Quand avez vous eu votre première Ovation???

Discutions, Infos et questions diverses

Quand avez vous eu votre première Ovation???

Message par Jérôme » 21 Sep 2005 21:24

Voilà un sujet qui me parait sympa.
Cela va nous permettre de discuter un peu de notre première rencontre avec ces guitares!!

Pour ma part, je ne me rappelle plus vraiment quand j'ai entendu parler d'Ovation pour la première fois. C'était il y a bien longtemps.
L'envie de jouer de la guitare m'a été transmise par mon oncle Bernard qui est un très bon "Picker".
C'est grace a lui que j'ai découvert le picking via Marcel, Doc et Merle Watson, Chet Atkins ou Merle Travis entre autres.
Et puis par extension, je suis forcément venu a connaitre les Ovation.
D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours rêvé d'en avoir une. Bien avant de d'apprendre mes premiers accords.
Ma première guitare acoustique fut une Epiphone en 86 et c'est en 88 je crois que j'ai eu ma première Ovation qui m'à été vendue par un ami.
Elle était de 1976 mais je ne me rappelle plus le modèle!!! :oops: Une Légend ou une Custom Balladeer???
Je l'ai revendue assez rapidement à un ami pour m'acheter une Elite 1868 sur laquelle j'avais craqué!!
Après une longue période de calme (je me suis marié :D ) le virus m'a repris après plus de 10 ans (j'ai divorcé... :lol: ) et j'en ai 7 aujourd'hui...

Je pense me faire soigner un jour mais pas dans l'immédiat.
Ca fait du bien parfois d'être un peu givré non???
Mais attention, c'est très contagieux. Un de mes amis qui n'aimait pas les Ovation en a 14 environ aujourd'hui!!
Je ne connais pas le nombre exacte car j'ai arrêté de compter. :lol:

Bon, je vous laisse de la place pour raconter votre rencontre si vous le voulez.

Jérôme 8)

PS: sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir ma 1ère Ovation.
Vous apprécierez la grande classe des chaussettes blanches et surtout le cendrier "Saladières de Saupiquet"....
Vive les joies du camping!!!
Pièces jointes
Ma_Premiere_Ovation.jpg
Moi et ma première Ovation.
Ma_Premiere_Ovation.jpg (29.15 Kio) Consulté 10666 fois
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 22 Sep 2005 1:16

Bonsoir,

Bonne idée ce sujet !

Superbe ta première Ovation Jérôme ! J'aime beaucoup cette couleur !

Mon premier contact avec Ovation remonte à une vingtaine d'année en arrière. A cette époque, mon père venait d'avoir pour ses quarante ans une superbe guitare dont la caisse était faite avec un matériau utilisé dans la fabrication des pales d'hélicoptère !!! :shock:
Cette guitare était bien sûr une Ovation, une Balladeer pour être un peu plus précis (quel modèle, euh là je ne me souviens plus, elle n'est pas à pan coupé et de couleur "naturelle" bien que les années aient foncé sa couleur). Je trouvais cette guitare absolument magnifique ! Et je trouvais tout aussi incroyable qu'elle fut dérivée des industries aéronautiques ! Le mythe Ovation était né...
Mais à l'époque, je n'avais jamais pris dans mes bras une guitare. Il fallut attendre quelques années pour que mon père m'offre ma première guitare. Il s'agissait d'une guitare folk acoustique de marque complètement inconnue. Mais c'était ma première guitare et bien qu'elle soit aujourd'hui au chaud dans son étui, je ne m'en séparerai jamais !
Mais bon dieu, je m'égare ! Ma première Ovation ? Et bien ce fut ma seconde guitare : une Balladeer 1771 CCB (Cherry Cherry Burst) achetée quand j'étais étudiant, après avoir mis de côté le fruit de petits boulots à droite et à gauche. J'adorais cette guitare ! Superbe et un son que je trouvais tout simplement "révolutionnaire" !
J'ai dû la revendre pour me payer une Adamas, mais je garderai longtemps en mémoire cette guitare que j'aimais vraiment beaucoup...

Voili voilou !
Edouard.

PS : depuis, je n'arrive pas à regarder ce qui se fait ailleurs que chez Kaman... ;)
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par adfolk » 22 Sep 2005 15:20

Slt jerome,c'est vrai que le sujet est sympa..Ma premiere guitare folk fut une "terrada" une japonaise que je trouvais "super" pour l'epoque 75 76 ensuite ma famille m'offrit une "country artist"qui etait vraiment belle..Je l'echangeais quelques années après pour une "folklore" pour ressembler à "marcel"...Environ 3, 4 années après j'ai pu m'offrir une Adamas noire..Dans le magasin de "mister dadi".C'est mème sa maman qui me la vendit...Depuis je garde ces deux guitares sur mon "coeur"..Voilà je vais essayerde joindre deux photos de moi et mon p'tit neveu à l'epoque j'etais jeune ah ah..avec la terrada puis de ma folklore.J'avais collé à l'epoque un auto collant sur la tete ..blanc pour ressembler à la guitare de "mr" marcel...Voilà a bientot et amities a tous.. :D
Pièces jointes
clo et moi.jpg
clo et moi.jpg (20.38 Kio) Consulté 10646 fois
tete 1.jpg
tete 1.jpg (35.86 Kio) Consulté 10646 fois
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Ovation

Message par Artney » 24 Sep 2005 14:45

Bonjour à Tous,

De mon côté, Ovation est virtuellement ancien, et matériellement très récent.
J'ai eu la chance de partager la chambre d'un frère ainé (de 3 ans cadet de l'age de feu Marcel)....et de temps en temps (trop à son gout) lui enprunter sa guitare, je me rappelle avoir toujours eu un contact avec une guitare, et étonnament je me souviens mieux de la guitare de mon frère Richard, que de la mienne. Je me la suis offert à l'age de 11 ans en cumulant le bêchage des jardins des mémés du coin... une belle classique, n° de série 86, que je prete à mon fils ainé en ce moment.Ensuite vers 16 ans une copie Les Paul, vite revendue, puis une aria TA 65, échangée contre une stratocaster de 77....(que l'on m'a volé) ben et les ovations...??? :roll: et bien en fait j'ai été fan de Marcel pour l'avoir écouté très jeune, sans vraiment me soucier du matériel qu'il utilisait, puis un été en 1872, meuhhhh non , c'est que je trouve que ça fait anthologie, je nous vois bien en papy dans une salle de classe entrain de raconter nos guitares... :D en vrai c'était en 1981...un voisin travaillant fréquemment aux états unis, m'a branché guitare, il m'a prété durant 2 mois (les vacances scolaires) une Ovation (???) et un banjo américain ( un vrai avec le bourdon) ....à partir de là je suis devenu passionné...mais étudiant sans le sous...je me suis toujours dit qu'un jour j'aurai mon Ovation :) ...

Et cette année, et oui!!! j'ai failli craqué sur une collector d'occasion, et ayant peur de faire une anerie, j'ai cherche sur le web, et ainsi rencontré Jerome, il m'a orienté, conseillé, et je suis aujourd'hui l'heureux guitariste qui gratte une collector 2005 ES, j'en suis vraiment content, je l'ai reçu le lendemain de la fête de la musique, et porte le n° de série 018.
Voilà.....ben oui je sais , je suis bavard.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Anatomy Of Sound » 26 Sep 2005 20:30

Salut,

Ma premiere guitar etait un classic takamine. Je suis en suite passe a une ovation Celebrity il me semble quand j'avais 9 ans et depuis c'est Ovation pour ce qui est de l'electro accoustic. Accoustic pure meme. Ma prefere est bien sure ma Adamas et je suis a la recherche d'une de mes Ovation les plus chers a mon coeur qui m'a ete cole en 1995. C'est une Ovation Elite de 1993 1868-C (Cedar top). Voila.

Merci.
ADAMAS 4 SHURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anatomy Of Sound
Elite
 
Message(s) : 79
Inscription : 24 Sep 2005 23:17
Localisation : Studio City, California, USA


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)