Switch to full style
Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

COMPTE RENDU HOMMAGE MARCEL DADI

22 Oct 2006 23:20

Bonsoir à tous,

Comme je suis rentré avant la fin de l'hommage de Marcel, je vous fais un mini compte rendu que les autres ovation_tribute_man qui y étaient voudont bien compléter afin que vous ayez une vision globale de la journée Hommage.

Tout d'abord, il y a eu une master class animée par Yves traillet, président de l'amicale Marcel dadi (j'en suis pas sur).
il a retracé la carrière de Marcel dadi de son premier disque au dernier jusqu'à sa consécration à Nashville.
Des guitaristes comme Gérard Toubiana, François Sciortino, Michel Haumont et Christian Laborde ont illustré par leur guitare les commentaires de Yves Treillet.

Ensuite, je suis heureux puisque j'ai reussi à obtenir un billet pour entrer au concert.

Le frère de Marcel est venu sur scène parler de son frère de manière émouvante: il est à l'origine de cet hommage. Bravo!!
La première partie du concert a débuté par le morceau 'Le derviche tourneur' joué par 14 guitaristes classiques débutant trés jeunes (entre 8 et 12 ans je dirai) de l'Ecole Marcel Dadi. La moitié de ces guitaristes jouaient les basses et l'autre moitié la mélodie.J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était beau.

Puis ensuite, on a vu Bernard Laux et Bernard Photzer les amis de première date de Marcel sur scène. Suivi de François sciortino, Michel Haumont (que j'ai trouvé impressionant!) et Christian Laborde puis les superpickers.
So far away a été chanté par une jeune femme avec une voix exceptionelle (je en me rapelle plus de son nom)
A la fin, tous les guitaristes qui sont passés sur scène ont joué l'écho des savanes ensembles

Je suis parti à la fin de la première partie de cet hommage.

22 Oct 2006 23:22

Waouh, ça avait l'air chouette !
Merci Victor pour ce témoignage !!
+=+=+=

Ed ouard

22 Oct 2006 23:25

Merci Victor !!
Concernant la jeune femme qui a chanté Far Away, n'était ce pas Tsipora Fournier, la nièce de Marcel ??
Ella a chanté à GEC accompagnée par son père, c'était émouvant, une voix magnifique ....

22 Oct 2006 23:27

oui c'était elle une trés belle voix, franchement cela valait la peine d'y aller!!

23 Oct 2006 7:43

Nous sommes rentrés tard Tom et moi et je dois aller au boulot ce matin... furious

Je n'ai donc pas le temps de vous détailler la soirée mais je suis sûr que notre coyot nous en fera un excellent compte rendu. :wink:

La seule chose que je prends le temps de vous dire c'est que c'était vraiment super!!! yess

@+

J )))king

23 Oct 2006 7:50

j'aurai aimé etre présent.C'est tout ce que je peux dire :-(

23 Oct 2006 20:07

C'était effectivement une très très grande soirée.
Victor a très bien brossé le premier tableau, il a toutefois oublié qu'il y avait aussi une expo avec des photos de Marcel, et toute son histoire.

Il y avait les dessins originaux des pochettes de disque faites par M. Charbonnier. (il mérite le "M." , car ses dessins - ses ouvres d'art devrais-je dire - sont très émouvants et magnifiques).

Ensuite dans la 2ème partie du spectacle, il y avait l'orchestre philarmonique du conservatoire qui jouait avec chacun des guitaristes cités auparavant, un grand moment aussi, une rencontre entre 2 mondes si différents.
C'est à ce moment que l'on se rend compte du Talent de Marcel, de la complexite de ses mélodies, et de la difficulté de les jouer et de les orchestrer. Je ne dévoilerai rien en disant que certains grands guitaristes, que nous connaissons tous pour les avoir cotoyés à GEC ou GEM, ont balancé quelques pains, c'est très rassurant quelque part....

Puis Guy Beart a terminé cet hommage avec "Pique sur tes ficelles", chanson dédiée à Marcel suite au crach.

La soirée s'est terminée par une "cocktail party" fabuleuse.
Nous y avons rencontré : Greame Alright, Bernard Photzer, Guy Béart, Gérard Toubiana, Pierre Danielou, Christian Jousse, Christian Laborde, François Sciortino, Meyer Dadi (le frère de Marcel) et toute sa famille, Catherine Dadi et son fils Samuel (Catherine que je remercie du fond du coeur pour les quelques minutes qu'elle a bien voulu m'accorder, un moment très émouvant lui aussi, vous vous en doutez) et bien entendu toute la famille Fournier : Pascal, Martine, Jessica et Tsipora.

Merci à toute la famille de Marcel pour cet hommage très émouvant.

PS : j'espère pouvoir récupérer les photos assez rapidement ....

23 Oct 2006 22:46

Je vous poste ci-joint les quelques photos qu'on a prise ce dimanche, comme l'a dit l coyot c'était vraiment une sacrée journée pleine de surprises entre autre les originaux des dessins de MARCEL signée JPCharbonnier, les pochettes, les reccueils et méthodes, etc............. et surtout le plaisir de pouvoir partager cet hommage avec tout ceux qui on cotoyé Marcel, ces amis et sa famille. ( le buffet était pas mal aussi, mais l'aligo à


)))king vraiment excellent :wink: )

ALEX
Pièces jointes
DSC07931a.jpg
DSC07941a.jpg
DSC07946a.jpg

23 Oct 2006 22:47

voila la suite
Pièces jointes
DSC07953a.jpg
DSC07959a.jpg
DSC07961A.jpg

23 Oct 2006 22:50

la fin


a plus ALEX
Pièces jointes
DSC07960a.jpg

23 Oct 2006 23:01

Et le Doc l'était où lui pendant ce temps là ? Bein c'est quand qu'il changera de métier celui là ? Ferait mieux de fabriquer de découper des Adamas plutôt que de louper des moments comme ça...
Merci en tous cas de faire vivre tout ça pour les absents !
Rémy

23 Oct 2006 23:17

Le proverbe dit : Les absents ont toujours tort ......
Alors merci Alex, Tom, coyot et Victor pour le C/R et ces belles photos.
Avec un brin d'imagination, on y est comme vous .... enfin presque .....

yess yess

23 Oct 2006 23:57

Merci pour ces belles photos Alex !

Ed ouard

24 Oct 2006 6:36

Merci à tous pour ces superbes photos.


François

24 Oct 2006 7:25

Merci Alex!!!

C'était vraiment une super journée et plus généralement un WE d'enfer... :wink:

Je m'arrange pour te faire livrer une petite trentaine de kilos d'Aligot!!!

mdr

J )))king
Publier une réponse