Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

21 Sep 2008 9:03

Si les retours sont bien placés, il n'y a aucune raison pour qu'une guitare larsène (Même si c'est plus délicat avec les guitares acoustiques). et si l'ingé son est pas trop mauvais, il saura trouver et atténuer la fréquence qui cause le larsen.

21 Sep 2008 11:10

Y a le son , mais y a ausi le manche :D . C'est un boulevard !!! yess

21 Sep 2008 11:16

Merci le Poulpe. Tu as raison , si l'ingé son est pas trop mauvais. mais tu sais, quand tu joues du rock, le son sur scène est très fort, y compris les retours . :roll: Et quand le batteur est un bucheron... Aïe Aïe Aïe :!:

21 Sep 2008 23:59

Ouep, je connais ça oui ;).
Tiens, tout à l'heure, je jouais dans un groupe de rock progressif et l'ingé son a mesuré le niveau sur scène, sans les retours : 117 db ! (presque le niveau d'un marteau piqueur) Alors, j'imagine même pas avec les retours. Quoiqu'il en soit, je vais investir dans des bouchons parce qu'à ce niveau, mes oreilles vont pas tenir longtemps.

Pour en revenir à ton Ovation, je suis surpris par le fait que l'OP-pro n'ait pas de "Frequency Notch" justement.

Après, il y a d'autres solutions, de peu onéreuses à très onéreuses:
- Les cabochons d'ouïes. A la base, c'est la fonction principale de cet objet (atténuer les larsens), et ça existe d'ailleurs en rosace pour guitares folk.
- Jouer avec des retours in ears (En oreillette), mais c'est pas évident de jouer avec quand on a pas l'habitude.
- Faire jouer le batteur sur une batterie électronique, pour pouvoir régler son niveau (Mais vu que la seule batterie un tant soit peut réaliste que je connaisse est la TD-20, l'investissement peut être financièrement difficile).

22 Sep 2008 5:20

Avec son look, cette superbe Ovation pourrait être baptisée "Mad Max"

23 Sep 2008 19:39

:D je dirais plutôt star wars mdr

23 Sep 2008 19:51

pilou a écrit ::D je dirais plutôt star wars mdr

comme tu le sens

23 Sep 2008 19:53

Tu as raison le poulpe. Jouer du rock m'oblige à mettre des bouchons dans les oreilles, d'autant que je dois les préserver pour mon métier. Mais je ne le fais que pendant les répet. Sur la scène, je pense qu'il vaut mieux profiter de tout, à commencer par le son. J'ai joué avec des caches rosaces, pour guitares plus "classiques". C'est selon le style :wink:
Publier une réponse