ARGUS Ovation & Adamas

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Eric G » 30 Nov 2006 21:50

J'ai oublié de mettre ma bafouille !! C'est ballot!! :D

Je voulais simplement répondre que le sud est bien pourvu en luthiers.
La preuve.

http://www.laguitare.com/annuaire_luthi ... uth.php3#a

S'ils vont jeter un oeil objectif sur une guitare en plastoc ? Là..............?

Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par stephane ortega » 30 Nov 2006 22:53

Eric G a écrit :J

S'ils vont jeter un oeil objectif sur une guitare en plastoc ? Là..............?

Eric


Le probleme est bien la,la plupart ne vont meme pas essayer,du genre c'est pas une vrai guitare,pire,c'est un "jouet"(quelle honte!!),ou bien fallait pas prendre ça,bref tous ces reac de la rounback,allergiques du lyrachord qui cachent leur non savoir faire face à de nouvelles(1976?)technologies et qui pire les condamnes?vaudrait mieux qu'ils disent non,j'sais pas faire mais j'vais prendre des cours!!!
Excusez moi cet excés d'humeur,mais y'a dés fois ou faut que ça sorte;j'ai eu trop de mésaventures
J'espere m'etre fait compris
(je vais quand meme aller voir Olivier Pozzo,un de ces 4 :wink: )
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Re: ARGUS Ovation & Adamas

Message par Arnaud » 30 Nov 2006 23:17

guitar maniac a écrit :Merci Arnaud, merci Artney, merci Edouard, par-contre aucun ne m'a donné le nom d'un luthier ???? je sais que c'est pas trop votre quartier mais vous n'avez pas entendu parlé d'un au moins ouvert à la lutherie alchimique d'Adamas ?


Je sais qu'il y en a un dans le sud de l'Alsace ouvert aux Adamas et bon luthier, il faudrait que tu contactes Tom ou Patpicker, car personnellement je ne le connais pas. Sinon il y a Richard Baudry du Côté de Reims, qui était présent à GEC et qui ne rechignait pas à coucher des guitares en ''plastique'' sur la table.
Mais ça fait un peu loin de chez toi tout ça, en cherchant bien je pense que tu vas trouver sur le Sud .... 8) 8)
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Tom » 01 Déc 2006 9:19

On a effectivement un luthier du coté de mulhouse qui travaille très bien sur les ovations et adamas et toujours avec beaucoup de plaisir.
Mais ça fait loin de chez toi.
il y a Thomas Fejoz du coté de Valence aussi.

Tom
"Try not to become a man of success but rather try to become a man of value."
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Tom
Mousquetaire du roi
 
Message(s) : 1277
Inscription : 01 Sep 2005 13:22

Message par Jérôme » 01 Déc 2006 9:20

Ce débat ne devrait pas avoir lieu d'être.
Un luthier digne de ce nom doit prendre en charge tous les instruments peu importe la marque.
C'est comme si un garagiste ne réparait que telle ou telle marque.
Ce ne serait plus un garagiste mais un garagiste/concessionaire...

J'ai en tête une photo de Michel Scamps en train de jeter un oeil sur le proto #19 de Marcel.
Michel Scamps est un grand luthier Français qui a fabriqué des guitares pour les plus grands comme Sacha Distel ou bien J.J.Goldman et qui un fait un travail remarquable sur la Patriot d'une de mes connaissances.

D'autant que ce que souhaite Guitar Maniak c'est de remettre en état le manche de son Adamas qui, sauf erreur de ma part est en BOIS non??
Alors si un gars ne sait pas faire ça, c'est que ce n'est pas un luthier!!

Que l'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre les luthiers bien au contraire.
Mais je pense que certains manquent parfois un peu d'ouverture d'esprit en oubliant que tout le monde n'a pas les moyens de s'habiller en haute couture et que le prêt à porter est là pour ça...
Ca sent parfois un peu trop l'élitisme à mon gout.

J )))king

PS: j'ai retrouvé la photo de Marcel et Michel Scamps
Pièces jointes
dadiscamps2.jpeg
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

...

Message par Artney » 01 Déc 2006 10:13

Malheureusement je ne connais qu'un seul luthier vraiment très bon, et il m'a été présenté par DOm, il y a moins de six mois, il est à BORDEAUX, et il s'agit de Simon BOUR, il figure sur la liste d'Eric en aquitaine.

COmme référence, il a rattrapé le sabotage d'un luthier sur une Adamas de Christian Laborde.

Il m'a refait une vielle strat entièrement, je mettrai des photos avant après et tu pourras juger de la qualité, par contre sûr de Aix ça fait un bout..... :D
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

ARGUS Ovation & Adamas

Message par guitar maniac » 01 Déc 2006 13:12

Merci à tous, mais j'avais raison en parlant des luthiers et de l'alchimie Adamas: peu sont sensibles aux instruments que nous affectionnons !!!!
Je crois que je vais contacter Olivier Pozzo et je vous tiendrai au courant avec des photos.

Petit Aparthe: je trouve l'étui Ovation un peu "serré" à la fermeture (deep bowl évidemment). Est-ce dû à une forme du bowl de ces Adamas différent de celui des deep bowl Ovation rosace centrale ??????
Merci encore à tous.
Guitar Maniac
Avatar de l’utilisateur
guitar maniac
Legend
 
Message(s) : 118
Inscription : 20 Nov 2006 23:05
Localisation : L'Isle Jourdain

Re: ARGUS Ovation & Adamas

Message par Edouard » 01 Déc 2006 13:41

guitar maniac a écrit :Petit Aparthe: je trouve l'étui Ovation un peu "serré" à la fermeture (deep bowl évidemment). Est-ce dû à une forme du bowl de ces Adamas différent de celui des deep bowl Ovation rosace centrale ??????


Les Adamas sont légèrement plus "deep" que les Ovation du fait du binding (l'espèce de bourrelet qui surélève légèrement la table au dessus de la caisse). C'est donc normal que la guitare soit bien calée dans son étui !
Mais bon, normalement tu n'as pas à t'asseoir dessus pour le fermer !!
:lol: :lol: :lol:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par fabou75020 » 01 Déc 2006 14:08

stephane ortega a écrit :
Eric G a écrit :J

S'ils vont jeter un oeil objectif sur une guitare en plastoc ? Là..............?

Eric


Le probleme est bien la,la plupart ne vont meme pas essayer,du genre c'est pas une vrai guitare,pire,c'est un "jouet"(quelle honte!!),ou bien fallait pas prendre ça,bref tous ces reac de la rounback,allergiques du lyrachord qui cachent leur non savoir faire face à de nouvelles(1976?)technologies et qui pire les condamnes?vaudrait mieux qu'ils disent non,j'sais pas faire mais j'vais prendre des cours!!!
Excusez moi cet excés d'humeur,mais y'a dés fois ou faut que ça sorte;j'ai eu trop de mésaventures
J'espere m'etre fait compris
(je vais quand meme aller voir Olivier Pozzo,un de ces 4 :wink: )

T'as raison, faut que ça sorte !!! Alors j'y vais aussi :
Merde, à la fin !!!!!!!!!!!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça fait du bien :wink:
L'agité du WOK'n Roll...
Image
Avatar de l’utilisateur
fabou75020
STAR WOK
 
Message(s) : 2041
Inscription : 02 Avr 2006 11:21
Localisation : PARIS

Message par stephane ortega » 01 Déc 2006 15:22

fabou75020 a écrit :T'as raison, faut que ça sorte !!! Alors j'y vais aussi :
Merde, à la fin !!!!!!!!!!!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça fait du bien :wink:


T'as vu comme on est calme aprés,Bigard appelle ça le hurlement primaire et 'fectivement je le pratique couramment!!!
Qu'on ne se meprenne pas,j'ai eu deux mauvaises relations avec 2 luthiers,je suis sur que ce n'est pas une généralité,j'ai du avoir un manque de récipient c'est tout.J'espere bien en trouver un bon et là,je le lache plus(pourra rien faire contre huit tentacules pleines de ventouses) mdr mdr mdr
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Arnaud » 01 Déc 2006 15:51

jérôme a écrit :....J'ai en tête une photo de Michel Scamps en train de jeter un oeil sur le proto #19 de Marcel.
Michel Scamps est un grand luthier Français qui a fabriqué des guitares pour les plus grands comme Sacha Distel ou bien J.J.Goldman et qui un fait un travail remarquable sur la Patriot d'une de mes connaissances.
.......PS: j'ai retrouvé la photo de Marcel et Michel Scamps


J )))king , je ne connais pas Michel Scamps, sur la photo on voit l'atelier et en arrière plan ce qui semble être une vitrine de boutique. Est-il sur Paris?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)

cron