Adamas II Sur Ebay

Discutions, Infos et questions diverses

Adamas II Sur Ebay

Message par Jérôme » 16 Sep 2005 8:42

Bonjour à tous,

Il y à depuis hier soir une très belle Adamas II Blue cutaway en vente.
Prix de départ à 100?.
Un refrettage est apparemment nécéssaire mais si elle ne grimpe pas trop, cela peut être une belle affaire.
Si je n'avais pas le projet fou de m'offrir pour Noël le model #47 reissue, je crois bien que je me laisserais tenter... :shock:
Petite info, j'ai appris récemment que le refrettage d'une Adamas est plutôt difficile du fait de la touche en noyer imprégnée de carbone. En effet, la touche est très très dure de part ce traitement ce qui complique le reffrettage. Il faut donc s'adresser à un vrai pro ce qui ne coute pas plus cher!!
Il faut également vérifier sur cette guitare que la touche n'est pas trop "attaquée" ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après les photos.
Avis aux amateurs!!! :wink:
Voici le lien vers la page Ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7351059240&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Image

@+

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Re: Adamas II Sur Ebay

Message par Edouard » 16 Sep 2005 13:57

jérôme a écrit :Il y à depuis hier soir une très belle Adamas II Blue cutaway en vente.
Prix de départ à 100?.
Un refrettage est apparemment nécéssaire mais si elle ne grimpe pas trop, cela peut être une belle affaire.


C'est sûr que c'est une excellente guitare (j'ai la même :) ) !
Ca vaut carrément le coup si cela ne grimpe pas trop vite !

jérôme a écrit :Si je n'avais pas le projet fou de m'offrir pour Noël le model #47 reissue


Ce n'est pas un projet fou, c'est un projet MAGNIFIQUE !!!

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Edouard » 16 Sep 2005 14:03

En relisant la fiche, juste quelques petites choses surprenantes :
- "mid-bowl" -> selon moi c'est plus une deep-bowl (c'est mieux d'ailleurs ;) )
- je ne vois pas apparaître le n° de série qui devrait se trouver au dessus des mécaniques derrière la tête (en tout cas c'est là où il se trouve sur la mienne)

Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

ADAMAS II

Message par Artney » 16 Sep 2005 18:53

Hello,

Bon j'y ai investi 110 ?uros....mais bon c'est déjà passé à + de 200
normal...mais jusqu'à combien est ce une bonne affaire????

Puis le sérial manquant derrière le manche me chagrine un peu :cry: aussi....quand dis tu Jêrome? :roll:
heu ben les autres aussi, hein vous pouvez dire c'que vous voulez :D


Artney :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Jérôme » 16 Sep 2005 20:58

Bonsoir,

C'est le WE!!!!! :D

Je suis de l'avis d'Edouard.C'est plutôt une une Deep Bowl.
Concernant le # de série, il était inscrit depuis la fin des 60's sur une petite étiquette à l'intérieur de la caisse au niveau du talon du manche. Je ne sais pas exactement a quelle période il à été gravé a l'arrière de la tête mais je dirais à partir de 1995 à quelque chose près en prenant pour référence les modèles collector's.

C'est une bonne affaire jusqu'a ce qu'elle ait atteint le prix maximum que chacun d'entre nous a les moyens de mettre... :lol:
Pour être plus précis, je dirais entre 900 et 1000 euros car il faut la refretter. Peut être un peu plus car c'est un modèle cutaway et c'est plus recherché.
Cela dit, vu la rareté, la qualité et l'engouement croissant de ces modèles, tout est possible!!!!

Ce qui m'inquiète plus sur cette guitare, c'est l'état de la touche. Si elle a besoin d'être refrettée c'est qu'elle a été beaucoup jouée (ce qui est très bien d'ailleurs...). Il se pourrait que la touche malgré sa dureté soit creusée et la c'est un boulot plus compliqué et plus couteux. La maison Ovation a New Hartford fait des miracles et même si leurs prix sont plus que raisonables, les frais de port son assez chers. Et seul Ovation pourra faire du vrai bon boulot a mon avis!!!
Qui mieux qu'Ovation peut entretenir votre Ovation???? :wink:

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 16 Sep 2005 22:18

jérôme a écrit :Bonsoir,

C'est le WE!!!!! :D


Bonsoir et bon WE !!!!


jérôme a écrit :Concernant le # de série, il était inscrit depuis la fin des 60's sur une petite étiquette à l'intérieur de la caisse au niveau du talon du manche. Je ne sais pas exactement a quelle période il à été gravé a l'arrière de la tête mais je dirais à partir de 1995 à quelque chose près en prenant pour référence les modèles collector's.


Oui, mon Adamas 2 est de 1995 et donc avec n° derrière la tête. Donc, a priori pas de souci :) !


jérôme a écrit :C'est une bonne affaire jusqu'a ce qu'elle ait atteint le prix maximum que chacun d'entre nous a les moyens de mettre... :lol:
Pour être plus précis, je dirais entre 900 et 1000 euros car il faut la refretter. Peut être un peu plus car c'est un modèle cutaway et c'est plus recherché.
(...) les frais de port son assez chers. Et seul Ovation pourra faire du vrai bon boulot a mon avis!!!


Oui, effectivement si réparation chez Ovation, compter environ 290 USD de frais de port aller / retour assurance comprise (j'ai payé 145 USD pour ma Custom Legend : je n'en peux plus ! Je voudrais qu'elle arrive tout de suite ! Ah, vive Star Trek et leur téléporteur :D :D )

Pour une réparation en France, j'étais allé voir un magasin du côté de Pigalle à Paris dont le nom est (de mémoire) Guitare Garage. A l'époque, c'était pour ajuster l'écart entre les cordes et le manche d'une Balladeer. Je n'ai finalement pas fait appel à leurs services car le type très sympa m'avait donné le tuyau des petites cales cachées sous le chevalet. Mais cette boutique m'avait semblé assez pro. A voir. Peut-être leur passer un coup de fil pour leur poser la question.

Côté prix, effectivement je suis d'accord avec Jérôme, 1 000 EUR me semble être un bon prix. Max 1 200 EUR. Ceci dit, je viens de jouer une bonne heure avec la mienne, quel pied !!!!!!! Quand on aime, on ne compte pas ;)

jérôme a écrit :Qui mieux qu'Ovation peut entretenir votre Ovation???? :wink:


:D :D :D !!

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Re: ADAMAS II

Message par Edouard » 19 Sep 2005 0:29

Artney a écrit :Bon j'y ai investi 110 ?uros....mais bon c'est déjà passé à + de 200
normal...

Elle est en train d'augmenter comme une flèche : 605 EUR...

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

trop chère

Message par Artney » 24 Sep 2005 15:12

Ben 805 ? + le refrettage....c'est plus un bon plan....



Dommage... :roll:

Artney. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Jérôme » 26 Sep 2005 8:11

Enchères terminées à 851?.
C'est finalement un prix tout à fait correcte même avec le refrettage.
On en a vu d'autres partir a bien plus que ça et en moins bon état.
Elle va apparemment rester en France et c'est une bonne nouvelle. :D

Jérôme 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 26 Sep 2005 23:11

... et peut-être qu'un jour on la retrouvera à nouveau sur le net, avec de belles frets toutes neuves !!
:D

Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)

cron