Ampli swr

Discutions, Infos et questions diverses

Ampli swr

Message par STELAR » 23 Nov 2009 19:29

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à réinvestir dans un ampli acoustique de bonne qualité pour pouvoir brancher une nylon, une corde métal et éventuellement une demi caisse électrique pour jouer jazz. J'ai eu l'occasion de tester dernièrement l'AER Compact 60 et le SR Technology Jam150. J'ai préféré les sonorités du SR bien que j'ai trouvé qu'il fallait tout de même pousser le volume pour "l'entendre". Sur le papier je suis également intéressé par le SWR Strawberry, qui avec son tweter déconnectable me semble pas mal du tout. Mais voilà celui-ci reste plus difficile à trouver pour le tester. Quelqu'un aurait-il du recul par rapport à cet ampli. Merci ...
STELAR
Custom Balladeer
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Avr 2009 9:50
Localisation : Cantal

Re: Ampli swr

Message par Adamasplayer » 23 Nov 2009 21:33

STELAR a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à réinvestir dans un ampli acoustique de bonne qualité pour pouvoir brancher une nylon, une corde métal et éventuellement une demi caisse électrique pour jouer jazz. J'ai eu l'occasion de tester dernièrement l'AER Compact 60 et le SR Technology Jam150. J'ai préféré les sonorités du SR bien que j'ai trouvé qu'il fallait tout de même pousser le volume pour "l'entendre". Sur le papier je suis également intéressé par le SWR Strawberry, qui avec son tweter déconnectable me semble pas mal du tout. Mais voilà celui-ci reste plus difficile à trouver pour le tester. Quelqu'un aurait-il du recul par rapport à cet ampli. Merci ...


T'es sur que t'as pas un problème auditif ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
Parce que je te garantis que les miens, dès que tu tournes le volume, ça envoie. Un de tes potards ne devait pas être suffisamment ouvert ...

Pour le SWR désolé jamais vu ... :oops:
Adamasplayer
 

Message par STELAR » 23 Nov 2009 22:33

Non je comprend ce que tu veux dire, mais, je t'assure quand j'ai voulu essayer le SR dans un premier temps j'ai cru que je ne savais pas le régler et j'ai demandé au vendeur qui a tourné tout les potards. Il même cru que ça venait de la guitare et l'a testé sur un Aer 40w, c'était pas un problème de gratte. Déçu donc. Mais je cherche également un ampli avec HP de 10" ou 12 ", si tu as une autre idée. :wink:
STELAR
Custom Balladeer
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Avr 2009 9:50
Localisation : Cantal

Message par Adamasplayer » 23 Nov 2009 23:15

Ben j'en ai essayé vraiment beaucoup, et du coup j'ai 2 Jam 150.
Il y a 3 potards dans la chaine du son avec ces amplis : celui de la guitare, celui du canal, et le général.
Est-ce que tu l'as essayé avec ta guitare ou une du magasin ?
Avec un jack ou en XLR ? (question de niveau de puissance de pile dans le preamp de la guitare.)

Cet ampli devait assurément avoir un problème. Je ne vois pas d'autre solution parce que je n'ai pas trouvé mieux (pour mes guitares, mes oreilles et mon porte monnaie...).

Pour te donner une idée sur mon Adamas Collector 2008 (branchée en XLR avec alim phantom) OP Pro VIP, volume à 2, canal ampli : moitié, général : moitié.
Je joue dans une pièce fermée, en sous sol, porte de garage fermée et on m'entends dans la rue à 15 bons mètres de là. (oui je sais, soit j'ai un problème d'audition, soit j'ai un problème d'isolation phonique :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )
Adamasplayer
 

Message par Jérôme » 23 Nov 2009 23:18

oui je sais, soit j'ai un problème d'audition, soit j'ai un problème d'isolation phonique Wink Wink Wink Wink Wink


Sans doute un peu des deux à ton age non??

Je :arrow: :arrow: :arrow:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Adamasplayer » 23 Nov 2009 23:21

jérôme a écrit :
oui je sais, soit j'ai un problème d'audition, soit j'ai un problème d'isolation phonique Wink Wink Wink Wink Wink


Sans doute un peu des deux à ton age non??

Je :arrow: :arrow: :arrow:

J )))king


Hein ?
Tu vas voir salopard .... )))tongue )))tongue
Adamasplayer
 

Message par maliberd » 23 Nov 2009 23:40

Je joue dans une pièce fermée, en sous sol, porte de garage fermée et on m'entends dans la rue à 15 bons mètres de là


Tu peux jouer moins fort Pascal ? J'entends pas la télé !
maliberd
 

Message par Adamasplayer » 23 Nov 2009 23:46

maliberd a écrit :
Je joue dans une pièce fermée, en sous sol, porte de garage fermée et on m'entends dans la rue à 15 bons mètres de là


Tu peux jouer moins fort Pascal ? J'entends pas la télé !


... Et qu'est-ce qu'il y a donc de si intéressant à la télé qui mérite que tu écoutes ????? :wink: :wink: :wink: :wink:
Adamasplayer
 

Message par STELAR » 24 Nov 2009 8:27

Effectivement j'ai eu l'occasion de l'essayer 2 fois dans 2 boutiques différentes . La première fois avec une Collector, 93 me semble t-il et même une quart de caisse électrique type 335. J'avais été scotché par la transparence du son, sa rondeur et sa chaleur. Lors de test je n'avais pas touché au volume des potards (il y avait du monde en magasin, et par ces temps difficile je ne voulais pas faire fuir la clientèle :lol: ).La deuxième fois alors que j'étais de passage dans une autre ville, j'étais sur le point d'en acheter un et là j'effectue un second test, avec une Gibson Blues King (qui envoyait bien sur un Aer, donc pas de problème avec la gratte). Donc, je disais, j'effectue le second test, je monte le son,personne dans la boutique, sauf le vendeur bien sûr, faut pas réver :lol: )et là Zobi, pas de sauce. Je suis donc resté sur ma faim (il été midi ...).J'ai été voir sur d'autre forum et j'ai vu que d'autre gratteux évoqué ce problème de volume; Serait ce une mauvaise utilisation de l'engin ? une mauvaise serie ? En tout cas je vois que pour toi c'est pas le cas. J'avoue que tu as relancer le débat, car c'est vraiment un excellent ampli, rapport qualité prix.
Bonne journée.
STELAR
Custom Balladeer
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Avr 2009 9:50
Localisation : Cantal

Message par Adamasplayer » 24 Nov 2009 9:55

Je n'ai pas de problème avec ces amplis. Je pense sincèrement que le deuxième que tu as essayé est en panne.
Je me méfie des forums qui ne parlent que de matériels : tu trouves là souvent des mecs qui n'ont que des emmerdes ou qui n'ont pas lu le mode d'emploi, et qui ont flingué leur matos suite à ça. Essayes en un autre, il ne faut pas rester sur cet apriori.
Les 2 miens ont des S/N qui se suivent (9509 et 9511 ; pour jouer en stéréo c'est mieux). Ils sont rigoureusement identiques et répondent tous les 2 de la même façon, des vrais petits bijoux ... Même le Charlie ne cause plus beaucoup ... :?
Je vois que tu te déplaces. A l'occasion d'une virée sur Paris, vient les essayer tu verras par toi même.
Adamasplayer
 

Message par rouvier jean pierre » 24 Nov 2009 10:33

Adamasplayer a écrit :Je vois que tu te déplaces. A l'occasion d'une virée sur Paris, vient les essayer tu verras par toi même.



je confirme pour y être passé que ça envoie du gros !! yess
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Message par STELAR » 24 Nov 2009 15:08

Merci,
je vais réviser ma copie et mes aprioris.

Merci pour l'offre, j'ai effectivement l'occasion de passer dans pas mal de villes et de tester les magasins de guitares (le bon coté du truc, quoi). Sur Paris je viens environ 3 fois par an, donc pourquoi pas si j'ai le temps.

Steph,
STELAR
Custom Balladeer
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Avr 2009 9:50
Localisation : Cantal

Message par Edouard » 25 Nov 2009 9:36

Salut Stéph,

Je possède un JAM 150 et n'ai eu aucun souci avec.
Je recommande aussi cet ampli.

L'AER est aussi un très bon ampli.

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Arnaud » 25 Nov 2009 9:45

La marque AER est très bien mais il faut reconnaître que le rapport qualité prix des Sr technology est au-dessus.
Pour un budget inférieur ou égal à celui d'un AER 40-60 watts, tu as quand même 90 à 150 watts avec les SR Jam's.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)

cron