15 Déc 2007 15:48
15 Déc 2007 15:54
15 Déc 2007 16:03
15 Déc 2007 16:05
Valoche a écrit :c'est de la colle ?
15 Déc 2007 16:06
15 Déc 2007 16:14
15 Déc 2007 16:18
15 Déc 2007 16:53
15 Déc 2007 17:40
15 Déc 2007 21:46
jérôme a écrit :Dis, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J
15 Déc 2007 21:55
C.Q.F.D.mais pour le bicolageArnaud a écrit :jérôme a écrit :Dis, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J
Valoche, l'Araldite, c'est un système époxy à deux composant (une résine et un durcisseur) et ratio 1:1 qui se décline en 3 versions, lente (emballage bleu, prise en 12h), rapide (emballage rouge, prise en 1h) et express (emballage vert, prise en 2mn mais assez exothermique donc à ne pas utiliser dans certains cas). Ca peut servir à des tas de choses, mais l'application la plus courante, c'est le collage de tous les matériaux avec une très forte résistance dûe à une grande mouillabilité et un faible coefficient de dilatation thermique. Tu peux également t'en servir comme mortier en ajoutant une charge végétale (floc de coton) ou minérale (silice, microballon, ...).
Avec ça, ta mécanique va revivre.
En vente dans tous les bons magasins de bicolage.
Jérôme, j'ai fait simple mais plus long toutefois que ma première réponse ...
15 Déc 2007 22:30
jérôme a écrit :Dis, tu peux faire une réponse simple à Valoche sans lui donner la composition chimique, la provenance des différents ingrédients qui la compose, le nom de l'inventeur et l'arbre généalogique de ses descendants???
![]()
![]()
Arnaud a écrit :jérôme a écrit :Dis, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J
Valoche, l'Araldite, c'est un système époxy à deux composant (une résine et un durcisseur) et ratio 1:1 qui se décline en 3 versions, lente (emballage bleu, prise en 12h), rapide (emballage rouge, prise en 1h) et express (emballage vert, prise en 2mn mais assez exothermique donc à ne pas utiliser dans certains cas). Ca peut servir à des tas de choses, mais l'application la plus courante, c'est le collage de tous les matériaux avec une très forte résistance dûe à une grande mouillabilité et un faible coefficient de dilatation thermique. Tu peux également t'en servir comme mortier en ajoutant une charge végétale (floc de coton) ou minérale (silice, microballon, ...).
Avec ça, ta mécanique va revivre.
En vente dans tous les bons magasins de bicolage.
15 Déc 2007 22:54
16 Déc 2007 3:31
Arnaud a écrit :jérôme a écrit :Dis, tu peux faire une réponse simple à Valoche ...J