cherche une ovation mais laquelle???

cherche une ovation mais laquelle???

Message par Guy Tahare » 11 Mai 2015 21:07

Bonjour :D
Dernier inscrit du forum j'aimerais vos avis sur l'achat d'une ovation.
Cependant pour pouvoir me répondre il est important que je me présente.
Pseudo= Guy Tahare (désolé pour le mauvais jeu de mots) :oops: , j'ai 58 ans, je suis formateur, j'habite en région parisienne à Sainte Genevieve Des Bois, J'ai commencé la guitare seul en essayant de jouer Brassens sur une douze cordes Echo ))+))+ , j'avais 14 ou 15 ans. Puis vers 25ans j'ai entendu Dadi et j'ai essayé de me mettre au picking. J'ai acheté une Yamaha FG 335 et j'ai pris quelques cours pendant 8 à 10 mois et j'arrivais a jouer quelques un de ses morceaux (a Dadi). Puis (je fais court) la vie a passé, les déménagements, les enfants, la maison, les travaux.... j'ai parfois arrêté de jouer pendant plusieurs mois puis a l'occasion d'une fête on essaye de s'y remettre mais c'est dur etc...etc. Puis il y a environs trois ans j'achète d'occasion une ovation celebrity Deluxe CC257 et un petit ampli Fender G-Dec-Junior, mais je suis toujours occupé par autre chose et mes entrainements sont trop irréguliers. De plus le manche assez fin de l'ovation me complique les choses.
Depuis peu mon fils de 25 ans me demande de lui donner quelques cours. Bien que n'étant pas le mieux placé mais en étant plus régulier a m'entrainer, ceci m'a maintenant donné l'envie de m'y remettre sérieusement )))king . La retraite se rapprochant (2,5 ans) j'ai dans l'idée de me racheter une ovation d'occasion, mais de meilleure qualité et c'est là que se pose mon problème: laquelle choisir???
Y'a t'il de grosses différences ( pas de prix, mais de son) entre les modèles Balladeer standard, balladeer custom, les custom legend, les legend série, les custom élite, les anniversaire, les USA collector, les élite standart les élites spécial les élite 1868,1768,1718....
Je pense que cet achat sera ma dernière guitare, je peu donc mettre un peu d'argent. j'ai actuellement un budget de 800€ mais je peux mettre plus si nécessaire.
J'ai envisagé une Adamas mais est-ce nécessaire vu mes compétences actuelles? J'ai vu sur votre site qu'on pouvait avec un peu de chance en trouver pour 1200€ premier prix?
Voilà donc ma demande: laquelle choisir? Merci d'avance pour vos réponses même si elles ne m'aident pas.
Mais surtout bravo pour votre site. +=+=+=
Guy Tahare
Balladeer
 
Message(s) : 15
Inscription : 05 Mai 2015 20:25
Localisation : Région parisienne 91

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par François JR » 12 Mai 2015 6:35

Bonjour Guy,

Bienvenue au club!!!

C'est vrai que les Ovations et Adamas ont un manche fin!!!

Mais si le nylon ne te dérange pas il y a entre autres les Country Artist!!! J'ai joué sur pas mal d'Ovations et Adamas mais ma préférence reste l'Adamas à cause de ce son chaud, ces basses puissantes et bien graves!!!! Pour moi, une guitare équilibrée... Par contre son manche est généralement fin à moins de tomber sur une wide neck (manche large) qui est rare et chère en général... J'aime aussi beaucoup les Elites mais qui sont en manche fin...

J'ai envisagé une Adamas mais est-ce nécessaire vu mes compétences actuelles?


La compétence n'y est pour rien... Pourquoi ce remettre en question? Fais toi plaisir comme on le fait tous sur ce forum. On est pas tous des Dadi, Atkins ou Tommy Emmanuel...

J'espère t'avoir aider un peu!

Bonnes recherches!!!

A+

François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par Totor » 12 Mai 2015 14:55

bonjour Guy et bienvenue ici.
Quand tu dis manche fin c'est l'épaisseur ou la largeur ?
Comme François je pense que quelque soit ton niveau il est forcément plus agréable de jouer sur une bonne guitare que sur une mauvaise.
Tu va mégoter pour 200 ou 300 euros et le lendemain tu vas avoir une facture de téléphone ou une panne de voiture (ou une contravention !!!) qui va t'en coûter bien plus et tu ne te poseras même pas la question !

l'élite est une très bonne guitare et le manche est le plus agréable (pour une folk) que j'ai pu jouer à ce jour. il y en a des neuves autour de 1000 euros je crois.
la country artist a un manche encore plus agréable mais c'est cordes nylon.
L'Adamas c'est quand même la rolls ...mais il faut tomber sur la bonne occase.

N'hésite pas à revenir vers nous, il y a ici des gens qui pourront tout te dire sur ces guitares !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par Guy Tahare » 12 Mai 2015 20:28

Merci François JR et Totor pour vos réponses :D .
Pour donner suite a vos différentes questions, je dirai:
Je ne suis pas cordes nylon et je préfère donc les cordes acier.
OK sur le principe de me faire plaisir et donc de mettre un peu plus s'il le faut. Mais trouver une adamas pour 1000 ou 1200€ n'arrive pas fréquemment? Je suis bien obligé de me mettre une limite, donc peu probable que j'aille au dessus de 1300 sauf si c'est l'occasion Adamas de rêve. :-P
Concernant le manche c'est bien de la largeur que je parle. Sur la celebrity il fait 42mm et sur ma yamaha 44mm. 2 mm ce n'est pas grand chose mais quand je joue ça fait une vraie différence.
A ce propos comme vous semblez apprécier tous les deux la gamme Elite, pouvez vous me dire la largeur du manche et les différence qu'il y a entre les modèles Elite standart Elite spécial, Elite 1768,1718,1868 , custom elite...et je dois en oublier. :roll:
Dernier point, il y a sur Le bon coin deux ovations mises en vente le 10 mai une ovation elite 5868 à 1120€ et une standar elite à 945€ ainsi qu'une le 11mai , une Ovation collector 1990 =1000€.
Y at-il dans les trois une qui sort du lot, et les prix sont -ils corrects pour de l'occasion? Est-ce des modeles qui se valent?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Guy Tahare
Balladeer
 
Message(s) : 15
Inscription : 05 Mai 2015 20:25
Localisation : Région parisienne 91

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par Totor » 12 Mai 2015 23:10

Pour la standard elite je suppose que c'est celle-ci
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
ça sent l'arnaque car la photo 3 est celle d'une autre guitare ! regarde l'épaulette, elle est différente !
la colletctor : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
c'est un modèle un peu spécial : manche plus long (16 cases hors caisse au lieu des 14 habituelles.
l'autre : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
je ne sais pas quoi en dire elle a l'air en bon état mais je ne connais pas ce modèle tiré à 100 exemplaire (à vérifier !)

Quoi qu'il arrive ce sont des manches étroits comme sur l'élite...(43mm)
je crois qu'il n'y a que cerataines Adamas qui sont sorties en manche large (à vérifier quand même...°

la différence entre les élite standard et les spéciales vient souvent du bois de la touche me semble-t-il (ébène ou palissandre)
je crois que les custom sont des tirages limités.
Tu devrais mettre un message privé à Jérôme qui est imbattable dur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par dan » 12 Mai 2015 23:30

bonjour
pour posséder l'élite vendue a 1120 dans l'annonce,celle que je possède et vraiment incroyable, table noyer un son très profond vu la largeur de la caisse et en electro le must.
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par françois D » 13 Mai 2015 10:38

Salut Guy
Pour avoir acheter deux ovations d'occasion, une collector 2002 et une Adamas, j'ai envie de te dire, pas de précipitation, il y en a régulièrement.
Je ne regrette pas ces deux achats, mais les deux on du être revue par un luthier, qui font un boulot magnifique dit en passant.
Si tu peux aller voir et essayer avant d'acheter c'est mieux.

Bienvenu ici!
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par Guy Tahare » 14 Mai 2015 0:38

Merci pour vos réponses, et après celles ci j'en conclue:
1) qu'une Adamas c'est vraiment au dessus du reste. +=+=+=
2) que les guitares Elites sont de très bonnes guitares, abordables vers les 1000€ neuves.
3) que la country artist est hyper agréable a jouer au niveau manche, mais c'est cordes nylon.
4) que personne ne m'ayant parlé des Balladeer, elles doivent être d'un niveau moindre? :cry:
5) qu'il ne faut pas se presser, mais en revanche se faire plaisir si on a le budget.

Donc je ne vais pas me presser, je vais me faire plaisir, et attendre qu'une adamas d'occasion se présente.( donc si vous en avez une a vendre...) ))siffe

Cependant pouvez vous me dire quelle est la largeur pour Adamas d'un manche normale, et la largeur d'un manche large. :?:
Y a t-il dans les Adamas des demie caisses comme pour la celebrity CC257 que je possède? Si oui quels sont les modèles a caisse normale car je ne souhaite pas de demie caisse. :?:
Bonjour a ceux qui me lisent.
Merci a ceux qui me répondent. ))thanks
Guy Tahare
Balladeer
 
Message(s) : 15
Inscription : 05 Mai 2015 20:25
Localisation : Région parisienne 91

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par Totor » 14 Mai 2015 1:10

a priori les Adamas sont deep-bowl (caisse profonde) et les élite mid-bowl (demi profondes).
Il existe aussi des shallow bowl (caisse très fine)

Pour la largeur du manche : 43 mm pour une folk cordes acier, 51 mm pour une classique nylon
45mm pour les Adamas manche large, 48mm pour la country artist (nylon)
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Re: cherche une ovation mais laquelle???

Message par Guy Tahare » 14 Mai 2015 19:23

Merci Totor pour ces informations, je me décide donc pour une Adamas, je n'ai plus qu'a attendre l'occasion...
A+ ))thanks
Guy Tahare
Balladeer
 
Message(s) : 15
Inscription : 05 Mai 2015 20:25
Localisation : Région parisienne 91


Retour vers ACHAT/VENTE/ECHANGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)

cron