demande de renseignement

Discutions, Infos et questions diverses

demande de renseignement

Message par davpicker » 19 Fév 2010 10:09

bonjour auriez vous des informations sur cette guitare,sa qualité ainsi que sa cote actuelle.
merci
David

PS: le proprietaire m'a contacté via le site de GPA
Pièces jointes
IMGP0932.jpg
DSC00497.JPG
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par Jérôme » 20 Fév 2010 10:19

Comme l'étiquette l'indique, c'est un modèle fabriqué à 50 exemplaires pour les magasins Guitar Center aux USA à l'occasion de leur 30ème anniversaire (fin 90/début 2000).
C'est en fait une Custom Elite avec un chevalet sculpté, une table en érable flammé (probablement plaquée), une touche en ébène et de l'abalone partout!!!
Les repères de touche sont assez particuliers et on ne les trouves que sur de rares modèles comme celui-ci ou et ceux conçus pour Richie Sambora en doubles manches.
Il en est passé 2 ou trois au cours de ces dernières années et si je me rappelle bien, elles sont parties à plus de 1000$us.
Belle guitare en tout cas et à la vue des chaussons du gars qui t'a contacté, nul doute qu'il aime le confort... mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 20 Fév 2010 13:00

Jolie guitare mais table plaquée à tous les coups !
Elle est en principe moins fragile aux fissures qu'une table massive.
Mais question son la seconde est préférable.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Antoine » 20 Fév 2010 19:20

mdr Jérôme t'as l'oeil quand même pour les chaussons du monsieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Custom Balladeer
 
Message(s) : 37
Inscription : 21 Déc 2009 13:34
Localisation : Lyon ou Jura (salins les bains)

Message par davpicker » 20 Fév 2010 20:14

merci pour ces informations
ca a l'air d'etre le pied cette guitare, euh pardon, le chausson
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Message par patmurris » 20 Fév 2010 20:47

Notez que les rayures des charentaises sont assorties à la couleur de la table... :shock:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Jérôme » 21 Fév 2010 21:28

Arnaud a écrit :Jolie guitare mais table plaquée à tous les coups !
Elle est en principe moins fragile aux fissures qu'une table massive.
Mais question son la seconde est préférable.


Et tes Adamas elles ne sont pas plaquées??? :roll: :wink:
J'ai eu l'occasion de jouer des guitares avec une table plaquée (chez Takamine entre autre) qui valent franchement des tables massives bien plus onéreuses.
Ca fait un peu partie des légendes et du marketing que de laisser croire qu'une table massive sonne 100 fois mieux.
Je préfère une guitare bien réglée, avec un manche confortable et une table plaquée à certaine "râpes" massive y compris de haut de gamme presque injouables en sortie d'usine (du coté de Nazareth par exemple)...
Le guitariste y est pour beaucoup dans tout ça. :wink:

Tiens, je vais encore me faire des amis en cette fin de dimanche!! mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 21 Fév 2010 22:42

jérôme a écrit :
Arnaud a écrit :Jolie guitare mais table plaquée à tous les coups !
Elle est en principe moins fragile aux fissures qu'une table massive.
Mais question son la seconde est préférable.


Et tes Adamas elles ne sont pas plaquées??? :roll: :wink:
J'ai eu l'occasion de jouer des guitares avec une table plaquée (chez Takamine entre autre) qui valent franchement des tables massives bien plus onéreuses.
Ca fait un peu partie des légendes et du marketing que de laisser croire qu'une table massive sonne 100 fois mieux.
Je préfère une guitare bien réglée, avec un manche confortable et une table plaquée à certaine "râpes" massive y compris de haut de gamme presque injouables en sortie d'usine (du coté de Nazareth par exemple)...
Le guitariste y est pour beaucoup dans tout ça. :wink:

Tiens, je vais encore me faire des amis en cette fin de dimanche!! mdr

J )))king


Tu es en forme aujourd'hui Jérôme !
Certes une table d'Adamas est plaquée ... mais pas n'importe comment ni avec n'importe quel matériau.
Comparons ce qui est comparable ...
D'abord tu ne peux pas comparer du carbone avec du bois, ensuite le type de collage de chacun de ces placages est différent.
Autre point fondamental, la table de l'Adamas fait 7/10 mm d'épaisseur au lieu de 3 à 5 mm pour une table massive classique, la restitution sonore est complètement différente.
Enfin, la table carbone ne travaille pas du tout comme une table bois, parles en Richard Baudry, il t'expliquera mieux que moi.
Pour le reste en général ( je n'ai pas dit 100% des cas) une table massive sera toujours meilleure qu'une table plaquée (100 fois c'est un peu prétentieux et décalé de la réalité), mais une bonne table plaquée pourra être parfois meilleure qu'une mauvaise table massive.
Si les tables plaquées étaient si bonnes que ça (notamment dans le domaine purement acoustique) alors tous les luthiers de renom ne feraient que ça.
En électro ça se discute, le problème est différent. Une Gretsch c'est du plaqué multiplis à 100% et ça sonne plutôt bien :wink:
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)