On en parle dans le dernier Guitarist Acoustic !!

Discutions, Infos et questions diverses

On en parle dans le dernier Guitarist Acoustic !!

Message par Jérôme » 06 Mai 2007 10:38

Il s'agit de la collector's 2007.
C'est ++jack qui la connait bien celle là... :wink:

J )))king
Pièces jointes
2007_Collector_Fr_Review_2.jpg
2007_Collector_Fr_Review_1.jpg
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 06 Mai 2007 10:48

He oui c'est un instrument magnifique !
Seul regret (et de taille), pourquoi Ovation ne les propose t-il pas en d'autres profondeurs de caisse (shallow bowl par exemple ?).
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 06 Mai 2007 11:09

Parce que cela n'intéresse que peux de gens au final.
Même si je sais que tu es fan, c'est vraiment pas le cas de beaucoup de gens qui jouent en acoustique pure car la puissance reste tout de même supérieur avec une deep bowl.
Et puis, pas sûr le le new contour bowl soit dispo en SSB ??

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 06 Mai 2007 11:27

Tu as raison Jérôme, c'est vrai que la majorité préfère le deep bowl.
Mais au niveau du Custom shop ça ne doit pas changer grand chose (si ce n'est le talon du manche) de coller un deep, un mid ou un shallow bowl, non ?
Je crois bien qu'un jour je finirai par leur poser la question :wink:
Quant au Contour bowl, sauf erreur, il n'existe effectivement qu'une taille unique.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par jack » 06 Mai 2007 11:47

Je l'amènerai à GERP pour ceux qui voudrons l'éssayer (ou re-essayer).
Ils ont raison dans l'article, cette guitare est vraiment très chaleureuse et attachante, je ne m'en lasse pas (Et j'adore ce look "austère" qu'ils ont regrétté mais qui fait partie du charme de la guitare) :D
Et pour moi, le contour-bowl est vraiment une belle innovation. C'est la même puissance que le deep-bowl avec un meilleur confort. :D

++jack
jack
Adamas
 
Message(s) : 638
Inscription : 22 Oct 2006 21:59
Localisation : 91

Message par Arnaud » 06 Mai 2007 12:29

Moi je ne dirais pas ''austère'', Jack, ça induit une connotation négative (c'est peut-être ce que le rédacteur de l'article voulait), mais plutôt ''sobre'' ou ''épuré'', qui apporte un élément positif, voire racé.
Cette guitare est magnifique dans sa sobriété, personnellement j'adore ce look épuré, et je trouve que tu as fait un très bon choix.
Hier j'ai eu l'occasion d'essayer le contour bowl en jouant l'Elite custom LX de Taz57, c'est vrai que c'est très confortable, un autre point positif de cette guitare ! :wink:
Sinon, si le bowl classique arrondi a tendance à glisser, essayez la recette de Pascal (Adamas55): un morceau de bande corindon à poncer, peint couleur du bowl et collé sur le côté de la caisse, ça ne bouge plus d'un poil sur la cuisse :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Adamasplayer » 06 Mai 2007 13:05

jack a écrit :Je l'amènerai à GERP pour ceux qui voudrons l'éssayer (ou re-essayer).
++jack


t'as raison fait donc ça !

Amène là, nous aurons besoin de bois pour allumer le feu de camp pour la soirée .... mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Adamasplayer
 

Message par jack » 06 Mai 2007 23:53

mdr mdr mdr mdr
Ok ça va que c'est toi Pascal, et je sais que tu plaisantes, sinon, j'appelle Raymond !! :D
Si tu tiens vraiment a allumer le feu avec une guitare, évite les Ovations (le lyrachord, ça doit faire une fumée noire terrible, attention les gaz à effet de serre :D )
Tiens, ça me fait penser à une image qui m'a frappé dans ma jeunesse, où Jimi Hendrix mettait le feu à sa strato sur scène, j'en était malade...
Il m'a traumatisé pendant quelques temps avec ça, le c.., mais je m'en suis remis et j'adore toujours sa musique (bon veuillez m'excuser pour le hors sujet, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul...)

J'vais peut-être prévoir une bûche pour Pascal, en guise d'assurance pour ma collector 2007 ? :D :D
jack ++jack
jack
Adamas
 
Message(s) : 638
Inscription : 22 Oct 2006 21:59
Localisation : 91

Message par Adamasplayer » 06 Mai 2007 23:55

jack a écrit :mdr mdr mdr mdr
Ok ça va que c'est toi Pascal, et je sais que tu plaisantes, sinon, j'appelle Raymond !! :D
J'vais peut-être prévoir une bûche pour Pascal, en guise d'assurance pour ma collector 2007 ? :D :D
jack ++jack


t'as raison fait donc ça !
Adamasplayer
 

Message par stephane ortega » 07 Mai 2007 0:10

Adamasplayer a écrit :
jack a écrit :J'vais peut-être prévoir une bûche pour Pascal, en guise d'assurance pour ma collector 2007 [/b]? :D :D
jack ++jack
Méfies toi Jack,le Pascal,c'est pas un garçon facile;pour la buche,va voir plutot Raymond!!! mdr mdr mdr
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)