Recherche Adamas

Recherche Adamas

Message par ovation35 » 02 Déc 2014 0:17

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une ovation élite 1868 sunburst en très bon état.
J'affectionne tout particulièrement cette guitare et la marque ovation (c'est pour ça que je suis là :D).

Je ne suis pas un grand joueur mais au delà du plaisir de jouer, j'aime l'objet en lui même.
Je suis donc à la recherche de conseil pour l'acquisition d'une nouvelle guitare.
En effet, je souhaiterais avoir une ovation vraiment haut de gamme que je peux conserver, un modèle qui court pas les rues :-P
Ce que je recherche c'est donc une Adamas..

Je dispose de +- 1500euros. Je suis preneur de toutes les affaires, les conseils sur les modèles et tout ce qui est bon à prendre... Je ne connais pas bien les modèles de Adamas

Merci beaucoup à tous

Musicalement,

Quentin
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Re: Recherche Adamas

Message par neeco » 02 Déc 2014 23:23

bonjour
une Adamas peut couter entre 1500 et .....6000 euros (voir plus pour les têtes ajourée wide neck) selon année, finition etc ....
ballade toi sur le site ovation tribute afin de mieux comprendre l histoire des adamas et les modèles , leurs valeurs ..etc
bonne recherche :wink:
neeco
 

Re: Recherche Adamas

Message par ovation35 » 03 Déc 2014 1:54

je suis effectivement en veille sur ovation tribute mais pas toujours facile de s'y retrouver et les avis sont parfois très variés...
De toute manière avec mon budget de 2000euros max je n'aurais surement pas l'embarra du choix pour m'offrir une Adamas.
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Re: Recherche Adamas

Message par jipeta » 03 Déc 2014 10:17

bonjour
tu as en ce moment cette adamas 1687 GT a marseille

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... 1&q=adamas

je l'ai essayée, elle est en super état et sonne très correctement, les cordes sont usagées; elle est récente ( ds les 23000 si je me souviens bien) mais ils en demandent trop cher je suis sur que tu peux l'avoir à moins de 2000 euros car cela fait un moment qu'ils cherchent à la vendre ( cf post vente adamas)
bonne chance

jp
Avatar de l’utilisateur
jipeta
Balladeer
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Sep 2014 17:03

Re: Recherche Adamas

Message par ovation35 » 03 Déc 2014 11:30

Merci, effectivement j'ai vu cette annonce et comme toi je la trouve un peu chère.
J'ai contacté le vendeur pour en savoir un peu plus.
Hormis le prix je ne connais pas ce modèle et je ne pourrais pas descendre à Marseille pour l'essayer..
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Re: Recherche Adamas

Message par jipeta » 03 Déc 2014 14:01

je comprends
c'est le modèle qui ressemble le plus à l'adamas d'origine ( hormis les re-issues et les modèles speciaux) ; je possède une adamas de 78 et même si ce n'est pas la même chose on ressent un peu les mêmes sensations en terme d'équilibre et et de profondeur dans les graves, le manche est nickel et pas une égratignure sur la caisse....
Qd je l'avais essayée j'avais négocié à 1800 euros...( ça fait 8 mois qu'ils l'ont en vente) tu peux essayer aussi...mais je comprends que tu souhaites la voir... ( j'ai pas d'action dans la vente)
bonne quête.
cordialement
JP
Avatar de l’utilisateur
jipeta
Balladeer
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Sep 2014 17:03

Re: Recherche Adamas

Message par ovation35 » 03 Déc 2014 14:46

Merci pour tes précisions.
Je me demandais ce que tu entendais par "adamas d'origine" ?
C'est déjà super de savoir qu'elle est en parfait état car comme je recherche une Adamas à conserver je veux qu'elle soit en parfait état... J'ai seulement 24ans, c'est le cadeau que je compte me faire pour mes 25ans... :mrgreen: C'est pour ça que ce n'est pas une guitare que je compte acheter pour la revendre ce qui fait que je ne veux absolument pas me tromper.
Le magasin m'a confirmé qu'à 1800 il était vendeur, si ça fait 8 mois je pense que la négociation est donc encore ouverte... :D
L’esthétique de cette guitare est très plaisant, aucun doute. Le manche sculpté, la table elle est très belle... mais le fait de ne pas pouvoir l'essayer est embêtant, je suis au moins rassuré sur son manche et autre réglage si tu l'as pratiqué.

Je vais essayer de trouver des videos de cette guitare en action pour au moins me faire une idée, c'est mieux que rien..
J'ai également parcouru la galerie des Adamas sur ovation Tribute et autant je trouve des modèles 1687 - 7 - 8RI - 9.. autant je ne trouve pas le modèle 1687 GT...
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Re: Recherche Adamas

Message par jipeta » 03 Déc 2014 15:35

si tu veux; tu peux informer le magasin et je peux passer dans la semaine la jouer et t'envoyer une vidéo ( la magasin est à 5 mn de chez moi)...
c'est sur c'est un beau cadeau, mais c'est une guitare qui mérite ton attention....
Mais je veux pas te forcer la main.
JP
Avatar de l’utilisateur
jipeta
Balladeer
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Sep 2014 17:03

Re: Recherche Adamas

Message par ovation35 » 03 Déc 2014 16:30

Super ta proposition, c'est vraiment sympa ! Effectivement si ça ne te dérange pas ça pourrait conforter mon choix d'avoir une vidéo et quelques photos supplémentaires car celles du magasin ne sont pas terribles... :-(

Elle est en libre accès dans le magasin mais je vais prévenir le magasin que quelqu'un de sympa va passer pour moi ;-) !
Merci beaucoup de consacrer un peu de temps pour moi, ce forum est vraiment top, bravo à ceux qui en font partis !
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Re: Recherche Adamas

Message par ovation35 » 03 Déc 2014 16:32

Pour ce qui est de mon attention je suis quelqu'un de très soigneux et conservateur! Si j'en fais l'acquisition c'est pour la conserver et la traiter de la meilleur des façons !
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Re: Recherche Adamas

Message par jipeta » 03 Déc 2014 19:09

je peux y passer demain ou vendredi.
si tu veux on peux échanger par message privé, pour ne pas encombrer le forum.

A bientot

JP
Avatar de l’utilisateur
jipeta
Balladeer
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Sep 2014 17:03

Re: Recherche Adamas

Message par ovation35 » 03 Déc 2014 20:17

jipeta a écrit :je peux y passer demain ou vendredi.
si tu veux on peux échanger par message privé, pour ne pas encombrer le forum.

A bientot

JP


Dak merci ! :-)
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Re: Recherche Adamas

Message par ovation35 » 04 Déc 2014 1:59

Sinon sans parler de la 1687, quelqu'un connait le modèle Adamas CVT 1680 (j'adore.. +=+=+= ) mais je ne sais pas si elle fait partie des Adamas rares ou pas et ce qu'elle vaut niveau son et à quels prix on peut la trouver...?

Merci pour vos infos
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)

cron