ovation cordes nylon

Discutions, Infos et questions diverses

ovation cordes nylon

Message par franck83 » 23 Fév 2010 12:37

Je souhaiterais vos avis sur ce qui pourrait-être , selon vous , le "MUST" en ovation,manche 1 7/8 et cordes nylon? THE BEST en quelque sorte !
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Arnaud » 23 Fév 2010 14:28

Tout dépend des critères de chacun et de ce que l'on veut en faire.
Pour moi c'est la Viper EA63, mais nombreux sont ceux qui ne pensent pas ainsi :?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par stephane ortega » 23 Fév 2010 15:47

Arnaud a écrit :Tout dépend des critères de chacun et de ce que l'on veut en faire.
Pour moi c'est la Viper EA63, mais nombreux sont ceux qui ne pensent pas ainsi :?
D'accord avec Arnaud,les gouts et les couleurs...
Ben pour moi c'est la Country Artist mais bon,j'connais pas grand chose de plus en nylon 7/8 chez Ovation. :wink: :oops: :oops:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par franck83 » 23 Fév 2010 19:38

Arnaud , je viens de voir les photos de ta viper....Trés belle ! Le manche 43/45 ? C'est une SSB ?
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Arnaud » 23 Fév 2010 19:57

Non c'est une Hollow-body tout bois, une sorte de Super-SSB de 4 à 5 cm d'épaisseur fraisée dans la masse avec des chambres de résonance comme une Gibson Chet Atkins studio ou une Godin ACS.
Le manche standard fait 1-3/4 pouce mais la mienne est montée avec un 2 pouces au sillet, c'est un proto sans S/N que j'ai acheté à un des deux membres fondateurs de l'OFC.
Je l'aime pour le look, le son (gras avec du sustain), sa relative légèreté, la position de son centre de gravité qui la rend bien équilibrée, et le confort du manche.
Mais si tu veux jouer en utilisant le pouce gauche sur les basses, il vaut mieux un manche 1-3/4 à moins que tu n'aies des paluches de géant.
Merci pour le petit mot Franck, je suis content que tu la trouve belle, elle l'est réellement, très sobre, les Viper sont des guitares pas très bien connues en général et elles méritent le détour. :wink:
Elles existent aussi en acier avec un manche très fin, de l'ordre de 42mm.
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Jérôme » 23 Fév 2010 21:50

Ovation n'est pas très réputée pour ses guitares nylon en acoustique tout au moins.
Par contre, pour des gratteux plus habitués à des manches de folk, la Country Artist est un must pour passer à la Nylon sans avoir les inconvénients de la Classique pure.
Si en plus elle est Cutaway, c'est le bonheur absolu mais attention, si tu ne les branches pas à un ampli, c'est sans comparaison avec d'autres marques.
Une fois branchées, les CA sont vraiment extra et d'une facilité à jouer qui est géniale pour des folkeux comme moi.
Il parait que ça s'appelle une "crossover" c'est à dire le juste compromis entre les son Nylon et une lutherie proche de la folk.
J'ai une CA Cutaway et je l'aime plus que tout!! yess
En plus, tu ne risque pas de réveiller les voisins avec une guitare comme ça en acoustique donc c'est super.
Cela dit, depuis 5 mois j'ai plus de voisins vu que je suis dans ma maison... shocked mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par joelguitare » 23 Fév 2010 22:18

la Country Artist est pour moi aussi une référence
quand elle est branchée. Le son est excellent et le manche
est parfait pour le picking et bien d'autres styles.
Par contre, en acoustique, la Taylor NS 64
est une bombe.
Bien supérieure à la Country Artist.
joelguitare
 

Message par Jérôme » 23 Fév 2010 22:26

Comment ça une Taylmachinchosetrucmuche meilleure que nos Ovation!!
C'est de la provoc' ça Joël et tu vas finir avec le bourricot en guise d'avatar pour une semaine si tu continues!!! furious shocked

Bon, t'as pas tort mais ça me coute de le dire... mdr mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Arnaud » 23 Fév 2010 22:38

Hem ... je parie que c'est parce qu'elle a une table plaquée ta NS64 !!! mdr mdr
Allez je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: rapidos, le )))king va me rattraper aïe aïe aïe
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par franck83 » 23 Fév 2010 23:16

jérôme a écrit :Ovation n'est pas très réputée pour ses guitares nylon en acoustique tout au moins.
Par contre, pour des gratteux plus habitués à des manches de folk, la Country Artist est un must pour passer à la Nylon sans avoir les inconvénients de la Classique pure.
Si en plus elle est Cutaway, c'est le bonheur absolu mais attention, si tu ne les branches pas à un ampli, c'est sans comparaison avec d'autres marques.
Une fois branchées, les CA sont vraiment extra et d'une facilité à jouer qui est géniale pour des folkeux comme moi.
Il parait que ça s'appelle une "crossover" c'est à dire le juste compromis entre les son Nylon et une lutherie proche de la folk.
J'ai une CA Cutaway et je l'aime plus que tout!! yess
En plus, tu ne risque pas de réveiller les voisins avec une guitare comme ça en acoustique donc c'est super.
Cela dit, depuis 5 mois j'ai plus de voisins vu que je suis dans ma maison... shocked mdr

J )))king
.......et moi j'ai troqué la maison,le pinceau et le balais et la tondeuse etc..pour l'appartement et du temps libre..!
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par patmurris » 24 Fév 2010 6:37

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a une Classic nylon 1863 à 400 euro ici:
http://www.leboncoin.fr/vi/96992715.htm?ca=21_s

La table a été fendue puis réparée certes...
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Rémy » 24 Fév 2010 11:48

The best Ovation 48 mm nylon ? Facile et on va faire simple :

Country Artist 1624 ou CA 1674 (rarissime version pan coupé dont parle Jérôme) en 14 cases : là c'est obligatoirement d'occasion
Classic 1773 LX ou 2773 LX (version contour bowl) en 12 cases

J'adore les deux, le manche de la 1773 est un peu plus épais (c'est surtout celui de la CA qui est extrêmement fin) et elle sonne acoustiquement bien mieux (et en électro bien entendu top) = c'est le meilleur choix 48mm si 12 cases te va bien, sinon en 14 il faut trouver une vieille CA 1624 (car 1674 très difficile à trouver).
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par franck83 » 24 Fév 2010 13:43

Merci Rémy pour tes précisions. Je ne suis pas assez bon (euphémisme)pour choisir entre 12/14 case.Comme je n'ai pas la place pour accumuler les guitares, je cherche à les diversifier afin d'avoir a peu près une représentante de chaque grande famille (subjectif)Donc une électrique manche 43 , une fabrication de luthier manche 45 , la collector 2008 manche 45 et une.....manche large nylon donc 1773LX ou 1674. Peut-être devrais-je préférer manche 47 et cordes bronze?
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Rémy » 24 Fév 2010 14:27

En fait c'est pas la question d'être bon ou pas : si tu as plus l'habitude de jouer sur des manches 14 cases c'est la CA et si tu joues plutôt sur des guitares classiques c'est la 1773 et si tu cherches une guitare beaucoup plus pour son acoustique plus que son électro-acoustique alors c'est aussi la 1773, faut pas plus se prendre la tête que ça...
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Message par franck83 » 24 Fév 2010 16:37

Précis ! Merci Rémy, alors plutôt une CA et pourquoi pas une 1674..........
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)