Demande d'infos techniques sur pinnacle 3712 de 1987

Discutions, Infos et questions diverses

Demande d'infos techniques sur pinnacle 3712 de 1987

Message par barababord » 04 Nov 2005 16:43

Bonjour, heureux possesseur d'une ovation depuis quelques années, je me pose les questions suivantes :

Dès son achat, le son acoustique m'a de suite plu (monté aujourd'hui en ELIXIR light polyweb, meilleur compromis pour mon jeu), par contre dès que je la branche, la je ne retrouve pas le son unplugged (quelque soit l'ampli) ! En picking, pas de problème mais en jouant frotté rapide .. c'est de la soupe !! Très difficile , même avec l'op24 d'arriver a sortir quelque chose de cohérent. Afin de corriger cela, j'utilise aujourd'hui deux solutions, ou utiliser une pédale APHEX 1401(acoustic) qui fonctionne très bien d'ailleurs, soit y brancher un capteur schertler, emprunté a un pote , (merci pour lui), avec ça je retrouve enfin le son ovation acoustique.

Me demande si l'OP n'est pas .. déréglé, est ce déjà arrivé a quelqu'un ?

Enfin, il va me falloir entamer une cure de jouvence à ma guitare, qui va commencer par un changement des frets .. chez mon luthier habituel ?

Merci a tous
barababord
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2005 16:31
Localisation : Finistère

la suite ....

Message par barababord » 04 Nov 2005 16:55

OOppssss j'oubliais ..

Mon bridge piezo est entamé (les cordes ont entamées le plastique), il faudrait sans doute le changer .. d'où ma dernière question .. ou trouver les pièces ? et peut-on y mettre un bridge de meilleure qualité et/ou moins âgé (monté sur de nouvelles séries)

Merciii
barababord
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2005 16:31
Localisation : Finistère

Message par Jérôme » 04 Nov 2005 21:12

Bonjour et bienvenue :D

Il est surprenant que le son picking soit bon et le son en arpèges pourris!!!
Si le piezzo est mal, il est possible que cela vienne de là mais rien n'est sûr.
C'est le problème avec l'électronique en général. Pas facile de savoir d'ou ça vient!!!

Le plus étonnant est qu'avec une pédale, tu corriges le problème!!!

Peux tu être plus précis quand tu parles de soupe??? Ca sature??? Tu n'arrive pas à régler les basses, médiums ou aigus???

Si tu vas voir ton luthier pour la faire refretter, tu peux sans doute lui demander conseil.

Encore bienvenue.

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 04 Nov 2005 22:11

Bonjour et bienvenue à bord moussaillon !!
;)

Si tu as la possibilité, peux-tu poster un son de ta guitare en arpège et en plaqué ?
Ce problème est effectivement bien étrange...
Je ne voit pas en quoi la pédale changerait quelque chose puisque qu'avec ou sans elle le son sort du préamp...

Pour le bridge, une photo serait la bienvenue. C'est la partie en plastique blanche qui est entamée ?

A bientôt,
Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Suite pb

Message par barababord » 07 Nov 2005 12:42

Bonjour et merci de ces premières réponses.

1/ Le son n'est pas à priori "saturé" dans le sens guitare électrique. En fait, je n'arrive pas a obtenir le son "acoustique". Qd je parle de "soupe" , je parle d'un son ou on n'entend plus toutes les cordes, mais un son global, dénaturé. Avec la pédale APHEX, j'arrive en fait a retrouver quelques sons de cordes (c'est le principe de la pédale qui va "extraire" plus particulièrement quelques bandes sonores (en fait deux).
Voila pourquoi avec elle, je peux me rapprocher du son acoustique.

J'arrive avec le préamp interne a corriger les graves aiguës et médium mais ça ne corrige pas le son "global". Pas facile avec des mots d'expliquer ce qui se passe.

Pour le piezzo, je mettrais des photos dans la journée je pense. Ou puis-je trouver ce bridge (c'est bien la partie blanche qui est entamée) puis en mettre un autre (d'ovation ou autre ?). Mémé question, si je dois changer le préamp.

Je n'ai pas malheureusement la possibilité immédiate de générer un fichier a poster pour que vous puissiez écouter le son.

Sinon, pour parfaire l'explication du pb, je suis passé samedi chez un luthier (qui ne connais pas spécifiquement les ovations), mais chez qui j'ai pu essayé les micros SCHERTLER , et la , c tres clair, j'ai immédiatement retrouvé le son ovation en acoustique !!! Ce qui sous-entend donc un pb du piezzo ou du préamp ..

A bientôt pour plus de news
Patrice
barababord
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2005 16:31
Localisation : Finistère

Message par Edouard » 09 Nov 2005 0:18

Salut Patrice,

Je me demande s'il ne faut pas changer le piezzo avant de changer le preamp.
J'ai posé la question sur un site US. Bon la réponse ne fut pas extra.
En gros tu peux contacter Ovation aux USA (ou peut-être le distributeur en France : Kamac). Mais apparemment ils ne sont pas super speed sur ce genre de pièce détachée.
Sinon, on peut peut-être contacter des revendeurs indépendants.

Si tu as des photos, ça peut être utile.

Ed ))jester
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 09 Nov 2005 10:46

Je me range a l'avis d'Edouard.
Mais avant de faire toute modif, vérifie bien que tous les branchements entre le piezzo et le préamp sont Ok!!
C'est parfois un des fils qui est mal connecté ou bien la sortie Jack qui est dévisée et crée un faux contact.
Tu ouvres l'arrière de la guitare et tu ré-enfiches toutes les cables.
Ca doit ressembler a ça a quelque chose près:
CABLAGE PIEZZO

J'ai une question a te poser. A quoi ressemble le capteur Schertler que tu utilises??? Il se positionne sur le chevalet ou la table?? Comment est-il maintenu?? Avec de la super glue??? :shock: :lol:
J'aimerais bien électrifier mon proto Adamas mais je me refuse a faire quelque modif que ce soit pour le garder dans son "Jus".
C'est apparement la seule Adamas II non électro et ce serait dommage de lui enlever cette spécificité qui en fait sa rareté!!
Je ne peux pas mettre de micro de rosace puisque c'est un modèle a épaulettes... :lol:
Si tu as une photo du système, je suis preneur.

Merci

J )))king
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par barababord » 05 Fév 2007 18:51

J'ai une question a te poser. A quoi ressemble le capteur Schertler que tu utilises??? Il se positionne sur le chevalet ou la table?? Comment est-il maintenu?? Avec de la super glue??? :shock: :lol:
J'aimerais bien électrifier mon proto Adamas mais je me refuse a faire quelque modif que ce soit pour le garder dans son "Jus".
C'est apparement la seule Adamas II non électro et ce serait dommage de lui enlever cette spécificité qui en fait sa rareté!!
Je ne peux pas mettre de micro de rosace puisque c'est un modèle a épaulettes... :lol:
Si tu as une photo du système, je suis preneur.

Bonjour ... désolé du retard !
Voila la photo du capteur (voir site (www.scheltler.com)) qui se positionne avec du "stick" fourni avec le micro qui ressemble à de la pate a modeler , se pose et s'enlève sans probleme, sans tache ...
Depuis que je l'utilise, plus de soucis .. sauf ... tout branchement difficile avec les matériels existants .. pédales, accordeur qui se connectent tous en jack et pas en XLR.

Je poste ici une photo de la bete et son prix neuf , environ 450€ ttc.

pat
Pièces jointes
FotoD-transd.jpg
A l'aise Breizh !
barababord
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2005 16:31
Localisation : Finistère

Message par Jérôme » 05 Fév 2007 22:45

Merci pour la réponse même tardive... :lol: :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)