la différence entre

Discutions, Infos et questions diverses

la différence entre

Message par ricciu » 27 Nov 2006 19:48

J'avoue que je m'y perd un peu sur les références,doctor

concernant les adamas anniversary, sur le site adamas on présente la
1581-5 et sur la brochure papier adamas , le même modéle est la 1681-5

HELP.

de plus je suis curieux de connaitre la différence entre ce model 16 ou 15 et la belle bleue que j'ai la chance de posséder (la 1687.)

les manches sont ils différents, et surtout le son pour ceux qui possédent les deux ou qui les ont essayées je suppose que vous saurez répondre.

MERCI A TOUS ))thanks

++ricciu vous salue bien et vous promet une belle histoire de ++tortue
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

Message par Edouard » 27 Nov 2006 19:57

Salut Jérôme,

C'est une petite erreur...
Le x5xx correspond aux modèles à pan coupé et le x6xx aux modèles sans pan coupé.
La 1581-5 Anniversary est une Adamas 2 à pan coupé noire (le "-5" signifie noire) avec une seule épaulette.
La 1681-8 Anniversary est une Adamas 1 sans pan coupé de couleur bleue ("-8").

Ces deux modèles sont différents (Adamas 1 et Adamas 2) au niveau du manche (5 pièces pour l'A2 et deux pièces pour l'A1), la tête est sculptée sur l'A1 et pas sur l'A2, etc... (sorry je complèterai ce soir, suis au boulot un peu speed :lol: )

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par ricciu » 27 Nov 2006 20:16

mais milles merci déjà l'ami, je me demande quelle université vous avez tous fait sur ce Forum,
j'ai compris les gars se sont planté sur leur ordi j'ai compris aussi que le manche de la 1581 ressemblait déjà plus a celui d'une custom légend par exemple.
c'est ça .. :?: ))+))+
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

Message par Artney » 27 Nov 2006 22:14

ricciu a écrit :mais milles merci déjà l'ami, je me demande quelle université vous avez tous fait sur ce Forum,
j'ai compris les gars se sont planté sur leur ordi j'ai compris aussi que le manche de la 1581 ressemblait déjà plus a celui d'une custom légend par exemple.
c'est ça .. :?: ))+))+


et voilà, après 'y disent que je compliques les explications :D :D :D des ts9 pfouuuuuuuuuu mdr mdr mdr mdr
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Adamasplayer » 27 Nov 2006 22:49

ricciu a écrit :mais milles merci déjà l'ami, je me demande quelle université vous avez tous fait sur ce Forum,
j'ai compris les gars se sont planté sur leur ordi j'ai compris aussi que le manche de la 1581 ressemblait déjà plus a celui d'une custom légend par exemple. c'est ça .. :?: ))+))+


Exact !! Il ressemble plus à un manche de custom legend qu'à celui de la 1687 qui est un véritable tronc d'arbre, mais j'adore ce manche.

Nico a une 1587, le son est un peu plus rond et les basses un poil plus profondes et puissantes que la bleue.
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 27 Nov 2006 22:51

ricciu a écrit :mais milles merci déjà l'ami, je me demande quelle université vous avez tous fait sur ce Forum,
j'ai compris les gars se sont planté sur leur ordi j'ai compris aussi que le manche de la 1581 ressemblait déjà plus a celui d'une custom légend par exemple.
c'est ça .. :?: ))+))+


C'est bien ça.
La différence majeure vient de la touche en Ebène pour la CL et en Noyer pour l'Adamas II.
Et bien sûr que l'une a une rosace et que l'autre a une ou deux épaulettes suivant l'année de production (après 1994 pour les pans coupés).
La forme même du manche des Adamas II peut varier allant d'une forme arrondie et plutôt plate à un profil beaucoup plus en V comme celle d'Ed ouard.
Celui des Adamas I a également des formes plus ou moins arrondies mais a ma connaissance, il n'y a pas de profil en V.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par ricciu » 28 Nov 2006 12:11

Nico a une 1587, le son est un peu plus rond et les basses un poil plus profondes et puissantes que la bleue.[/quote]

je ne peux pas croire qu'une guitare a plus de basse que ma belle bleue(1687) bon d'accord depuis que j'ai une #47 je ne jure plus de rien, mais sans blague vous me faite marcher, parce que si la 1581 reissu a plus de basse et de coffre que la bleue, vous allez me faire manger mon fly case, (bon celui de ma mandoline MM 68 il passe mieux) . ++choucroute
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

Message par ricciu » 28 Nov 2006 12:11

ricciu a écrit :Nico a une 1587, le son est un peu plus rond et les basses un poil plus profondes et puissantes que la bleue.


je ne peux pas croire qu'une guitare a plus de basse que ma belle bleue(1687) bon d'accord depuis que j'ai une #47 je ne jure plus de rien, mais sans blague vous me faite marcher, parce que si la 1581 reissu a plus de basse et de coffre que la bleue, vous allez me faire manger mon fly case, (bon celui de ma mandoline MM 68 il passe mieux) . ++choucroute[/quote]
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio

Message par adfolk » 28 Nov 2006 16:21

Bonjour Ricciu,j'ai une Adamas noire pan coupé "d'epoque" la mème que Nico...Elle est totalement fantastique.......Je suis d'accord avec Pascal...Je trouve que cette guitare est plus profonde dans les basses.....que la 'bleue" sans pan coupé que j'ai eu l'occasion d'essayer dans un magasin....Attention c'etait une.... faite pour le "30" anniversaire...Donc, ce n'etait peut-etre pas pareil qu'a la fin des "70"......Je m'apprete à changer les cordes de mon Adamas car j'avais mis des "d'addario" pour la venue de Pascal..Et ,( je suis désolé pascal..) ces cordes ne me conviennent pas du tout...Beaucoup trop de bruits intempestifs et j'ai beau mouiller un peu les doigts...pour attenuer......Je crois que je vais remettre mes bonnes vieilles "martin" ou "d'angelico".( mais bon chacun ces gouts....) et c'est bien comme cela....Amitiés à tous...A plus
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par adfolk » 28 Nov 2006 16:40

Salut Ricciu...Je te joins une photo de mon Adamas....Amitiés :)
Pièces jointes
adamas.JPG
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par ricciu » 28 Nov 2006 17:52

j'"ai commencé a attaquer le fly de ma mandoline MM68 je peux commecer par la poignée ça vous va :oops: :?:
j'avoue j'en ai bavé pas vous
Avatar de l’utilisateur
ricciu
Custom Legend
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Oct 2006 19:12
Localisation : ajaccio


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)

cron