amplis

Discutions, Infos et questions diverses

amplis

Message par franck83 » 02 Fév 2010 20:43

A tous ceux qui peuvent me guider dans cet imbroglio des amplis.....
Bien qu'installé dans mon grand garage sous mon appartement je ne tiens pas à indisposer mes voisins. Donc je souhaiterais un (ou deux ?)ampli à lampe, 20w maxi pour mes électro-acoustiques. Je réfléchissais même aux amplis transportables.....J'ai actuellement un vieux "CRATE" G-40 C qui est déjà trop puissant.Je ne me suis pas fixé de budget. Seulement du BON matos. Vos conseils pour satisfaire nos ovations? Merci. FRANCK[/code]
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par cyril1112 » 03 Fév 2010 11:53

On en a déjà parlé quelque part sur le forum....et il me semble que les amplis à lampe ne sont pas ce qu'il y a de plus recommandé pour une électro-acoustique....
Quelqu'un confirme...??
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Totor » 03 Fév 2010 21:38

Là ça causait ampli.... :wink: ... en page 2
http://www.ovationtribute.com/forum/vie ... ght=roland
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par stephane ortega » 03 Fév 2010 22:39

cyril1112 a écrit :On en a déjà parlé quelque part sur le forum....et il me semble que les amplis à lampe ne sont pas ce qu'il y a de plus recommandé pour une électro-acoustique....
Quelqu'un confirme...??
Effectivement,sans être un expert,il me semble bien que les ampli à lampes ne sont pas très compatibles avec le son qu'on recherche avec une electro-acoustique.

Pour ma part,j'ai conseillé à un ami de longue date le SR Technology de 90 ou 150 watt,suite aux bons échos que j'ai pu en avoir et l'ayant entendu au stand de Richard Baudry il y a deux ans.

Il en est plus que satisfait et m'a remercié de l'avoir fait penché sur cette marque qu'il ne connaissait pas.

Maintenant,à toi de voir et de te faire un opinion... :roll:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Amplis

Message par franck83 » 03 Fév 2010 22:47

Totor a écrit :Là ça causait ampli.... :wink: ... en page 2
http://www.ovationtribute.com/forum/vie ... ght=roland

..Merci Totor. J'ai, en effet , bien des réponses à mes questions .
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par franck83 » 03 Fév 2010 22:56

stephane ortega a écrit :
cyril1112 a écrit :On en a déjà parlé quelque part sur le forum....et il me semble que les amplis à lampe ne sont pas ce qu'il y a de plus recommandé pour une électro-acoustique....
Quelqu'un confirme...??
Effectivement,sans être un expert,il me semble bien que les ampli à lampes ne sont pas très compatibles avec le son qu'on recherche avec une electro-acoustique.

Pour ma part,j'ai conseillé à un ami de longue date le SR Technology de 90 ou 150 watt,suite aux bons échos que j'ai pu en avoir et l'ayant entendu au stand de Richard Baudry il y a deux ans.

Il en est plus que satisfait et m'a remercié de l'avoir fait penché sur cette marque qu'il ne connaissait pas.

Maintenant,à toi de voir et de te faire un opinion... :roll:

Je ne peux que confirmer l'intêret pour le SR.T que je connais en 150w/400w.Il est surprenant effectivement et je l'aurais moi-même conseillé
dans cette échelle de puissance.Merci tout de même Stéphane.
Franck
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Adamasplayer » 03 Fév 2010 22:58

j"en ai 2 comme ça de 150W, super son tout le temps même à faible puissance .... ce sont des amplis extraordinaires .....
Adamasplayer
 

Message par franck83 » 04 Fév 2010 2:05

stephane ortega a écrit :
cyril1112 a écrit :On en a déjà parlé quelque part sur le forum....et il me semble que les amplis à lampe ne sont pas ce qu'il y a de plus recommandé pour une électro-acoustique....
Quelqu'un confirme...??
Effectivement,sans être un expert,il me semble bien que les ampli à lampes ne sont pas très compatibles avec le son qu'on recherche avec une electro-acoustique.

Pour ma part,j'ai conseillé à un ami de longue date le SR Technology de 90 ou 150 watt,suite aux bons échos que j'ai pu en avoir et l'ayant entendu au stand de Richard Baudry il y a deux ans.

Il en est plus que satisfait et m'a remercié de l'avoir fait penché sur cette marque qu'il ne connaissait pas.

Maintenant,à toi de voir et de te faire un opinion... :roll:

Je ne peux que confirmer l'intêret pour le SR.T que je connais en 150w/400w.Il est surprenant effectivement et je l'aurais moi-même conseillé
dans cette échelle de puissance.Merci tout de m^me Stéphane.
Franck
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par cyril1112 » 04 Fév 2010 11:51

Effectivement,sans être un expert,il me semble bien que les ampli à lampes ne sont pas très compatibles avec le son qu'on recherche avec une electro-acoustique.


Ben pour une fois que je raconte pas une conn....ie... 8)
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Christian » 06 Fév 2010 21:55

Bonsoir
Si tu as l'occasion essaie le système Bose L1 II et surtout le Tone Match.
un peu cher mais impressionnant.
Bose vient également de sortir des L1 compact moins couteux.
( vidéo sur youtube)

christian
Avatar de l’utilisateur
Christian
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2005 11:55
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Arnaud » 06 Fév 2010 22:05

Nous avons été plusieurs a essayer le L1 à GEC l'année dernière, je crois que nous sommes tous enthousiastes sur ses performances aussi bien en électroacoustique qu'en électrique (une Gretsch pour ce dernier cas).
C'est bluffant pour les oreilles ... et le porte-monaie :D
Dans l'attente de temps meilleurs je joue sur le petit AER Alpha qui est super et répond bien à mon cahier des charges d'amateur. :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par joelguitare » 07 Fév 2010 9:44

Voilà à quoi ça ressemble !!!
c'est dingue ce truc !!!
Pièces jointes
l1_model_II_L_double-bass_t_tcm17-12405.jpg
joelguitare
 

Message par rouvier jean pierre » 07 Fév 2010 9:52

Arnaud a écrit :C'est bluffant pour les oreilles ... et le porte-monaie :D
Dans l'attente de temps meilleurs je joue sur le petit AER Alpha qui est super et répond bien à mon cahier des charges d'amateur. :wink:


Joseph Lipomi et Martin Pariza ont fait le concert GEM avec ça pour une salle pleine (200 pers) avec un son superbe !!
c 'est d'ailleur celle de Joseph
Patrice Jania après l'avoir essayé à GEM 2009 à revendu son anciènne sono pour prendre ça

du bon matos :wink:
Avatar de l’utilisateur
rouvier jean pierre
Chamois d'Or
 
Message(s) : 3980
Inscription : 26 Sep 2005 21:16
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(savoie)

Re: amplis

Message par kingbee » 07 Fév 2010 13:10

dumont-maliverg.franck a écrit :A tous ceux qui peuvent me guider dans cet imbroglio des amplis.....
Bien qu'installé dans mon grand garage sous mon appartement je ne tiens pas à indisposer mes voisins.

Attention ! même 20 W dans un garage avec d'éventuels voisins, c'est énorme si on veut utiliser un ampli qui demande généralement à être utilisé à au moins 50% de sa puissance !
J'ai acheté dernièrement le Microcube Roland qui est amplement suffisant pour ce volume ( c'est mon avis) voir les démos sur youtube...
et le prix est de 100 Euros environ...
Avatar de l’utilisateur
kingbee
Legend
 
Message(s) : 135
Inscription : 05 Mai 2009 11:31


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)