Aide pour choisir une guitare ovation

Discutions, Infos et questions diverses

Message par guite » 18 Fév 2010 21:47

Parfois plus !!! n'hésite pas à demander l'avis des membres éminents de ce forum !!! yess yess yess
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par phil03 » 20 Fév 2010 12:12

salut à tous
je me suis renseigné sur le site des douanes:

Marchandise à déclarer à la douane
Instruments de musique :
Droits de douane entre 2,7% et 4% ;TVA 19,6 %; Nomenclature de 9201.... à 9209...

Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne

taux de change actuel
1.000,00 USD= 735,673 EUR
Avatar de l’utilisateur
phil03
Balladeer
 
Message(s) : 14
Inscription : 11 Fév 2010 21:27
Localisation : Allier- Murat

Message par Arnaud » 20 Fév 2010 12:55

Oui les douanes taxent sur l'assurance et le transport, ce que je trouve abusif.
Tu payes l'instrument et donc les taxes correspondantes à l'arrivée c'est ok mais c'est le ressortissant du pays d'envoi qui paye le service postal de son pays pour un service tout compris jusqu'à ton domicile, qu'est ce que c'est que cette manie de taxer un service déjà payé.
On en a déjà discuté ici et ailleurs, certains trouvent ça normal, moi ça m'a toujours révolté quoiqu'on ne puisse pas y couper ...
En toute logique il faudrait même minorer le prix de l'instrument des taxes appliquées par le pays d'envoi pour ensuite majorer des taxes du pays d'arrivée.
Les règlements sont toujours tournés à l'avantage d'un système ou d'une entité ...
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par phil03 » 20 Fév 2010 13:22

Donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter aux USA !!! :-(
Sur le web la différence entre € et $ est intéressante mais vu les taxes ????
Ou alors je n'ai pas les bonnes adresses de magasins francais et américains sur le net pour comparer ?
Quelques idées peut être ??
Avatar de l’utilisateur
phil03
Balladeer
 
Message(s) : 14
Inscription : 11 Fév 2010 21:27
Localisation : Allier- Murat

Message par Arnaud » 20 Fév 2010 13:57

Si c'est quand même intéressant, pour plusieurs raisons:
- le marché est plus important aux US, tu as beaucoup plus de choix que ce soit en neuf ou en occasion.
- les prix sont nettement plus bas, du moins pour l'occasion, il n'y a pas photo.
- au cours actuel du USD les européens sont gagnants, même avec le port (120-150 USD) et les taxes qui te guettent à l'arrivée.

En gros, le prix de l'instrument affiché en USD sera celui que tu paieras tout compris à l'arrivée en € rendu chez toi.
Les délais de transport ne sont pas importants, ça va de 3 jours à une semaine, parfois un peu plus quand on répond par courrier. A ce sujet, si ton expéditeur met la facture avec toutes coordonnées bien visibles dans une pochette en plastique extérieure, ça va très vite.
Pour terminer, un, mot quand même sur la qualité du transport: il n'y a aucun égard vis à vis du paquet que les manutentionnistes prennent sans précaution, alors il faut impérativement que ce soit bien emballé (guitare dans étui avec cordes détendues et tête protégée avec de la mousse, le tout dans un carton avec encore de la mousse partout).
Dans 99% des cas ça arrive sans souci, mais thierry a déjà fait les frais d'une guitare éclatée dans l'emballage, le carton avait dû tomber d'une pile de 3m de haut ...
Tous ici nous privilégions l'achat d'une belle guitare d'occasion aux US, c'est vraiment le plus intéressant pour le porte-monaie et pour la qualité de l'instrument, j'en ai déjà fait venir 4 et chaque fois ça a été un grand bonheur .. et je suis loin d'être le recordman des importations ... :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par guite » 20 Fév 2010 22:24

Faut voir sur Ebay US, c'est là qu'on fait des affaires, pas dans les magasins, j'avais oublié de le préciser....mais bon, fais comme tu le sens, tu as le choix !
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Arnaud » 20 Fév 2010 22:52

Ne pas oublier l'OFC, il y a de superbes guitares à vendre de temps en temps là-bas .. mais faut être rapide pour les belles :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 21 Fév 2010 21:20

Donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter aux USA !!!


Si tu arrives à trouver autre chose qu'une Celebrity en magasin en France tu as de la chance.
C'est pas pour gagner à l'achat que 95% d'entre nous vont aux USA mais simplement parce que c'est là que tout se passe!!!
Ou presque car parfois, certains membres d'OT font profiter d'autres membres de très bonnes affaires... :wink:

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par patmurris » 08 Mars 2010 8:07

Une Elite 1718 DB naturel à 700 euro:
http://www.leboncoin.fr/vi/87208526.htm?ca=21_s
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)

cron