour moi si tenir la guitare avec le manche a 120 est plus confortable, rien a faire si mon premier prof m'a dit que j'ai tout faux. Meme chose pour les onglets, si tu peux arriver a la meme chose avec un bon mediator et de la pratique. C'est peu etre ce qui te convient mieux. Il y en as qui sont bon avec les onglets et des que tu leur tire leur machin du bout des doights il ne valent plus rien. Pourquoi? C'est une question de feeling, il sont confortable en jouant avec des onglets.

Un tres bon exemple pour illustrer ce que je viens dire. Kaki King. Va lui dire qu'il faut pas qu'elle uttilise son pouce gauche pour jouer de la guitar, en attendant elle est signe chez ovation, etait chez sony musique...ect. La fin justifie les moyen, c'est vrais en guitare, rien a faire de savoir comment t'as fait si ou ca, tant que tu fais. C'est ce que moi je trouve qu'il y a de plus beau avec la guitar. Il n'y a pas de limite car c'est tout une question de son. Hendrix et SRV fesait rebondir le strat contre le mur ou un ampli en plein milieu de solo pour arrive a un certain son. Dire a Hendrix de jouer avec des onglet c'est innimaginable. il te repondrait pourquoi faire. TU lui expliquerait, tu lui motrerais meme, et la il t'attrape la guitar et la fait sonner de la meme maniere mais sans les onglets.

Si tu veux arriver a un certain son, il est la, cache quelque part dans la guitar, a toi de le trouver. C;est ca qui est genial, c'est une perpetuelle chasse au tresore. Rien est impossible, surtout de nos jour avec la technologie dont on dispose. Donne moi un semaine et le bon matos et je te fait sonner une ovation classic comme un stradivarius.... et sans les onglet ;0)

Jerome mon amis, fait toi plaisir, exprime toi a travers ta musique, et surtout laisse ton imagination courir. Tout c eque tu peux imaginer au n iveau son, de nos jour tu peux le faire, donc lache toi.

A oui, seul contrainte, toujours toujours toujours jouer avec un metronome. On ne le dira jamais assez, et il faut le repeter a tout le monde tout le temps. Car peu importe ce que vous faite en music tant que vous etes dans le rythm, c'est pour cela que c;est de l'art.
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par Edouard » 20 Oct 2005 14:38

Waow, ben ca fait plaisir à lire tout ça !
Parce que moi, j'ai touché à ma guitare hier soir et j'étais dégoûté...
Je reste toujours dans mon style de jeu (guitare + chant à la brassens) qui me donne beaucoup de plaisir, mais j'aimerais explorer d'autres voies et c'est dur... Le boulot, le boulot... Mais quand tu rentres d'une journée de 12h de taff, t'as plus envie de te faire plaisir que de te prendre la tête sur des difficultés techniques...
Je me suis enregistré pour voir le résultat... La cata ! Alors qu'en acoustique, ça passe, en enregistré, les moindre fautes d'attaque de cordes se voient tout de suite...
Patience et longueur de temps...

En tout cas merci pour vos réconforts, ça fait du bien !
Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par dan » 20 Oct 2005 15:24

il sont confortable en jouant avec des onglets.

dire a Hendrix de jouer avec des onglet c'est innimaginable. il te repondrait pourquoi faire. TU lui expliquerait, tu lui motrerais meme, et la il t'attrape la guitar et la fait sonner de la meme maniere mais sans les onglets.

Si tu veux arriver a un certain son, il est la, cache quelque part dans la guitar, a toi de le trouver. C;est ca qui est genial, c'est une perpetuelle chasse au tresore. Rien est impossible, surtout de nos jour avec la technologie dont on dispose. Donne moi un semaine et le bon matos et je te fait sonner une ovation classic comme un stradivarius.... et sans les onglet ;0)
il ya toujours des exceptions par exemple jeff beck a laiiser tombé son médiator pour un jeu aux doigts il a fallut qu'il rebosse tout
dan

Jerome mon amis, fait toi plaisir, exprime toi a travers ta musique, et surtout laisse ton imagination courir. Tout c eque tu peux imaginer au n iveau son, de nos jour tu peux le faire, donc lache toi.

A oui, seul contrainte, toujours toujours toujours jouer avec un metronome. On ne le dira jamais assez, et il faut le repeter a tout le monde tout le temps. Car peu importe ce que vous faite en music tant que vous etes dans le rythm, c'est pour cela que c;est de l'art.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Edouard » 20 Oct 2005 19:16

Justement à propos de métronome.
J'ai esayé de jouer avec mais cela me perturbe énormément.
Avez-vous des trucs comme : avec quel tempo commencer à s'exercer ?

Merci,
Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par dan » 20 Oct 2005 23:15

Edouard a écrit :Justement à propos de métronome.
J'ai esayé de jouer avec mais cela me perturbe énormément.
Avez-vous des trucs comme : avec quel tempo commencer à s'exercer ?

Merci,
Edouard.

salut
démarre toujours lentement et monte la vitesse que lorsque ton jeu est propre ced a raison le rythme est tres important.
a un certain momment tu dois le sentir en toi non non ce n'est pas vaudou
travaille les triolets sur une corde et pour le médiator ne travaille qu'avec ton poignet jamais le coude.essaie de rester toujours sur le meme rythme pendant une minute meme avec 2 accords puis alterne avec des 4/4 3/4 tu verras ce n'est pas passionnant au debut mais crrrrrraaaaccc
sans que tu t'y attendes tout ce debloque.
lorsque tu poses ta guitare termine toujours avec quelque chose que tu sais bien faire et avant de la prendre regarde la et pense a ce que tu vas faire
dan vaudou expert
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Jérôme » 20 Oct 2005 23:30

Merci à vous pour tous ces conseils.
La technique c'est bien mais c'est tellement mieux d'y intégrer une notion de plaisir et d'émotion comme vous le faites.
Pour moi, le plus important c'est l'envie.
Quand on a envie, le travail n'est plus du travail. C'est du plaisir.
La satisfaction vient tres vite ensuite et c'est super encourageant car l'émotion est là quand on décroche la guitare la fois suivante.

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Anatomy Of Sound » 21 Oct 2005 0:03

Pour le metronome, deja la, il faut pas sacrifier la qualiter car c'est ce qu'il y a de plus important en music. Exemple, Kaki King. Elle a commencer par la batterie. Qu'est ce que c'est qu'une batery c'est le metronome du groupe, c'est la cole qui tient tout en place. Donc elle les mesures c'est comme qui dirati naturelle. Elle place c'est note dans les mesure et tombe juste a chaque fois.
Donc metronome, moi personellement je n'utilise rien d'autre qu'un Boss Dr Drum. En plus de ca il est fait pour s'integres au set de baterie, tu peux l'acrocher sur un racord de symbal. Beaucop de professionel de la batery utilise le Dr Drum meme en concert...ect

Donc le metronome et la pratique. Commence avec un 4/4 a 120 bpm. C'est le standar. Donc la tu va avoir 4 beep par mesure. 1 & 2 & 3 & 4 & 1...ect, donc tu commence gentillement, majeur main gauche (2) sur la corde de LA 3eme fret ce qui te donne le DO de base (je le nomme). Les bute du travail de metronome etant de faire disparaitre le BEEP du metronome en jouant le DO pile poiloe dessus le beep. Si tu entend le beep t'es a cote. C'est tout bete, c'est du travail de repetition, donc comme avec tout travail de repetition le secret c'est de savoir doser la chose. Car, si tu t'acharne trop, si tu en fait tu vas te dogouter, te demotiver...ect Le secret c'est d'arrete ton travail repetitif en restant sur t'a faim. Tu quite juste avant d'en avoir mare comme ca t'es frais pour le lendemain au lieu d'arriver le lendemain et de te dire: "Mare de ce metrronome". Ca ne sert a rien de trvailler ca 24 d'[affiler et de ne rien faire pendant 6 mois. Il vaux mieux faire 30 minute par jour en echaufement. Ca fait 7 heures et demis de travail metronome par semaine, 30 heures pafr mois, 360 heure de metronome par ans...ect Crois moi que si tu fais ca tu va vite etre au top, et apres tu va lacher de reguares tueur au bateur si il est pas pile poile dans timing.

Quand mon bateur me demande de me lacher a la gratte, il dit: "Ced, let the Devil speak!" et moi je lui repond: "Can you follow?". C'est un truc entre nous mais ca te donne une idee des bien fait du metronome car, c'est rare de trouver un guitariste qui tient mieux le rythm qu'un batteur. hahahahaha!!!!! et evidement ca cree une petite competition tres saine au niveau du groupe et tout le monde devient meilleur.

Pour la petite histoire, j'ai eu un accident de chasse sous marine quand j'avais 14 ans et donc une perte d'audition a l'oreille droite. J'ai dornis avec le metronome dans l'oreille (casque) pendant a peu pres un an avant de retrouver mon timing.

Jouer de la guitar ca doit avant tout etre confortable. Si ca fait mal, si ca coince, si ca a du mal a passer, c'est qu'ilo a quelquechose qui est pas en place, quelque chose qui n'est fait de la bonne facon. Surtout avec une Ovation. Un bon moyen pour progresser c'est le travail de touché. Pas complique c'est jouer un arpege, simple de preference, sans utliser la pression du pouce gauche. Donc poser les doights sur les corde sans que le pouce touche le manche. Pas evident au debut, mais c'est le meileur travail de toucher. Une fois ca fait, vous allez decouvrir un monde de possibilite et de tonalite. C'est pas complique, je peux faire sonner ma Tbolt unplugged comme une dobro ou vraiment pas loin.

En plus de ca pour ceux qui chante en plus de jouer, comme moi, Travailler le metronomom et le toucher nous permet de nous "libere". CAD dire que l'on devient tellement al'aise avec le toucher de corde et le tempo, que c'est naturuel donc pas besoin d'y penser et toute votre attention ce reporte sur le chant.

Dernier petit truc, jouer les yeux fermer ou avec un badeau. Faite ca quand vous etes tout seul car, vopus voullez que vous amis vous prennent pour un fous dangereux. hahahahahhaha!!!!!! le but de cette exercise et simple. Quand vous fermez les yeux vous coper un des 5 sence du corp humain et meme le plus important. Naturellement le copr compence cette perte en augmentant la sensitive d'autre sence notament l'audition. Et oui, comme les aveugles.

C'et tout hein, je pas vous devoiler tout mes secrets non plus. Hahahahahahahaha!!!!!!!
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par Jérôme » 21 Oct 2005 0:12

On en a de la chance d'avoir des cours privés et gratuits!!!
Dire qu'il y en a qui payent et qui n'ont même pas d'Adamas... :lol: :lol: :lol:
Bon d'accord, une collector 2005 c'est pas pourri non plus... +=+=+=

Ok, je vais au lit car j'ai encore une dure journée demain.

Merci et vivement le WE.

S'il ne fait pas trop mauvais, puces de vanves au programme pour tenter de dénicher une bricole pour le site.
Qui sait??? La chance sera peut être au rdv.:wink:

Byes

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Anatomy Of Sound » 21 Oct 2005 0:29

hahahahahahaha!!!!! Je suis en train de voir pour ma prochaine guitar d'ici un mois parceque c'est la 3 eme que je recoit ce mois ci, donc je vais me calmer un petit peu, sauf si une Elite 1868-c 1993 apparait quelque part, la c'est pour moi tout de suite. hahahahahahahhahahahaha!!!! Donc prochaine guitar soit une adams II custom, soit une 2005 collector contour bowl custom si possible, table "unfinished". J'ai pas encore essaye le contour bowl mais tout mes amis qui on essayer la chose me disent tous la meme chose: "Ced, mais quoi, t'en pas une encore, on esgt presqu'en 2006!!!!! Il t'en faut une absolument de contour bowl". HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invité(s)

cron