amplification

Discutions, Infos et questions diverses

amplification

Message par dan » 18 Sep 2005 20:02

bonjour a tous
quel systeme d'amplification utilisez vous pour vos electros
pour ma part j'ai un vieux carlsbro qui commence a fatiguer je branche en boucle un multi effets boss me 5 pas tres jeune aussi mais tres efficace
je joue sur elite et adamas.
si vous avez des conseils je suis preneur
salut et a bientot
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Jérôme » 18 Sep 2005 20:27

Bonsoir Dan,

Pour ma part, je n'ai pas d'ampli acoustique et c'est sur mon Vox Valvetronic que je branche parfois mes Electros.
Il faut préciser que je suis en appart et que même si mes voisins sont Rock & Roll, je travaille surtout le soir donc en acoustique.

J'ai eu l'occasion d'entendre a GEC, le WE organisé par la GPA, les qualités des amplis Schertler de fabrication Suisse. C'est fabuleux!!!
Ces amplis restituent le son tel quel car ils ne sont apparemment pas équipés de filtres.
Ils sont super compacts et développent une puissance étonnante.
De plus, ils intègrent une reverbe a ressort, sont pourvus de plusieurs entrées (entre 2 et 4) et pas mal de réglages sont possibles.

Je sais que je ne suis pas le seul a avoir été "emballé" pas ces amplis.

@+

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

amplification

Message par Christian » 18 Sep 2005 20:39

je joue sur un Berhinger ACX 1000 2x60W

La qualitée est correcte mais inférieur au Marschall de niveau équivalent.
Le poid est assez conséquent pour le transport.
Un multi effet est intégré mais je l'utilise très peu.

Le rêve serait un AER mais le prix est en conséquence, il faut regarder du coté des équivalents avec des formats plus réduits que les anciens et des qualités correctes.
Avatar de l’utilisateur
Christian
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2005 11:55
Localisation : Région Lyonnaise

ampli

Message par Artney » 18 Sep 2005 20:59

Salut,

Ma petite ovation se branche sur un AER, c'est vrai que c'est le rêve, mais je partage l'avis de Jerome, les schettler aux vues de leur équipement ont un rapport qualité/prix supérieur qu AER plus cher....mais dans ma région schettler connait pas...je me suis rabattu sur AER.(qui reste sommes toutes un méga super ampli :lol: , dont je suis super content)....


A+
Artney.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Edouard » 19 Sep 2005 0:07

jérôme a écrit :J'ai eu l'occasion d'entendre a GEC, le WE organisé par la GPA, les qualités des amplis Schertler de fabrication Suisse. C'est fabuleux!!!
Ces amplis restituent le son tel quel car ils ne sont apparemment pas équipés de filtres.
Ils sont super compacts et développent une puissance étonnante.
De plus, ils intègrent une reverbe a ressort, sont pourvus de plusieurs entrées (entre 2 et 4) et pas mal de réglages sont possibles.

Je sais que je ne suis pas le seul a avoir été "emballé" pas ces amplis.

@+

Jérôme 8)


Ces amplis existent en deux versions : Unico (180W, 4 entrées) et David (80W, 2 entrées).
Ces amplis ne sont pas spécifiques "guitare" et ont une réputation excellente.

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par davpicker » 19 Sep 2005 8:22

salut
moi j'utilise soit un Charlie anniversary Marcel Dadi ou bien un Vox AC30.
le probleme c'est le transport du au poids excessif.
mais je joue essentiellement en acoustique. si je joue branché c'est durant des concerts et là je passe par la sono par l'intermediaire d'un boitier direct.

david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par adfolk » 19 Sep 2005 15:10

bonjour dan,pour ma part j'utilise toujours mon veil ampli fender reverb et je dois dire qu'il rend aussi bien en accoustic qu'en electric.a bientot :D
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par davpicker » 19 Sep 2005 18:20

salut,
Christian j'ai vu que tu etais situé dans la région lyonnaise, je suis également de Lyon.
il faut que nous tentions de nous voir pour discuter et jouer un peu non?


david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

amplification

Message par Christian » 19 Sep 2005 19:07

c'est bien sur possible de se voir sur Lyon David mais je me remet doucement au picking car j'étais un peu au ralenti sur ce point.
c'est de toute façon interressant de rencontrer des guitaristes.

En fait je suis à la lilite de l'isère entre Lyon et Vienne et pas de problèmes pour me déplacer.....
Avatar de l’utilisateur
Christian
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2005 11:55
Localisation : Région Lyonnaise

détail AER

Message par Artney » 24 Sep 2005 15:09

J'ai oublié de préciser que l'AER (j'utilise le 60w) outre le fait qu'il soit poid plume, très ergonomique, et donc pratique à un switch d'impédance High/low, ce qui permet de l'utiliser aussi bien en électrique qu'en électro...ce qui est mon cas (même si je n'aime pas son son en électrique, trop l'habitude du marschall....quoi que pour le jazz il est fulgurant...)


:wink: Artney....
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Anatomy Of Sound » 24 Sep 2005 23:39

Bonjour,

en regle generale, je joue sur Adamas, plugged dans Marshall AS100D via une Boss ME-50 effect pedal. Et je met une piste separer et dedier de la Guitar via un micro Shure KSM-44. Je trouve que ca donne un effet 3D au son, plus riche plus chaud. Donc un double son via amp et via mic en meme temp. Il y a de quoi faire et experiementer avec ce set up.

Merci

Ced
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par dan » 25 Sep 2005 17:55

Anatomy Of Sound a écrit :Bonjour,

en regle generale, je joue sur Adamas, plugged dans Marshall AS100D via une Boss ME-50 effect pedal. Et je met une piste separer et dedier de la Guitar via un micro Shure KSM-44. Je trouve que ca donne un effet 3D au son, plus riche plus chaud. Donc un double son via amp et via mic en meme temp. Il y a de quoi faire et experiementer avec ce set up.

Merci

Ced
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par dan » 25 Sep 2005 17:58

salut anato.

pour ton micro tu lepositionne comment et a quelle distance.
merci
dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par Anatomy Of Sound » 26 Sep 2005 20:15

Salut Dan,

Je vais faire du mieux que je peux pour expliquer. SI tu peux faire la meme chose chez toi, tu vas plus avoir le temps de rien faire d'autre que de jouer de la guitar pendant les prochiane 5 annnees. ;0)

Donc mon mic et droit en face de la table de la guitare dans un "Caisson" assonorise genre vocal booth, tout sur le mixing board qui lui meme sort l'ordinateur dedier....ect Et j'ai le retour au casque. Comme il n'y a pas d'interference entre le son emplifier et le son "pure accoustic" qui est rendu par le micro. J'ai un pop filfter sur le micro ca evite des accident et du netoillage de piste par la suite.

Avec ca t'as de quoi faire, TU peux regler ta Boss ME-50 comme tu veux pour avoir un son completement a bizzar si tu te le veux, et du meme coup tu te fait un acompagnement accoustic vi prise direct micro. Comme je l'ai plus haut apres c'est a toi de jouer avec les reglages..ect Les possibilite sont vriament enormes. Certaine ne marchent pas certaine sont juste incroyable. A toi de voir. Voila.

Merci
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA

Message par Edouard » 08 Oct 2005 14:06

Salut à tous,

Je reviens d'un magasin de musique où j'ai pu tester un AER Compact 60 W.
Waow !!
Cet ampli est vraiment super !
Une clarté extraordinaire.
Restitution très fidèle du son "non branché" !
Je n'ai pas pu le tester avec un volume poussé.
Côté ergonomie, rien à redire. Très simple d'utilisation, petit, léger (6,5kg !).
J'aimerais bien maintenant tester le Schertler David 80 W... Mais c'est dur à trouver dans le coin...

Edouard.

PS : pour la petite annecdote, il y avait un bassiste qui testait un instrument. Quand j'ai fini de tester l'ampli, je lui ai dit qu'il allait avoir la paix maintenant que je partais. Il m'a répondu très gentillement en disant qu'il était toujours bluffé par ces amplis (en précisant qu'on ne pouvait pas parler de bluff puisque la qualité est indéniable !). Qu'ils existaient d'ailleurs pour les basses et qu'il retrouvait la même qualité acoustique. Il ajouta (j'avais emmené ma Custom Legend pour le test) : en plus pour des instruments comme les Ovation, c'est carrément bien !!
;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)

cron