Couleur: Tear Drop Burst

Discutions, Infos et questions diverses

Couleur: Tear Drop Burst

Message par Cuba-libre » 14 Mai 2010 17:00

Bonjour à tous !

Tout d'abord félicitation pour l'exellent forum que vous faites vivre. Je le lis depuis quelque temps sans y participer, tout à l'air sympa ici. :D


Ensuite j'aurais quand même une quesition à poser avec l'espoir que quelqu'un connaisse la réponse:
en me balladant sur le site officiel d'Ovation, je suis tombé sur la page répertoriant les différentes couleurs des guitares. J'ai déjà eu l'occasion d'en voir la plupart "en vrai"... ce n'est pas le cas de la "Tear Drop Burst" que je trouve pourtant magnifique.

Trois magasins de musique et une bonne centaine de pages web (de sites de vente) plus tard... c'est la consternation ! En dehors du (récent) model VXT (sûrement très sympa mais qui ne m'intéresse pas du tout), impossible de mettre la main sur la moindre guitare Ovation de finission Tear Drop Burst.
En cherchant un peu sur le site officiel, je suis pourtant tombé sur deux models fabriqués avec la fameuse couleur:

La Model S861, (discontinued)

La Standard Balladeer Model 1861 LX, (qui, elle, devrait encore être produite aujoud'hui).

Du coup je me pose la question (plutôt par curiosité d'ailleurs) : comment mettre la main sur ce type de guitare :?:
Est-ce que c'est moi qui ne sais pas chercher :?:
Est-ce qu'il existe d'autre model fabriqués avec cette couleur auxquels je n'aurais pas pensé :?:

Merci.
Dernière édition par Cuba-libre le 14 Mai 2010 17:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cuba-libre
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2010 15:48

Re: Couleur: Tear Drop Burst

Message par Cuba-libre » 14 Mai 2010 17:04

Avatar de l’utilisateur
Cuba-libre
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2010 15:48

Message par DANIEL64 » 15 Mai 2010 4:04

Jérome est demandé au parloir !!!
Ploink ploink!
Avatar de l’utilisateur
DANIEL64
Slothead
 
Message(s) : 1974
Inscription : 21 Jan 2007 10:52
Localisation : Hendaye, Pyrénées Atlantiques

Message par zalex » 15 Mai 2010 11:26

voici la custom elite red teardrop burst 2009
Pièces jointes
C2078LX_TDB_g.jpg
c2078lxrtd6188141.jpg
Je n'aime pas ce qui est commun. OVATION est Original et Ergonomique... voilà un point commun !!!
Applause AE38, Ovation col. 06, Adamas II 1681-7
Avatar de l’utilisateur
zalex
Legend
 
Message(s) : 158
Inscription : 10 Mars 2008 23:58
Localisation : Côte d'or 21 (bourgogne)

Message par zalex » 15 Mai 2010 11:29

le "red teardrop burst" remplace progressivement le "teardrop burst" qui est une plus vieille référence...

:wink:
Je n'aime pas ce qui est commun. OVATION est Original et Ergonomique... voilà un point commun !!!
Applause AE38, Ovation col. 06, Adamas II 1681-7
Avatar de l’utilisateur
zalex
Legend
 
Message(s) : 158
Inscription : 10 Mars 2008 23:58
Localisation : Côte d'or 21 (bourgogne)

Message par Cuba-libre » 15 Mai 2010 13:04

"Remplace" ?! Plutôt dommage ça...

Pourtant (désolé de revenir à la charge), si les deux couleurs sont proposées pour la même guitare sur le site officiel, c'est bien qu'il doit (encore) y avoir possibilité de choisir l'une ou l'autre, non ?

Image
(cliquez sur l'image)


Alors pourquoi est-ce que j'ai autant de mal mettre la main sur un model fini en teardrop burst ? :-(
Avatar de l’utilisateur
Cuba-libre
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2010 15:48

Message par zalex » 15 Mai 2010 16:00

Oui, quand je voulais dire remplace c'est parce que progressivement, cette reférence est de moins en mois présente chez ovation au profit de l'autre !
:wink:
Je n'aime pas ce qui est commun. OVATION est Original et Ergonomique... voilà un point commun !!!
Applause AE38, Ovation col. 06, Adamas II 1681-7
Avatar de l’utilisateur
zalex
Legend
 
Message(s) : 158
Inscription : 10 Mars 2008 23:58
Localisation : Côte d'or 21 (bourgogne)

Message par Adamasplayer » 15 Mai 2010 19:39

... et puis tu dois ajouter à tout ça les choix de l'importateur officiel (Fender en l'occurence) ..... qui ne sont pas forcément - voire pas du tout - les mêmes que les tiens.

Ainsi, j'aime le vert, qui n'est pas importé en France. Pour quelles raisons, j'en sais rien (sinon qu'il ne faut de vert sur scène, ça porte malheur soit disant).
Perso j'm'en fiche un peu : j'suis pas supersticieux et j'fais très très peu de scène ..... mais les deux guitares vertes que j'ai eu sont venues direct des USA, et je n'en ai jamais vu d'autre comme les miennes en France.

Bref, tout ça pour dire que si tu veux une couleur spécifique,
soit tu achètes aux USA, et il te faudra peut-être attendre plus longtemps que ta patience ne le supportera,
soit tu trouves un crémier qui accepte de passer commande de cette couleur sur le modèle que tu désires ..... mais là c'est pas gagné non plus ....
Adamasplayer
 

Message par Cuba-libre » 15 Mai 2010 20:43

A ce point-là ?!
:shock:


Si ce n'est pas trop indiscret, où est-ce que tu t'apporvisionnes outre-atlantique pour être "sûr" d'obtenir ce que tu cherches en matière d'Ovation ?

En tout cas merci pour vos réponses. ))thanks
Avatar de l’utilisateur
Cuba-libre
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2010 15:48

Message par Totor » 15 Mai 2010 23:23

En tous cas cette couleur est très belle !!!
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Adamasplayer » 16 Mai 2010 8:48

Cuba-libre a écrit :A ce point-là ?!
:shock:


Si ce n'est pas trop indiscret, où est-ce que tu t'apporvisionnes outre-atlantique pour être "sûr" d'obtenir ce que tu cherches en matière d'Ovation ?

En tout cas merci pour vos réponses. ))thanks


Je n'ai pas de fournisseur particulier, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit.
J'ai commandé la Celebrity CS247GQ Deluxe chez music123.com dans le New Jersey, à l'époque il n'y a qu'eux qui l'avaient, et ça a duré très peu de temps.
La Custom legend 1769 CGB quant à elle est arrivée de San Antonio Texas.
Le vendeur l'avait récupérée dans un lot lors d'une vente aux enchères ; pas musicien pour 2 ronds il l'a aussitôt revendue sur Ebay .... et j'étais là ....... aux aguets ..........
Adamasplayer
 

Message par guite » 16 Mai 2010 9:33

Tout à fait d'accord avec Pascal, l'occasion fait le larron !!!!
Et moi, j'ai fait pas mal le larron ! mdr mdr
j'crois bien avoir acheté partout aux us sans jamais être tombé sur un os, en passant par ebay et paiement paypal, en regardant les feedbacks des différents vendeurs et les commentaires, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.... yess
Un inconvénient possible, c'est le transport , j'ai eu une ou deux casses, en particulier ma pauvre 1537 qui va revenir toute neuve bientôt !!!!
Guite le Lutheron !
Image
Avatar de l’utilisateur
guite
Slothead
 
Message(s) : 2606
Inscription : 03 Mars 2006 12:40
Localisation : Vannes

Message par Totor » 16 Mai 2010 9:37

Si tu veux t'acheter une ovation aux US, tu mets Guite et Adamasplayer en position recherche et tu attends !!! :wink:
mdr
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invité(s)

cron