Match ADAMAS MARTIN ?

Discutions, Infos et questions diverses

Match ADAMAS MARTIN ?

Message par phil » 20 Mars 2007 20:59

Bonjour à tous,

J aimerai connaitre vos avis sur l'utilisation des guitares adamas dans le registre folkeux, rythmique au médiator etc...

Voilà, je joue sur ut 681 , parfaitement réglée, cordes 12-52, aucun soucis et beaucoup de plaisir pour le jeu en finger (très orienté celtic) mais voilà quand avec les potes on part dans la balade folk, et bien je trouve que l'ut681 est moins homogène, moins douce, moins soyeuse que les dreadnought Martin hd28 ou Maurice Dupont Dr30.

Qu'en pensez vous? Quels sont vos avis ? Y a t'il un truc que j ai pas capté ?

Merci pour vos réponses.

Phil
phil
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Mars 2007 21:04

Message par cyril1112 » 20 Mars 2007 23:52

Salut Phil,

Je suis loin d'être un expert mais je pense que chaque guitare a sa sonorité, sonregistre. Pour moi il ne faut pas comparer en terme de mieux ou moins bien mais bien en ce que l'on ressent ou ce que l'on recherche. Ovation et Adamas sont et resteront des guitares typées que l'on aime de par leur forme et leur sonorité, ou que l'on déteste selon chacun. Si effectivement tu ne te retrouves pas dans la sonorité de ta guitare et bien changes-en. Si par contre la différence de son de TA guitare ne s'accorde pas toujours avec celle de tes potes mais que ce n'est que passager, et bien réfléchis bien. Il n'y a pas pour moi de guitare universelle sur laquelle tu puisses tout jouer, dans tous les registres et tout le temps. Le confort d'une Ovation est pour moi un des point fort de la marque, après libre à toi de modifier le son avec un multi-effet de ton choix si la sonorité ne te convient pas. Encore une fois, ceci n'est qu'un avis d'un non-expert et tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec moi... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Arnaud » 21 Mars 2007 0:53

Phil,
Voilà qui confirme qu'il te faut plusieurs guitares .... va falloir agrandir un mur et taper dans le porte-monaie !! :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par miaguysan » 21 Mars 2007 16:16

Tu fais comme moi, tu as une martin et une ovation :wink:
Guy
"plus on en sait, plus on sait que l'on sait peu!"
Avatar de l’utilisateur
miaguysan
Custom Legend
 
Message(s) : 374
Inscription : 06 Fév 2007 18:22
Localisation : Moselle-est

Message par dan » 22 Mars 2007 0:04

salut
pour le médiator une adamas est pour moi plus difficile a maitriser que pour les arpèges .
je possède aussi une adamas smt qui pour le jeu au médiator est unique
le son est différent mais d'une richesse qu'une texturée ne peut égaler.
question arpège ou picking c'est l"inverse.
DAN
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Message par xabi » 22 Mars 2007 11:45

miaguysan a écrit :Tu fais comme moi, tu as une martin et une ovation :wink:

Yes pareil que Guy :D
mais dites moi, puisque j'ai la chance de m'adresser à un public averti j'ai une adamas I depuis peu, et j'ai du mal à plaquer les accords dessus, j'ai les doigts plus "boudinés " que sur la martin, qui fait pourtant 42.9 au sillet comme l'adamas !!!! :shock:
alors dès que je bosse un morceau je le fait sur la 000, et ensuite je l'applique à l'ADI ... mais le résultat est moins juste. :cry:
Bref je n'arrive pas à être juste et précis avec l'ADI :oops:
est ce que c'est quelque chose qui est reconnu sur ce type de guitare?
est ce que cela vient d'un réglage ? :oops:
dois je arrêter la guitare? ))bye

merci à tous

Xabi
xabi
Adamas
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Fév 2007 14:38
Localisation : Hendaye (pyrénées Atlantiques)

Message par cyril1112 » 22 Mars 2007 15:06

alors dès que je bosse un morceau je le fait sur la 000, et ensuite je l'applique à l'ADI ... mais le résultat est moins juste.


Ben je sais pas....fais un effort....!!
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Arnaud » 22 Mars 2007 16:59

xabi a écrit : ....dois je arrêter la guitare? ))bye
merci à tous
Xabi


La réponse est claire :
OUI, tu dois arrêter la guitare .... Et .... euh si tu ne sais plus quoi faire de ta M.. ou de ton O .... tu peux toujours m'en envoyer une par transporteur ....
mdr mdr
.
.
.
.
.

Plus sérieux, ton souci peut venir du tirant des cordes, du rayon de la touche, et du profil des frettes, voire du profil du manche .... ça fait pas mal de points à comparer ... :? :?
Ayant possédé une D18 pendant quelques années, je peux te confirmer que le toucher est effectivement différent, je le trouvais fatigant et moins agréable sur la Martin .... comme quoi ...
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)

cron