Choisir son ovation

Discutions, Infos et questions diverses

Choisir son ovation

Message par Totor » 13 Fév 2007 1:00

Bonjour à tous, je découvre ce site... je souhaite m'offrir une ovation pour jouer principalement du picking. Mon choix est actuellement arrété sur le modèle standard élite 6778 LX vue uniquement sur catalogue... je cherche donc des possesseurs de ce type de modèle pour me faire une idée. Quels sont les magasins où l'on peut essayer des ovations sur Paris ? (Il n'y en n'a pas à Chartres...)
J'hésitais avec les modèles celebrity CDX ou CSE mais il semble que la différence soit importante si j'en juge par les avis que j'ai lus.. qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par cyril1112 » 13 Fév 2007 1:08

Je ne pourrais pas dire de mal des CDX étant un ancien possesseurs d'un de ces modèles et ayant été très content de celui-ci. Mais étant passé récemment à une Custom Legend 1869-5, je dois dire que je vois la différence même du haut de mon (très) modeste niveau. Manche plus confortable et finitions de plus haut niveau même si les dernières CDX sont irréprochables dans la majorité des cas sur ce point. Mais un manche US, ça reste un manche US, et c'est un vrai bonheur....

Je laisse les autres confirmer...
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par jack » 13 Fév 2007 1:19

Tiens, on dirait moi y'a quelques mois ...
Alors tout ce que je peux te conseiller, c'est d'ajouter un peu et de t'acheter une adamas d'occasion.
C'est pas que l'elite ne soit pas une bonne guitare, mais pour a peine plus cher, tu auras une TRES bonne guitare. :D
Bon voilà, c'était juste mon avis...
jack
Adamas
 
Message(s) : 638
Inscription : 22 Oct 2006 21:59
Localisation : 91

Message par Jérôme » 13 Fév 2007 9:14

Bonjour Totor et bienvenue.
Le mieux est que tu testes les différents modèles dans un magasin afin de te faire ta propre opinion.
Sur Paris, le seul magasin digne de ce nom qui propose une large gamme d'Ovation est "CENTRALE GUITARS" qui se trouve au 12 de la rue de Douai.

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 13 Fév 2007 12:16

Bonjour Totor,
Pour la Celebrity CDX, tu peux suivre l'avis de Cyril qui en a eu une, il sait de quoi il parle.
Ensuite entre une Adamas et une Elite, c'est assez différent. Le son d'abord, plus riche sur l'Adamas, plus puissant et équilibré différemment de celui d'une Elite. Ce qui n'empêche pas l'Elite d'être une excellente guitare, très polyvalente et esthétiquement réussie, avec un manche rapide et très agéable à jouer.
Bref, comme dit Jérôme, le mieux est encore de les essayer et de te faire ta propre opinion. Bonne chance ! :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par françois D » 13 Fév 2007 13:53

Entre la Célébrity et l'Adamas il y a vraiment une grande palette de guitare, moi j'ai acheté une collector 2002 et je ne suis vraiment pas déçu.
Prend ton temps, va en essayer plusieurs. :wink:
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par Petrucci92 » 13 Fév 2007 17:58

moi je suis pas mal de l'avis de jack, pour a peine plus cher tu pourrais avoir une super adamas II. il ya quelques mois je voulais m'acheter une petite ovation. j'ai été rue de douai, j'ai essayé plusieurs ovations et adamas, et je viens d'acheter a Ed ouard son adamas II pour 1350 euros et je ne suis vraiment pas déçu. Ceci dit, c'est vrai que c'est une somme, mais si tu es patient et pas trop exigent , tu devrais pouvoir en trouver une pour ton budget. Surtout que pour le piking, entre une adamas et une ovation...ba ya pas photo (bien que les petites ovations soient plus que correctes) :D
Avatar de l’utilisateur
Petrucci92
Legend
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Déc 2006 22:36

Message par Totor » 13 Fév 2007 23:42

Bon je vais aller en essayer, de toutes façons c'est ce que je comptais faire. Mais au fait Adamas et ovation c'est la même marque avec des modèles différents ou c'est 2 marques distinctes ?
Sur le catalogue que j'ai (Total guitar) il est fait mention de caisse lyracord GS pour les US, ce GS n'apparaît pas pour les celebrity. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie ?
merci pour les réponses, c'est bien sympa de causer guitares avec des passionnés...
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Edouard » 13 Fév 2007 23:51

Totor a écrit :Mais au fait Adamas et ovation c'est la même marque avec des modèles différents ou c'est 2 marques distinctes ?


Adamas et Ovation sont deux modèles différents mais produits par la même société, Kaman.

La différence entre une Ovation et une Adamas tient en la matière de la table d'harmonie : en bois pour les Ovation et en carbone pour les Adamas (plus rigoureusement, une fine couche de bois prise en sandwich entre deux couches de carbone).
Résultat ? Une table plus fine et plus rigide pour les Adamas donc un meilleur rendu des vibrations tout en conservant une pêche d'enfer ! Ca c'est sur le papier, après c'est une question d'oreille.

Sur le catalogue que j'ai (Total guitar) il est fait mention de caisse lyracord GS pour les US, ce GS n'apparaît pas pour les celebrity. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie ?


GS signifie que des micro bulles d'air ont été injectées dans la structure de la caisse, la rendant plus légère que les caisses "normales". C'est un nouveau procédé apparu avec les modèles de la gamme LX il y a deux ou trois ans (2005 je crois). Cette technique n'est pas utilisée sur les Celebrity.

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par cyril1112 » 13 Fév 2007 23:56

GS = Glass Sphere donc pour moi (mais contredisez-moi s'il faut) ce sont plutôt des bulles, billes de verres que des bulles d'air....allez savoir mon pov'monsieur avec toutes ces nouvelles technologies...!!!
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Edouard » 14 Fév 2007 0:18

cyril1112 a écrit :GS = Glass Sphere donc pour moi (mais contredisez-moi s'il faut) ce sont plutôt des bulles, billes de verres que des bulles d'air....allez savoir mon pov'monsieur avec toutes ces nouvelles technologies...!!!


You're right !!
Décidément, j'ai du mal avec ce GS !
:lol: :lol: :lol:

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Totor » 14 Fév 2007 1:38

En attendant d'aller rue de Douai, je vais revenir à ma Takamine (que j'aime beaucoup soit dit en passant...)

Merci pour les renseignements...
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Arnaud » 14 Fév 2007 1:42

Alors bonne balade à Paris Totor, ... et n'oublie pas le carnet de chèque ou la carte de crédit ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par victor1966 » 14 Fév 2007 1:53

Bonjour Totor,
le mieux que tu as à faire est d'aller essayer une ovation (made in USA attention!!!) et de juger par toi même...
Compare le son, le confort etc shocked
Et bientot toi aussi, tu sers aussi mordu que nous mdr
Avatar de l’utilisateur
victor1966
Adamas
 
Message(s) : 593
Inscription : 15 Mai 2006 0:12

Message par François JR » 14 Fév 2007 7:51

Il y a l'ADI de Artney à vendre à un prix raisonable.

Voir le post



François
Adamas II 1581-2, Adamas II 1681-7, Gretsch Chet Atkins 6122-59, Gibson Chet Atkins CEC, Duesenberg Carl Carlton, Yamaha SA 800, Lowden S5c, Aria 0W45
Avatar de l’utilisateur
François JR
Adamas
 
Message(s) : 777
Inscription : 29 Août 2006 18:59
Localisation : Aude

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)