quelle marque de cordes?

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Artney » 03 Déc 2006 0:22

Eric G a écrit :moi c'est les nanadtrucmartsavar'zchose en 01-450 titane-lithium!!

:D :D :D

Eric


heu c'est un piano.... :?: :roll: :wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par youlix42 » 07 Jan 2007 19:31

salut
une petite question
sur l'adamas que je vins de recevoir, etaient montée des cordes adamas en light
toutes neuves ces cordes sonnaient vraiment tres bien mais au bout de quelques heures je trouve que le son est beaucoup moin bon!!!
es ce que vous avez déja remaequé cela?
sur mon autre guitare ( ovation ) les cordes sont des d'adario et je n'ai pas ce probleme!!!
es ce du a votre avis des cordes par elle même ou carément de la table en carbonne qui supporte surtout les cordes neuves!!
a noter que l'ancien propriétaire m'avait prevenu que cette guitare sonnait tres bien avec des cordes neuves mais qu'ils changaient souvent car le son se deteriorait assez vite!!!
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

...

Message par Artney » 07 Jan 2007 20:27

c'est typique des cordes Adamas, la brillance part assez vite...félicitations pour cette acquisition :wink:
Le ridicule ne tue pas, et tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
On peut donc en conclure que le ridicule te rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Jérôme » 07 Jan 2007 21:52

Cela me parait tout de même rapide que le son soit plus terne en quelques heures.
Je crois plutôt que tu es en train de t'habituer au son!!
Il existe un post ou l'on parle des cordes, je suis sûr que tu y trouveras plein de bon avis.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 07 Jan 2007 22:50

Ca me semble normal !!!! Jérôme a raison de dire que tu t'habitue au son, mais ce n'est pas tout.

Les cordes Adamas n'ont pas de revètement, contrairement aux EXP ou Elixir. Ce qui veut dire que tu déposes - par le frottement des doigts sur les cordes - de la crasse, des mini fragments de peau dans tous les interstices, ce qui rend la corde moins souple et qui l'empèche de vibrer. tu peux ajouter à ça la transpiration qui amplifie le phénomène d'oxydation.

Il y a donc une règle d'or que je m'oblige à respecter avant de toucher une guitare : je me lave les mains !!! ça a l'air con, mais c'est comme ça !
Et j'essuie mes cordes après m'en être servi. Tous les 2 ou 3 jours je les nettoie à l'alcool, et quand elles sont en fin de vie pendant quelques jours je passe du fast fret. Après elles sont mortes, je les change....

Mais entre temps, avec cette pratique, je prolonge la durée de vie de mes cordes sans révêtement de 1 à 2 semaines.
Adamasplayer
 

Message par Arnaud » 07 Jan 2007 23:07

Je confirme les conseils du coyot, le meilleur plan c'est de se laver les mains avant de jouer et de passer du fast fret fréquemment. Lorsque je monte des Adamas, elles me font 6 mois à un an, autant que les Elixir. Le son n'est certe plus aussi ''brillant'' mais tant que tu ne vas pas sur scène ou que tu ne joues que pour toi, ça reste correct sur le plan du son, et économique pour le porte-monaie .. :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par youlix42 » 07 Jan 2007 23:40

c'est vrai que c'est pas con ça!!! lol
je vais tenter de le laver les main
en fait j'ai un gros soucis c'est que je transpire tres abondament des mains, c'est même impressionnant
je pense que je vais essailler des cordes avec un revetement pour voir quand même ce que ça donne!!
que pouriez vous me conseiller?
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

Message par rouvier jean pierre » 07 Jan 2007 23:47

que pouriez vous me conseiller?


Elixir nanoweb ... rien trouvé de mieux pour l instant , apres avoir essayé les d' addario , suis revenue aux Elixir , mais faut essayer c est sur :D
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par youlix42 » 07 Jan 2007 23:56

sur mon ovation mon luthier a monté des d'adarrio et c'est vrai que pour le tarif je trouve qu'elle sonnent bien, les adamas je les trouves trop métaliques a mon gout
je tenterai bien en effet des elixir, mais quel est le spécification de ce model?
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

Message par Jérôme » 08 Jan 2007 0:41

youlix42 a écrit :que pouriez vous me conseiller?


Les gants Mappa... mdr mdr mdr

Non, je plaisante!!! :cry:

J'utilise des Elixir Cust Light 11-52.

Je pense passer a du light la prochaine fois.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par nico » 08 Jan 2007 1:04

J'ai le meme probleme que toi (en plus d'avoir une transpiration tres acide !) et plus d'un pourront te le dire sur le site ! j'ai flingué leurs jeux de cordes en moins de deux (et je m'en excuse les gars ! :wink: )

Donc j'utilise des elixir avec un changement sur les deux aigus en cours de route car elles n'ont pas de "protection" !
cela dit , tu peux très bien utiliser la technique du lavement de main et du fast frett ....... c'est très efficase mais moi ca me gonfle ....... quand j'ai envie de joue , j'ai pas envie de me laver les mains ..............


Tu aura un son quand meme tres metalique avec les elixir . Un peu moins avec les polyweb (vu la couche de goretex plus epaisse ! logique ) mais je te conseil d'essayer les phosphor bronze de chez elixir !

Voila et bon courage à toi ! :wink:
Arffff, j'y arriverai.....
++nico
Un jour!
Avatar de l’utilisateur
nico
Custom Legend
 
Message(s) : 479
Inscription : 22 Oct 2005 13:57

Message par youlix42 » 08 Jan 2007 12:54

merci bien du conseil
youlix42
Legend
 
Message(s) : 210
Inscription : 11 Août 2006 0:31
Localisation : st etienne

Message par adamas55 » 08 Jan 2007 14:25

Une solution que je pratiquais il y à quelques années, avec des cordes type
adamas (sans enrobage) une fois quelles ont perdus de la brillance, il est
possible en les faisants bouillir dans une gamelles d'eau pendant quelques
minutes de leurs redonner une petite jeunesse.
Cela fonctionne trés bien pour une ou deux fois.
Quand le budjet est serré, cela peut aider.
--Pascal-- :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Arnaud » 08 Jan 2007 14:55

Tout à fait exact Pascal, tu peux même ajouter une petite goutte de vinaigre pour plus d'efficacité ... (mais pour être franc je n'ai jamais eu besoin de pratiquer cette méthode, avec ou sans vinaigre) :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par rouvier jean pierre » 08 Jan 2007 14:59

Arnaud a écrit :Tout à fait exact Pascal, tu peux même ajouter une petite goutte de vinaigre pour plus d'efficacité ... (mais pour être franc je n'ai jamais eu besoin de pratiquer cette méthode, avec ou sans vinaigre) :wink:


moi je mets du Ketchup c' est meilleurs !!!! yess OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)

cron