Préserver ses ongles..

Discutions, Infos et questions diverses

Préserver ses ongles..

Message par Petrucci92 » 17 Jan 2007 18:24

Slt, comme vous avez pu le lire dans le topic sur la guit d'Ed, je lui ai rachetée!! Aussi, c'est la première guitare à cordes acier sur laquelle je joue ac les doigts, et j'ai de mauvaises surpises. Au bout d'1/4 d'heure, mes ongles sont deja tout abimés.. et je me dit qu'à ce rythme, dans deux semaines je n'aurais plus que des moignons!..
Donc je me dis que peut être que je joue trop fort, ou que mes ongles ne sont pas très résistants (ou les deux). Et je voudrais savoir si vous aviez des truc pour éviter cela. (un verni, des produits pour fortifier les ongles..) Voila, j'attends vos conseils! :D
Avatar de l’utilisateur
Petrucci92
Legend
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Déc 2006 22:36

Message par Joël » 17 Jan 2007 18:33

Vernis durcisseur Totephan * entre 8 et 9 euros

Perso je n'en utilise pas mais je connais un joueur de flamenco qui ne jure que par celui -la :)

Je ne dois pas jouer assez fort car mes ongles paraissent inusables face à l'acier qu'ils combattent jour après jour :D
Joël FISH
Avatar de l’utilisateur
Joël
Adamas
 
Message(s) : 967
Inscription : 11 Mars 2006 13:48
Localisation : Caen

Message par cyril1112 » 17 Jan 2007 18:36

Côté ongles, je pense que J )))king pourra te répondre...il a une technique bien personnelle pour ne pas les user sur les cordes. :wink:

Le ++fabou aussi d'ailleurs même si ce n'est pas tout à fait la même...
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Arnaud » 17 Jan 2007 20:04

Les ongles sont effectivement soumis à rude épreuve avec les cordes acier, et leur résistance à l'abrasion n'est pas la même pour chacun de nous (dureté et surtout épaisseur de l'ongle).
4 solutions s'offrent à toi:
- les onglets de banjo sur tous les doigts, Peter Finger joue ainsi, c'est spécial ....
- les faux ongles collés, plutôt pour les pros qui passent 8h par jour à jouer, c'est peut-être pas ton cas ....
- les vernis, type Ecrinal ou autre, qui améliorent un peu la situation mais ne constituent pas une solution miracle, de même qu'il ne résolvent pas le problème à la source.
- les compléments alimentaires qui justement vont améliorer tes ongles au niveau de leur fabrication interne. Personnellement j'ai utilisé la levure de bière (bon pour la kératine) mais je prends plutôt actuellement des comprimés chez Fleurance Nature (mais il en exite pleins d'autres, c'est le profusion chez les fabricants) formulés avec silice et vitamines spécialement pour les cheveux et les ongles, ça les rend plus durs mais aussi ils repoussent plus vite, donc tout va dans le bon sens.... L'effet n'est pas immédiat comme les faux-ongles ou les onglets mais ça vaut le coup je trouve ... Si comme moi tu alternes guitare acier (use beaucoup) et guitare nylon (use peu), et bien il n'y a quasiment plus de problème d'ongles, sauf si tu en casses un par inadvertance en bricolant .... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par adamas55 » 17 Jan 2007 21:35

Je rejoins ce qui a déjà été dit .
pour ma part j'utilise des compléments alimentaires tout les jours, et une
fois par semaine je passe une couche de durcisseur.
j'ai réapris la gestuelle de ma main droite, car quand tu bricolles
réguliérement , adieu petits ongles :twisted:
réapris aussi à jouer moins brutalement, en alternant comme Arnaud
acier et nylon et maintenant je suis presque fier de mes grosses paluches
--Pascal-- :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Message par Jérôme » 17 Jan 2007 22:19

Et bien moi, je me bouffe les ongles depuis l'age de 6 ans alors, je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils.
J'ai donc compensé en jouant depuis 2 ans avec des onglets de banjo en métal.

Voilà...

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par cyril1112 » 18 Jan 2007 1:23

Et bien moi, je me bouffe les ongles depuis l'age de 6 ans alors, je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils.
J'ai donc compensé en jouant depuis 2 ans avec des onglets de banjo en métal.


C'est bien ce que j'appelle une technique personnelle.... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Valoche » 18 Jan 2007 2:24

Moi aussi j'ai des problèmes d'ongles, enfin sur un seul ongle en faite, celui du majeur, quand je joue du picking sur cordes acier, le fait de bloquer les basses fait que mes doigts ne sont pas exactement perpendiculaire aux cordes et a force mon ongle se creuse sur le coté et c'est extrement gênant et j'avoue ne pas avoir de solution.
La technique des faux ongles me parrait satisfaisante, Don Ross me semble se sert de faux ongles. Y a t il des marques spéciales pour les musiciens ? Faut-il une colle particulière ?
Merci d'avance +
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par Petrucci92 » 19 Jan 2007 23:05

merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais toutes les essayer un peu! :D Et moi je veux bein savoir pour les faux ongles si ya des marques spéciales. Aussi, je me demandais, du coup il faut les garder tout le temps?? ça fait pas un peu bizzare?? ça se voit bcp?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Petrucci92
Legend
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Déc 2006 22:36

Message par Arnaud » 19 Jan 2007 23:29

Petrucci92 a écrit : ... Et moi je veux bein savoir pour les faux ongles si ya des marques spéciales. Aussi, je me demandais, du coup il faut les garder tout le temps?? ça fait pas un peu bizzare?? ça se voit bcp?? :shock:


Sûr que ça va faire un peu gonzesse ... mais t'es pas obligé de les prendre en violet ou rose fushia .... :shock: :shock: :shock:
Avec les ongles collés il faut faire faire ça par un pro, y a pas de place pour l'improvisation ... si le collage n'est pas bien réalisé il y a rique de voir une mycose s'installer, qui te bouffera l'ongle et le remède sera pire que le mal ... :? :? :? :? :?
moi je préférerais essayer les onglets ou le cocktail silice et vitamines ... enfin bon ça n'engage que moi et je ne veux pas te donner la pétoche .... 8) 8)
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Valoche » 20 Jan 2007 17:03

http://www.alaskapik.com/
Allez voir la dessus !
Plutôt marrant comme médiator, ça pourrait être une solution ..
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par Arnaud » 20 Jan 2007 17:47

He première fois que je vois ça .... intéressant .... mériterait d'être testé .... merci pour l'info valoche !! :D :D
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Valoche » 20 Jan 2007 19:41

J'en ai commandé sur un site au USA, jattent de recevoir je vous dirais ça !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
Legend
 
Message(s) : 153
Inscription : 13 Déc 2005 2:37
Localisation : Reims

Message par Eric G » 20 Jan 2007 19:49

Valoche a écrit :J'en ai commandé sur un site au USA, jattent de recevoir je vous dirais ça !

Tiens nous au courant, ça m'intéresse, mes ongles sont une calamité!
Eric
Custom Elite CE 768 - Godin ACS SA - Aria Pro II
Norman B20 - Simon & Patrick 12 cordes

On peut vivre sans musique, mais moins bien!
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Grand Duc
 
Message(s) : 1500
Inscription : 26 Mai 2006 12:31
Localisation : Montpellier

Message par adamas55 » 20 Jan 2007 22:16

Merci de nous faire un rapport détaillé de ces petites choses bien curieuses , super Valoche ... :wink:
--Pascal-- :wink:
Avatar de l’utilisateur
adamas55
Slothead
 
Message(s) : 2474
Inscription : 30 Déc 2005 1:24
Localisation : Meuse et Franche conté

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)

cron