Bienvenue à tous

Discutions, Infos et questions diverses

Bienvenue à tous

Message par Artney » 16 Sep 2005 11:11

Et bien beinvenue à tous....

Alors moi je commence le bouche à oreille dès ce soir....et vous???
BOn allez je me présente :
J'ai 42, j'habite dans le sud ouest ( 64)...mon ovation est une Collector 2005 ES n° série 018, déniché à un prix défiant toute concurrence par notre ami PaulMac, plus j'en joue plus je suis content, donc plus j'en joue, plus j'en suis content donc plus j'en joue, plus.....bon d'accord :arrow:

J'aime bien tous les styles (le métal pas trop quand même)...mais surtour Blues, jazz manouche, et bien sûr le picking du grand Marcel...d'ailleurs je reprends des cours avec un amoureux de Dadi, et ce ne sont que des cours de picking....

Voilà, un bientot sur le fabuleux site consacré à notre passion... :wink:

Artney.
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Message par Edouard » 16 Sep 2005 13:45

Bonjour Artney !

On continue dans les présentations : j'ai bientôt 31 ans (le 21/09 !) et viens d'emménager près du Havre.
La première Ovation sur laquelle j'ai joué est celle de mon père, une Balladeer de '81. J'ai tout de suite accroché avec ce son !
Mes premières économies sont donc naturellement passées dans l'achat d'une Balladeer 1771 CCB (rouge). Ha qu'elle était belle !
Etait, car j'ai dû la vendre pour acheter une Adamas 2 (1581-8 donc cutaway et bleue). J'ai fait un aller / retour en Touraine pour acheter ce bijou ! C'est un son qui me pendait dans l'oreille depuis l'époque où j'avais acheté ma Balladeer (j'avais fait l'erreur d'essayer une Adamas :D et si tu essaies une Adamas, tu veux une Adamas !! Mais trop chère pour moi en ce temps).
Et maintenant ? Ca continue, je viens d'acheter une Custom Legend (1719) aux Etats-Unis. J'attends qu'elle arrive jusqu'ici... et avec grande impatience !!
Côté musique, j'aime beaucoup de chose mais n'ai qu'un niveau guitaristique que très relatif. Je joue surtout pour chanter : les grands classiques français (Brel, Brassens, Moustaki, Goldman, Gainsbourg...), quelques chansons anglo-saxonnes et mes compositions.

Voili voilou !

Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par adfolk » 16 Sep 2005 13:59

Slt artney,je me presente à mon tour j'ai 43 ans et ma passion pour les guitares ovation date d'il y bien longtemps...Ma premiere fut une "country artist" de 77/78 je me souviens plus bien mes parents me l'avait offert (quelle gentillesse.....) je voulais absolument avoir le son de michel Haumont à l'epoque..Puis 2/3ans plus tard je l'ai echangé contre une folklore electro puis par la suite j'ai pu m'offrir une Adamas noire a pan coupé.. voilà, à bientot et amities à tous :D
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

n'en manque un

Message par Artney » 16 Sep 2005 18:56

Plus qu'un et on est aux quatres coins de la France :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

presentation

Message par davpicker » 16 Sep 2005 20:21

salut à tous,
et bien je pense finir le dernier coin de la France, je suis de Lyon.
j'ai 29 ans, membre de guitar pickers association (http://www.gpassociation.com) situé en Alsace (dont fait parti également notre webmaster Jérome).
je joue du picking essentiellement en duo avec mon père dans le style de Marcel Dadi, Michel Haumont, Jean Felix Lalanne, Chet Atkins....

a nous deux, nous avons quelques ovation.
Une Adamas modèle Marcel Dadi
Une Adamas II bleue de 1980
une country artist sunburst
une folkore 1614
et une UKII blanche
voici le lien [http://jeromegalopin.free.fr/Autres%20Collections/Patrick%20&%20David%20Wagner%20collection/Patrick%20&%20David%20Wagner%20collection.html]

dans l'association nous avons également quelques membres avec de belles ovation également.

nous organisons des week end guitares chaque année, en 2005 nous avions Michel Haumont qui a participé à cette rencontre.
nous organisons également des concerts: jean felix lalanne, Michel Haumont, etc
d'ailleurs avis aux amateurs, Michel Haumont sera en concert le 25 novembre 2005 à coté de Mulhouse, mais je vous en dirais un peu plus plus tard si vous etes interessés.
à bientot
david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par Jérôme » 16 Sep 2005 21:43

La GPA est une association pour tous ceux qui aiment la guitare, menée par des passionnés qui ne se prennent pas au sérieux et qui se démennent pour organiser de supers évènements.
J'ai eu le plaisir de participer a Guitare En Choucroute (on joue de la guitare et on mange de la choucroute... Entre autre...) et je n'y ai rencontré que des gens dont la gentillesse n'avait d'égal que le talent.
Un grand WE!!!
Et puis, j'y ai vécu un des grands moments de ma vie.
Michel Haumont m'a fait l'honneur de jouer sur MON Adamas...
Quelle occasion exceptionelle d'entendre les capacités de ma guitare entre les mains d'un vrai instrumentiste!!!
Bien plus que de me décourager (Michel est tellement bon), cela m'a donner envie de bosser. Pas pour jouer comme lui (faut pas rêver... :roll: ) mais pour le plaisir de redécouvrir les possibilités de mon Adamas et pour mon plaisir.

Bon allez, je vous fait partager ce petit moment de fierté et d'orgueil perso...
Le gars à droite qui joue avec Michel c'est David et celui avec le pull rouge qui a l'air d'un lapin pris dans les phares d'une bagnole, c'est moi... :lol:

J 8)
Pièces jointes
Michel Haumont GEC 2005.jpg
Michel Haumont GEC 2005.jpg (54.75 Kio) Consulté 29010 fois
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Edouard » 16 Sep 2005 22:28

Excellente photo !!!!!
(mais non, tu ne ressembles pas à un lapin ;) , j'aurais eu la même bouille que toi à ta place, quelle chance !!)

Bienvenue David !
J'avais effectivement entendu parler de la GPA, mais cela me fait peur... Non pas de rencontrer des gens sympas, au contraire, mais de me trouver au milieu de guitaristes hors pair. J'adorerai jouer avec d'autres personnes (je le fais souvent avec mon cousin), mais je n'ai pas le niveau pour. Durant ces WE, quel style de musique jouez-vous ?

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par adfolk » 16 Sep 2005 22:40

Slt jerome tu te souviens du morceau qu'ilsjouaient.... :shock:
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

Message par Invité » 16 Sep 2005 23:42

Sauf erreur de ma part, c'était le titre "ma guitare" de l'album du même nom. Le dernier en date de Michel Haumont.
Un vrai bijou que je vous conseil si vous ne l'avez pas encore acheté.
Concernant la GPA, je laisse David vous répondre et nous confirmer le morceau qu'il jouait avec Michel.

J 8)
Invité
 

re

Message par davpicker » 17 Sep 2005 0:11

salut Edouard
et bien, il ne faut pas avoir peur de venir se manifester auprès de nous ou d'autres par rapport à un niveau de guitare.
Jérome te le confirmera surement mais il n'y a aucun probleme d'egot entre nous. chacun à son niveau et apprend ce qu'il peut en fonction du temps, de ses compétences etc....
on va dire que le 1er pas est difficile mais quand tu es dedans tu vas rencontrer des gens qui ont la même passion que toi, qui vont echanger et partager notre passion commune: la guitare.
il n'y a pas de "niveau" proprement dit entre nous, celui qui "joue" moins bien apprendra en observant un guitariste de niveau plus avancé, et le guitariste plus avancé va se caler sur l'autre et jouer plus doucement, et tout le monde sait que c'est difficile de jouer un morceau tout doucement.
il ne faut pas se braquer et se sous estimer surtout.
quand je vois des amis jouer un morceau que je ne connais pas, je me dis, whaoo bravo, si il y arrive pourquoi pas moins non?
il faut juste travailler doucement et serieusement.

pour repondre à ta question concernant le style joué durant ces week end, cela va du
jazz, blues, bossa, guitare classique et baroque!! et bien sur picking et fingerstyle.
et l'année prochaine nous organisons un hommage à Marcel Dadi avec plein de surprise!!!


david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

re

Message par davpicker » 17 Sep 2005 0:19

et bien il me semble effectivement qu'il s'agit de "ma guitare" d'apres les positions de la main gauche.
mais lors de ce petit moment priviligier nous en avions joué pas mal.
Pour revenir à tout a l"heure concernant la peur de jouer devant meilleur que soit, je peux vous dire qu'il faut simplement se lancer.
que risque t'on? la faute? tout le monde en fait
etre ridicile? pourquoi, il vaut mieux bien executer un morceau simple que de mal jouer un morceau complique non?
il ne faut pas oublier qu'avant d'arrivé au niveau où est Michel Haumont, il a bossé des milliers d'heures et qui mieux que lui sait qu'il est difficile de bien jouer un morceau et d'apprendre un morceau.

je pense qu'il est presque plus dur de jouer devant un public de neophite que de guitaristes car le guitariste sait ce qu'est de jouer devant quelqu'un.

david

ps ce n'est que mon avis
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par Edouard » 17 Sep 2005 0:51

Bonsoir David !

Merci pour ta réponse réconfortante !
Je vais essayer de faire le premier pas.
Mais d'abord une ch'tite question :
En dehors du WE que vous organisez chaque année, quels sont les évènements plus "réguliers" de la GPA ?

Merci encore pour ton message,
Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 17 Sep 2005 9:28

Je confirme ce que dit David.
Le niveau n'a aucune importance car j'ai participé a ce WE en étant certainement celui qui avait le niveau le plus faible.
Et alors???? Je ne vais pas bouder mon plaisir non???
Et je suis revenu avec des souvenirs plein la tête, de la musique plein les oreilles et sans aucun complexe!!!
C'est vraiment des moments privilégies de voir et d'entendre de très très bons guitaristes. Et puis l'ambiance est géniale.
Regardez la photo de groupe a la fin du WE. On a tous l'air heureux n'est-ce pas??
Image

Donc pas de raisons que vous ne soyez pas là pour le prochain GEC de 2006. D'autant que comme l'a dit David, il y aura des surprises formidables!!! Comme toujours... :D

J
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par davpicker » 17 Sep 2005 11:01

salut
et bien nous avions un local que nous utilisions 1 fois par mois afin de permettre aux membres et au bureau de se voir pour jouer et discuter mais il a été très difficile de reussir a rassembler chacun.
donc actuellement nous reflechissons à un autre concept.
quoiqu'il en soit, nous nous voyons qd meme de temps en temps chez le president.
quand un membre vient dans la région nous organisons alors une petite rencontre.
sinon GPA organise ce week end guitare annuellement et participe à de temps en temps à des manifestations musicales (concert "soyons guitare avec patrice Jania, guitarmaniaks, etc...)
nous organisons dans la mesure du possible également un concert par an: le 25 novembre Michel Haumont avec en premiere partie Jacky Hoff (vice président de GPA)
il y a sur le site des infos plus précises concernant nos activités je t'invite à t'y rendre.rubrique qui est gpa? nos concerts/nos activités
david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par Edouard » 18 Sep 2005 23:31

Merci David, je vais aller faire un tour sur le site.

A bientôt,
Edouard.
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)

cron