10 guitaristes

Discutions, Infos et questions diverses

10 guitaristes

Message par dan » 16 Oct 2005 21:56

salut a tous
si vous aviez 10 guitaristes acoustiques ou ayant joué acoustiques a faire connaitre lesquels(lles) seraient ce ? sur qu'on va en découvrir de nouveaux
pour ma part en je dirais al di meola puis dans le désordre
john mac laughling , ralph tower,roland dyens,philip catherine,sylvain luc,pierre bensusan,badi assad,joe pass,paco de lucia.
bien sur des dizaines de noms seraient a citer mais 10 c'est 10
salut
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: 10 guitaristes

Message par rouvier jean pierre » 16 Oct 2005 22:06

si vous aviez 10 guitaristes acoustiques ou ayant joué acoustiques a faire connaitre lesquels(lles) seraient ce ? sur qu'on va en découvrir de nouveaux

aller j me lance !!!!

M Dadi , Ch Atkins, jery reed, St Grossman , Jh Renbourd, M travis , Tommy Emmanuel, Daniele bazzani, F Sciortino,R Yagoubi...
10 c est 10 sinon y a en d autre .... bon pas la peine de vous dire que j aime le picking :wink:

a plus
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par dan » 16 Oct 2005 22:40

salut
en fait ca va nous faire faire des connaissances tu peux m'en dire un peu plus sur tommy emmanuel daniele bazani je ne connais pas du tout
merci
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par rouvier jean pierre » 16 Oct 2005 23:28

[tu peux m'en dire un peu plus sur tommy emmanuel daniele bazani je ne connais pas du tout


salut Dan !!!

pour Bazzani j ai ete tres impressioné par lui a Issoudun
visite son site et ecoutes ces mp3 http://www.danielebazzani.com/

quand a tommy si tu as ladsl telecharges cette video sur ton disque dur , car il cause beancoup , par contre quand il joue , là c est de la folie ce type , d ailleur on le nome ET :wink:

http://www.woodsongs.com/showlist.asp c est le video numero 245

que du bonheur

a plus
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par rouvier jean pierre » 16 Oct 2005 23:39

[quote="rouvier jean pierre"][tu peux m'en dire un peu plus sur tommy emmanuel daniele bazani je ne connais pas du tout


salut Dan !!!

pour Bazzani j ai ete tres impressioné par lui a Issoudun
visite son site et ecoutes ces mp3 http://www.danielebazzani.com/

quand a tommy si tu as ladsl telecharges cette video sur ton disque dur , car il cause beancoup , par contre quand il joue , là c est de la folie ce type , d ailleur on le nome ET :wink:

http://www.woodsongs.com/showlist.asp c est le video numero 245

que du bonheur


excuses Dan c est la numero 349 , mais l autre est bien aussi , par contre le guitariste qui joue au debut de la video n est pas Tommy il faut aller plus loins

a plus
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

10 guitaristes

Message par dan » 18 Oct 2005 22:28

nous zavons les moyens de ffous faire parler
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: 10 guitaristes

Message par rouvier jean pierre » 18 Oct 2005 22:31

dan a écrit :nous zavons les moyens de ffous faire parler
dan



que penses tu de Bazzani et de Tommy Dan ?
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

10 guitaristes

Message par dan » 18 Oct 2005 23:16

en fait je me procure une bonne video des 2 et je te dis ca .j'aime bien voir sous plusieurs aspects
en fait je ne suis pas un fan de picking dans ce que je joue mais j'aime bien l'ecouter ,et la ca a l'air de ben me plaire, donc a plus tard pour le verdict mais ca ma l'air du tout bon.larry coryell joue sur adamas en jazz et je me trouve un peu comme lui avec une guitare que ce style n'utilise que trop peu en fait je suis 90% mediator et 10% arpeges et pourtant de formation classique,et ayant découvert beaucoup avec dadi et que ce fut a l'époque ou le net n'existait pas l' ambassadeur de tout une époque quand on se lancait dans la guitare.et ca on s'en souvient.en tout cas la musique est a découvrir tous les jours et plus on la découvre plus on se fait petit devant la tache a accomplir,ou devant certains guitaristes.
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: 10 guitaristes

Message par rouvier jean pierre » 19 Oct 2005 22:14

en fait je ne suis pas un fan de picking dans ce que je joue mais j'aime bien l'ecouter ,et la ca a l'air de ben me plaire, donc a plus tard pour le verdict mais ca ma l'air du tout bon.larry coryell joue sur adamas en jazz et je me trouve un peu comme lui avec une guitare que ce style n'utilise que trop peu en fait je suis 90% mediator et 10% arpeges et pourtant de formation classique,et ayant découvert beaucoup avec dadi

en fait Bazzani est tres picking avec quand meme un style a lui ,

par contre Tommy est une bete de scene et il est a mon avis tres fort dans l interpretation de ces morceaux , il a une façon de les jouer qui te met la cher de poule , surtout dans les morceaux lents , quand il ferme les yeux , on a l impression que ça musique sort de sa pensée , enfin je sais pas si je m exprime bien , en tout cas le courant passe , c est certain

tu pourras remarqué qu il ne se sert pas toujour de l onglet de pouce , mais avec le mediator il se sert aussi de l index et annulaire

dans les harmoniques naturelle ou pas, la, il est au sommet je crois
fabuleux ce qu il arrive a faire

bref c est un extra terrestre quoi !!! :wink:

a plus
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par Anatomy Of Sound » 19 Oct 2005 23:31

C'est assez dure comme question car evidement tout les guitariste surpuissant accoustic sont deja connus. Donc je me lance, connu ou inconnu, ce sont pour moi les maitre de la gratte.

1- Richie Havens - a decouvrir absolument si vous cannaissais pas. A etudiez aussi ca facon de jouer de la guitar accoustic unique. Il a fait un pub Ovation, que j'ai hehehehehe, dans les annees 70.

2- Paul McCartney - C'est pas complique, Ovation lui a envoyer non pas une mais deux des premieres Slotheads, c'est pour une raison bien precise. Je vous laisse deviner. hahahahahahaha!!!!

3- Carlos Santana, le meilleur touché a la guitare pour moi. Je l'ai vu en concert tenir une note de Europa pendant 37 secondes, ca fait beaucoup. C'etait en 1996. Je m'entraine a vouloir faire la meme chose depuis et je donc passe de 5 secondes a 13 seconde en 8 ans. A ce rythm peut etre dans 20 ans je pourait faire tenir une not 30 secondes. Hahahahahaha!!!!!!

4- Michel Poroi (un de mes amis et celui qui m'a apris a jouer de la guitar, mon mentor, un fous d'ovation). Il a etait dit par Michael Jackson, Madona, Julio ecliesias et j;en passe, que ce petit Tahitien qui a arrete l'ecole en au college est probablement le meilleur guitarist accoustic de la planette. Et je ne vous parle meme pas de ce qu'il peux faire avec un ukulele et croyez moi qu'avec une electrique il arrache aussi. Seul probleme pour lui, il ne sait pas lire la musique. Il fait tout a l'oreille. Donc petit probleme en studio. Mais quand tu as Madona qui envois un des ces assistant a Tahiti pour demander a Michel de sauter dans l'avion pour rentrer en studio avec, madona quand meme, c'est pas vraiment un probleme de pas savoir lire les partitions. A decouvrir absolument, probablement le seul francais (Tahitien) capable de rivaliser avec les plus grand guitaristes aujourd'hui.

5- David Gillmoure, que dire de celui qui a composer Wish You were here qui n'a pas etait deja dit. Rien, alors je vais le citer: "Je ne sais pas jouer de la guitar a grande vitesse donc je joue doucement a mon rythm. C'est pas parceque vous etes tres tres rapide a la guitar que vous etes un bon musicien". Il a tout dit."

6- Cabrel bien sure. Je sais bien qu'il ne fait pas bon admetre que l'on aime ou admire Cabrel, surtout depuis que les guignol de canal l'on massacre, mais techniquement parlant, il taquine la gratte et musicalement parlant, c'est simple ca discographie parle d'elle meme. Il n'a rien a prouver a personne. Respect Francis, t'es un maitre et malheuresement tu est sous estimer. Un jour peut etre, sera tu reconnue a ta juste valleure.

7- Dadi, of course. je le met en 7eme et apres cabrel car il est plus vivant.

8- John Lennon, pour moi c'est le numero 1 mais comme il est plus vivant.

9- Bob Marley qui composait ces chanson a 90% avec une accoustic. Et quand on vois ce qu'il a composer ilo n'y a pas fotos.

10- Ced de Anatomy Of Sound. Hahahahahahahahahaha!!!!
Il y en a telement qui peuvent pretendre a la 10eme place de mon classement que je suis dit, allez, je vais me positionner moi meme en 10eme comme ca pas de jaloux. Hahahahahahahahahahaaha!!!!

Voila, bien sure cde classement ne represente que mon opinions a ce momment precis. Demandez moi la meme chose l'annee prochaine et se sera different. hahhahaha!!!!
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

10 guitaristes

Message par dan » 19 Oct 2005 23:53

moi ce que je trouve marrant c'est qu'autour d'ovation on trouve tous les styles alors qu'on enferme cette marque dans une seule (boite)
attention les pickers il y a de la concurrence chez ovation ha ha ha ha n'est ce pas ced
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Jérôme » 20 Oct 2005 0:05

Je te suis Ced pour certains d'entre eux que je connais.

J'ai une admiration sans limite pour David Guilmour!!!
Au delà de ses qualité de guitariste, c'est un génie de la mélodie.
Simple, efficace et imparable avec 4 accords. Réécoutez le solo de Comfortbly numb sur "the wall". J'en ai la chair de poule. Ou bien Time sur "dark side of the moon".

Lennon et MacCartney plus pour leurs qualité de compositeurs que de guitaristes même s'ils restent de tres bon instrumentistes.

Il ne faut pas oublier George Harrison qui est bien trop méconnu et qui mérite réellement qu'on le découvre. C'est lui qui fait tout derriere John et Paul !!! Je suis fan des Beatles depuis l'age de 13 ans et j'en ai bientôt 38... Ma première vraie passion avant les Ovations.

Cabrel, rien a rajouter. J'ai aimé, je l'aime moins et je l'aimerais peut être de nouveau.

Je voue un véritable culte a un autre magnifique compositeur Français.
Laurent Voulzy!!! Chanteur a minette mais qui est également d'une éfficacité redoutable. Un mélodiste hors du commun.
Le genre de gars qui te pond un truc qui de prime abord te semble sans grand intéret et que tu te surprend a siffloter encore des années après.
C'est ça aussi le talent.

Jean Felix Lalanne dont la facilité me fascine.

Michel Haumont que j'ai eu le plaisir d'entendre jouer a GEC. Un feeling et un toucher fabuleux!!! Il faut voir comment il fait sonner une guitare.

Regis Yagoubi que j'aime pour sa gentillesse et pour la fraicheur de ses compositions!!! Putain que ce mec est bon...
Quand j'écoute son album, il se passe toujours quelque chose.

Ma liste est non exhaustive et c'est ce qui me vient a l'esprit ce soir.

Voilà.

Je ne cite pas Marcel Dadi car c'est plus qu'un guitariste pour moi. C'est un maitre!!! Une partie de ma vie comme les Beatles ou Pink Floyd.
Plutôt éclectiques mes choix non???

J 8)

PS: moi aussi j'ai la pub de Richie Havens... :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
Richie_Havens_Ovation_Ad.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Anatomy Of Sound » 20 Oct 2005 1:24

Hahahahahahahahaha!!!!!!

@ Dan: Les pickers! Pff!!!! j'en mange au petit dejeune, je garde les classique pour le midi parceque c'est un petit peu plus lourd a digerer. ;0). Et bein sur il y a l'apero a 17 heure, donc la c'est regime blues/jazz parceque ca va pas trop vite et ca met bien en forme, parceque quand meme c'est bizzare mais c'est a partir de 17heure que la creativite et son maximum, ce qui nous ammene au plus important le dinner. C'est un art, ca ca fait avec passion, ca s'improvise pour aboutir a une composition unique et personnel. Hahahahahahahahahaha!!!!! Et ca fait depuis 22 ans que c'est comme ca. Comme on dit en France il tombe dans la marmitte quand il etait petit. Hahahahahahahahahahahaha!!!!!!

Jerome, je suis un tres tres tres gors fan des beatles, entre autre. Mon premier boulot quand j'etait petit etait dans un magazin de disc. Et le patron du magazin est l'homme le plus fous de beatles que j'ai rencontre et j'ai voyage beaucoup. Si tu pouvais entendre ce qu'il a comme chanson rare et introuvable, c'est tout simplement incroyable. Et tout ca est en Nouvelle Caledonie ou il habite. Inlcus, LA maquette d'un certain sousmarin jaune.

Pink Floyd, mon groupe prefere, tout simplement. Composition et harmony et melodie Mozart est imbatable.
Bien enttendu, c'est mon avis perso. Je ne veux offencer personne.
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par adfolk » 20 Oct 2005 12:15

Slt à tous,moi aussi je suis fan de david gilmour..Je vous conseille de visionner le dvd "hommage au rock and roll" que je viens d'acheter david nous assene une très belle version de "don't" d'Elvisavec un super solo sur sa vieille "télecaster".Voilà sinon il y a tellement de "grands guitaristes accoustic" que c'est trop difficile de choisir..ah ah ahA plus et amitiés à tous :D
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par chikchris » 20 Oct 2005 14:24

hello everybody ! d'accord avec ceux que vous citez (quoique je connaisse personnellement un phénomène étrange avec cabrel, que je n'arrive plus à écouter ; je trouve que ce qu'il a fait est maintenant daté, et qu'il tourne en rond. ça doit venir de moi, je ne veux pas blesser ses fans). mais je voudrais vous faire partager mon gros de coeur depuis 3 ans : Eric Bibb. J'ai tous ses CD, et je l'ai vu cet été au festival "sur la route de tullins". Il a joué devant 3000 personnes, acoustique, dans un stade, devant un public qui n'était pas venu pour lui. Les organisateurs m'ont dit qu'en 9 ans ils n'avaient jamais vu ça : les gens se sont progressivement levés, et se sont approchés devant la scène. il a joué bluesy, tendance gospel, avec sa voix qui fait frissonner et son magnifique toucher de guitare... un silence religieux s'est peu à peu installé, avec la lune et les étoiles au-dessus de nous... il y avait des moments où on fermait les yeux pour se laisser encore plus transporter. une expérience magique, quasi mystique, j'ai rarement connu ça. ça peut paraitre un exagéré, mais vous avez tous connus ces concerts où on a l'impression que tout le monde partage le même sentiment.... après le concert, il a dédicacé des centaines de disques (encore une fois, les organisateurs étaient sciés), avec disponibilité et toujours le sourire. si vous voulez écouter, il existe un DVD d'un fabuleux concert acoustique enregistré en australie, en duo avec dave bronze (bassiste entre autres de clapton) ; sinon son dernier album est très beau et calme "ship called love", mon préféré s'appelle "natural light", il est très varié.
enfin, pour compléter votre liste, j'ajouterais tout de même clapton (très sous estimé à mon avis- beaucoup s'arrêtent à son succès commercial- , sincèrement, voyez son dvd "sessions for robert johnson", quel bonheur)... neil young : techniquement pas fin du tout, mais tellement plein de feeling et si efficace (son dernier CD est encore bien chouette) pour faire du bien là où ça passe, et c'est bien là le principal... Les Eagles pour tout ce qu'ils ont fait (si vous n'avez pas encore vu le DVD "farewell", accrochez vous ! très beaux moments acoustiques ! superbe dossier dans Crossroads) Bye ! http://chiktip.free.fr
Pièces jointes
bibb202b.jpg
bibb_006.jpg
Avatar de l’utilisateur
chikchris
Balladeer
 
Message(s) : 10
Inscription : 12 Oct 2005 13:54
Localisation : 69

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invité(s)

cron