Achat d'une guitare via PayPal ?

Discutions, Infos et questions diverses

Achat d'une guitare via PayPal ?

Message par Edouard » 11 Sep 2005 17:46

Bonjour,

Bon ce sujet est peut-être limite sur ce forum, mais je suis en contact avec un américain pour acheter une Ovation aux USA (là c'est en accord avec le forum !!).
Il me demande un paiement PayPal.
Mais je n'y connais rien du tout !
J'ai été jeter un oeil sur http://www.paypal.com/
Est-ce le bon site ?
Si j'ai bien lu, je dois créer un compte PayPal et ensuite je serai capable d'envoyer de l'argent au vendeur qui me retournera la guitare ?

Question subsidiaire : connaissez-vous un transporteur digne de confiance pour envoyer la guitare ?

Merci de vous réponse et désolé si ce sujet est considéré comme HS...

Edouard.

PS : pour info, il s'agit d'une Custom Legend... Elle est belle, elle est belle !!!
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 11 Sep 2005 20:48

Pas de problème Edouard.
C'est une question qui revient souvent et qui est importante.

Paypal est un système qui permet d'envoyer de l'argent avec simplement l'adresse email du destinataire et qui appartient a Ebay depuis 1 ou 2 ans.
J'utilise souvent ce mode de paiement et c'est pratique.

Est-ce fiable et sécurisé??? Ni plus ni moins que d'autres moyen de paiement en ligne. Je n'ai jamais rencontré de problème et je touche du bois... :wink:

Il te faut créer un compte et ensuite, le mot de passe pour l'activer te sera communiqué sur ton relevé de compte banquaire a coté d'une transaction paypal de 1 ou 2 $ (je ne me rappelle plus le montant...)

Ton compte ouvert, tu pourras envoyer de l'argent dans des dizaines de pays.

Tu cherches un transporteur sérieux??? Tout depend ou tu achètes ta guitare. En France ou a l'étranger???

Ne serait-ce pas la magnifique Custom Legend noire de mon ami David aux USA???

Celle-ci:

Image

@+

J 8)
Dernière édition par Jérôme le 11 Sep 2005 21:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 11 Sep 2005 21:00

Merci Jérôme pour ta réponse !
Et on ne peut décidément rien te cacher !!!
;) ;) ;)
Il s'agit bien de cette guitare !
J'ai créé un compte PayPal.
J'attends des nouvelles de Dave (il se reseigne sur les frais de port).
J'ai entendu parlé d'UPS ou FEDEX, as-tu un conseil sur ces transporteurs ?
Faut-il prévoir une assurance complémentaire ?

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!!
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 11 Sep 2005 21:18

J'ai eu Dave ce matin au sujet d'un Français sympa a qui il était sur le point de vendre une guitare... Le monde est petit!!! 8)
Surtout le monde des passionnés d'Ovation.

J'ai toujours fait venir mes guitares via USPS (la poste Américaine) pour environ $80 à $100 et cela s'est toujours bien passé. De plus, tu peux compter sur David pour emballer correctement ta "future" guitare. C'est un gars vraiment sérieux et droit.
Je n'ai pas d'expérience avec Fedex ou UPS mais je pense que ce sont des gens sérieux. Par contre, c'est plus cher je pense.
Il faut compter environ 10 jours ouvrables via la poste pour que le colis arrive en France et probablement 3 a 4 jours via des transporteurs.

L'assurance doit être prise au départ du colis et elle n'est pas très chère. Quelques dollars tout au plus. C'est la valeur déclarée de l'objet qui sera prise en compte en cas de perte ou de dégats durant le transport donc, ne triche pas sur ce point. C'est juste un conseil.

La question de Dave ce matin concernait les taxes que tu seras obligé de payer sauf si tu passes à travers. Cela arrive parfois et c'est la bonne surprise.
Il faut compter environ 30 ? de frais de dédouanement et la TVA d'environ 20%. En fait, je budgette toujours environ 25% de taxes diverses en plus du prix de la guitare quand j'achète à l'étranger.

Tiens nous au courant!!!
Elle est sublime... :lol:

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 11 Sep 2005 21:36

Effectivement, le monde est vraiment petit !
Cela fait quelques temps que je suis le site d'OFC (sans forcément beaucoup y participer) et tout le monde s'accorde à dire que c'est une personne charmante et sérieuse. Je n'ai aucun souci sur le soin qu'il apportera à l'emballage. Je me posais juste la question sur les transporteurs. Je vais suivre ton conseil et voir avec Dave si USPS lui convient.

Pour l'assurance, j'ai bien noté, je ne comptais de toute façon pas rigoler avec ça ! 8)

Côté taxes, comment cela se passe ? Tu ne fais rien et attends d'être contacté par les douanes ?
J'ai vu sur d'autres forums (de photo pour la plupart) que certains vendeurs mettaient "Gift" sur le paquet pour tenter d'échapper aux taxes, cela vaut-il le coup ?

Merci Jérôme pour tes conseils !
:D :D :D

Au fait, as-tu déjà eu l'occasion d'essayer cette guitare ?
Dave parle d'un manche 'soft V', cela signifie-t-il qu'il est plus plat que celui d'une Adamas ?

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 11 Sep 2005 23:41

Je te déconseille très vivement cette démarche!!

Demander au vendeur de déclarer en "gift" c'est lui demander de faire une fausse déclaration et c'est illégal!!! :shock:
Pour ma part, si on me le demandait je refuserais.
De plus, nos amis Américains n'ont pas de par leur culture tout a fait la même vision que nous sur ce point. Chez nous, c'est un sport national que d'essayer de "truander" l'état...
Là bas, c'est assez mal vu et tu risquerais de te retrouver avec quelqu'un qui refuse de te vendre sa guitare. C'est déjà arrivé à un de mes amis...

Je n'ai jamais eu réellement le plaisir de jouer sur ce modèle. Je l'ai juste tenue dans les mains dans un magasin et je ne me souvient pas particulièrement de la forme du manche. J'espère que quelqu'un pourra te renseigner sur ce point.

Bonne soirée.

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 11 Sep 2005 23:45

OK ! Merci je ne le demanderai pas à Dave !
C'était juste une question eu égard à ce que j'avais pu lire sur d'autres forums !

Merci encore pour tes conseils !
Bonne soirée,
Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)

cron