nanoweb ou polyweb ?????

Discutions, Infos et questions diverses

nanoweb ou polyweb ?????

Message par guite » 01 Jan 2007 20:02

Je vais me racheter bientôt des cordes, j'avais precedemment fait l'achat des Elixir polyweb dont je suis content, mais je serais curieux de connaître la différence avec les nanowebs au niveau du son, de la brillance, de la résistance...Qui peut m'en dire plus ?
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par nico » 01 Jan 2007 21:03

les polyweb ont une couche de goretex plus epaisse que les nanoweb donc elles ont un son plus mat , moins de brillance et moins metallique que sur les nano , la durée de vie est la meme sur l'un ou l'autre mais un jeux de cordes est aussi a essayer ...... les nanoweb phosphor bronze dispo. sur le net en import des USA . :wink:

là tu aura un son vraiment different des autres elixir .... enfin moi j'aime bien .
Arffff, j'y arriverai.....
++nico
Un jour!
Avatar de l’utilisateur
nico
Custom Legend
 
Message(s) : 479
Inscription : 22 Oct 2005 13:57

Message par François JR » 01 Jan 2007 21:14

Salut,

Sur les nanoweb, l'enrobage de goretex est plus fin que sur des polyweb.

Donc je suppose plus de brillance.

J'ai monté les 2 types sur mes guitares, mais comme quelques mois séparent les remplacement il m'est difficile de te donner mon avis; Par contre les nanoweb peluche moins.

Il existe aussi les nanoweb au phosphore bronze que je n'ai pas encore essayées.

Tous mes voeux:!: :!:

François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Message par stephane ortega » 01 Jan 2007 23:39

François JR a écrit : Par contre les nanoweb peluche moins.

Je le confirme,les polyweb peluche!(faudrait penser à en offrir un jeu à Lours!!!) mdr mdr mdr
Il existe aussi les nanoweb au phosphore bronze que je n'ai pas encore essayées.
Moi non plus,ou peut on les trouver?
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par guite » 02 Jan 2007 1:04

merci les gars, je crois que je vais essayer les nanoweb phospore bronze !
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par guite » 02 Jan 2007 11:28

Finalement, en me baladant sur ebay US, j'ai trouvé des d'addario exp 16 (light) phosphore bronze à 95 $ les dix jeux, frais d'envoi ofert. Je vous dirai ce que je pense quand je les aurai montées...
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par adamas55 » 02 Jan 2007 11:34

Dad à Rio moi j'aime bien, ça couine un peu l'ors des déplacements
sur le manche mais ça sonne super. :wink:
--Pascal-- :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Arnaud » 02 Jan 2007 12:17

Thierry, j'ai toujours joué sur des Adamas light phosphore bronze et, curieux, j'ai essayé les Elixir light nanoweb bronze, j'en suis à mon 3ème jeu. Je n'ai pas essayé celles en phosphore bronze sorties plus récemment. Ce que je peux en dire:
- Il m'a fallu un temps d'adaptation, car les doigts glissent tout seuls dessus, il me faut faire un effort supplémentaire pour tenir certains accords barrés ou des positions avec des écartements importants, ce qui va dans le bons sens du travail de la main mais n'est pas toujours des plus agréables. En tout cas pour moi ça a été un changement de sensations et de travail de la main important.
- Le son est bon, très brillant, très peu de bruits parasites de glissement des doigts, et les cordes s'oxydent très peu. Mais j'ai tout de même eu quelques surprises cet été, j'avais les doigts qui transpiraient plus qu'à l'ordinaire et de l'oxydation s'est installée sous la gaine nanoweb partout où je posais les doigts de la main gauche, c'est à dire sur une bonne partie de la longueur du manche. Et c'est vrai, cette gaine s'effiloche très vite au niveau du contact avec l'onglet de pouce. Ca ne change pas grand chose au son mais esthétiquement ce n'est pas terrible.
- Le prix est bien supérieur à celui des Adamas en magasin, mais la différence se gomme par le jeu de commandes groupées ou sur le web.
- Au final, j'avoue que j'aime bien les deux marques, Adamas et Elixir, chacune possédant des avantages et des inconvénients, les ''avantages'' des Elixir ne m'ayant pas énormément impresionné, et les ''inconvénients'' des Adamas se gommant fortement en les passant souvent avec du ''Fast Fret''. Je pense que j'alternerai pour pouvoir comparer plus finement, et toujours curieux j'essaierai encore d'autres marques.
Bonne année Thierry !
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par guite » 02 Jan 2007 18:35

Merci Arnaud, pour ce compte-rendu absolument complet, je reconnais bien là ta précision de météorologiste, de pilote d'avion, de picker ultra précis ! Bon, en tout cas, je te dirai ce que je pense des d'addario light phosphore bronze dès que possible. Pour le reste, aussi, Bonne année Arnaud !!!!!
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Arnaud » 02 Jan 2007 19:18

Merci Thierry, mais .... Stop stop stop, la grenouille elle va exploser !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ..... interessé par le compte-rendu des d'Addario !
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)

cron