Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

30 Juin 2009 10:16

super belle guitare :wink: félicitations yess

30 Juin 2009 10:32

Excellent zalex, content pour toi. yess

30 Juin 2009 11:10

Magnifique guitare clapping clapping clapping

30 Juin 2009 12:21

Superbe guitare !!! :D +=+=+=

Bravo pour ce belle achat !!! :wink:

30 Juin 2009 14:15

Guitare absolument magnifique !
Je suis ravi pour toi Zalex !
Savoure savoure !
yess yess yess

Et merci pour ces belles photos !

Ed ouard

30 Juin 2009 19:22

Quel beau gazon que tu as mdr mdr mdr :!: :!: :!:

Chez nous, c'est sec :!: :!: :!:

Magnifique guitare, félicitations!!!!

François

30 Juin 2009 20:03

Re salut !
eh Bien couché hier soir à 3h du mat c'était chaud ce matin !
J'ai pu testé la bête chez un pote !
Le manche est bien réglé, par contre, elle fait pas mal de bruit de ferraille dans l'attaque des cordes style dans une bonne rythmique soutenu !

Je trouve le sillet de tete pas super. C'est à dire que les rainures sont trop profondes, il me faut peut etre les limer ces rainures à moitié de la hauteur de la corde, ce qui pourrait éviter ces buzz !
Qu'en pensez vous ?
Certain ont ils fait remplacer leur sillet chez des luthiers et recueillis des différences notables ?

30 Juin 2009 20:14

Allez encore 2 photos pour le plaisir !

:D
Pièces jointes
IMG_3765.JPG
IMG_3780.JPG

30 Juin 2009 22:10

Splendide Zalex, bravo pour cette acquisition réfléchie et rêvée.

Si je peux me permettre... Avant de limer quoique ce soit, commence à essayer (si ça frise beaucoup) d'enlever quelques cales au niveau du chevalet, si ça marche pas mieux c'est toujours plus facile à remettre qu'un sillet limé...

Bonne continuation sur ce bijoux

30 Juin 2009 22:15

Félicitations pour ce bel achat !
contour bowl + épaulette incrustée : j'aime beaucoup, une guitare sobre et raffinée à la fois.

Par contre, pour les réglages, je la confierais plutôt à un luthier : j'aurai trop peur de la dégrader irrémédiablement.

30 Juin 2009 22:29

Chris a écrit :
Par contre, pour les réglages, je la confierais plutôt à un luthier : j'aurai trop peur de la dégrader irrémédiablement.

même chose !! je pense qu il faut faire faire ça a un luthier sous peine de faire des bêtises pas facilement réparables !! :wink:

30 Juin 2009 22:32

Pas de problème, j'fais chauffer la dremel !!!! mdr mdr mdr mdr

30 Juin 2009 23:15

Merci à tous pour vos réponses et félicitation, cela fait plaisir !

Quand aux réglages, je ne suis pas à mon premier essai et cela ne me pose pas de problème, je vais le limer !!!
Il s'agit en fait d'enlever de la matière de sillet qui ne sert à rien (plus de la moitié de la hauteur de cordes = buzz possible)

:D

D'autre part, si j'enlève des cales, je risque que d'agraver l'affaire puisque je vais baisser l'action des cordes ! non ?

...Je suis sur un nuage ))angel ))thanks

30 Juin 2009 23:38

MAGNIFIQUE !!!! yess clapping

J )))king

30 Juin 2009 23:47

Un petit truc en passant Zalex, si tu veux limer et que tu n'as pas la bonne lime, tu peux le faire avec une corde filée rond du bon diamètre, ça marche impec ! :wink:
Publier une réponse