cordes pour ovation idea

Discutions, Infos et questions diverses

cordes pour ovation idea

Message par Paul » 22 Juil 2010 19:07

Bonjour à tous les fous d'ovation

Qui pourrait me dire quelle type de cordes sont montées d'origine sur l'idea et si on pourrait y monter des cordes nylon.
si oui quel type.

merci
Paul
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Juil 2010 18:58

Message par Claude36 » 22 Juil 2010 21:17

bonosir Paul, je ne connais pas l'idéa, je sais ce qu'elle est capable de donner et en gros je te conseillerai d'abandonner l'idéa (lol) de poser des cordes nylons sur un guitare prévue pour des cordes acier
le diapason des cordes nylon est différent, la tension aussi, en un mot, l'idéa est faite pour jouer en cordes acier, si tu veux jouer en nylon, il va te falloir investir dans la guitare adaptée et préparée au nylon

je crois bien qu'il n'y a pas d'autre chemin

une question m'intrigue : pourquoi vouloir détourner les guitares d'origine dans des paramètres pour lesquelles elles ne sont pas conçues ??

amicalement
Misèèèèèèèère !!!!! J'ai chopé le G.A.S à GERP2...
Avatar de l’utilisateur
Claude36
Custom Legend
 
Message(s) : 460
Inscription : 28 Mai 2007 15:18
Localisation : Indre

Message par Arnaud » 22 Juil 2010 21:43

Bonjour Paul, pour un 1er message sur le forum, tu ne fais pas dans la dentelle.
La monte d'origine, c'est du tirant light acier comme toutes les "Ovation".
Tu peux toujours monter des cordes nylon si tu y tiens absolument, techniquement c'est possible au prix d'une modification du sillet de tête, d'un réglage de manche et de l'action, mais franchement c'est pas fait pour ça.
J'abonde dans le sens de Claude en y rajoutant encore un autre argument : du nylon sur un manche 43 mm, c'est vraiment pas top, à la fois pour les doigts et pour le ventre des cordes plus important en nylon qu'en acier, il faudrait mettre du tirant "fort" ou "extra fort".
Le mieux serait plutôt de troquer le manche de l'Idea contre un manche "nylon" Ovation avec slothead et largeur au sillet de 46-48 mm minimum à 51-52 maximum.
Mais c'est une modif "majeure" dont il faut bien mesurer les interactions avec d'autres point techniques, sans parler du budget qui va coûter plus cher que la guitare elle-même.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Re: cordes pour ovation idea

Message par Adamasplayer » 23 Juil 2010 9:46

Paul a écrit :Bonjour à tous les fous d'ovation
Qui pourrait me dire quelle type de cordes sont montées d'origine sur l'idea et si on pourrait y monter des cordes nylon.
si oui quel type.
merci


Comme le dit Arnaud, tu commences très fort ... Nous sommes certainement tous fous d'Ovation, mais toi t'es fou tout court ..... :wink: :wink: :wink:

Alors, pour commencer, on ne monte pas des cordes nylon sur une guitare qui n'est pas prévue pour !!! point barre !!!!! Image
Est-ce que ça te viendrait à l'esprit de vouloir mettre du gas-oil dans une Ferrari, à part si tu veux flinguer le moteur ?????
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir faire ça ? Les nouvelles générations n'auraient-elles pas les doigts assez longs ou pas assez de force pour pincer les cordes ?
Remarque que si c'est ça, ça va très vite s'arranger avec un peu d'entrainement .... :wink:

Ensuite, Est-ce que tu possèdes cette guitare ???

Si oui, ben dommage !!!!
Il faudra que tu te fasses les doigts au tirant des " D'Addario EXP 16 " qui sont montées dessus !!!!
Pour en avoir essayer, c'est jouable, et parfois bien réglé (quand le manche n'est pas vrillé d'origine) mais ce n'est pas le confort des cordes nylon, je suis bien d'accord.
Ah oui, autre chose, tu oublies l'idée de changer le manche sur une " Idea " !!! Le jeu n'en vaut pas la chandelle .... même si techniquement c'est possible.

Si non, ça peut encore s'arranger !!!
Achète une Ovation " Classique " ou une Ovation " Artist " (pour le haut de gamme) ou alors une " Celebrity " ( beaucoup moins cher) ; c'est monté nylon dès le départ et on peut y jouer tous les styles ....
De plus, tu peux y adapter le préampli " Idea " moyennant un petit supplément et une toute petite transformation ... ( parce que je pense que c'est ça qui t'intéresse en fait ... :wink: )
Adamasplayer
 

Message par cyril1112 » 23 Juil 2010 10:04

Mais vous allez y foutre la paix....!!! S'il veut monter des cordes nylon, il fait c'qu'il veut....c'est fou ça, tout ces terroristes intellectuels que simplement parc'qu'ils y ont pas pensé ou qu'ils ont pas osé que c'est pas bien...et si j'achète une Ferrari et que je veux mettre du gasoil, du jus de betterave ou de l'huile de colza d'dans, je fais CE QUE JE VEUX ....!!!

Bon, ceci dit, j'suis assez d'accord avec vous quand même...mais fallait bien que je l'ouvre pour rien dire.... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Totor » 23 Juil 2010 10:13

cyril1112 a écrit :Bon, ceci dit, j'suis assez d'accord avec vous quand même...mais fallait bien que je l'ouvre pour rien dire.... :wink:

Si tu veux dire quelque-chose d'intéressant tu pourrais lui donner les références des cordes Adamas de Jérôme au Garçon : "le confort du nylon dans l'acier"... oui celles que tu as oubliées chez moi !

en tout cas :
Jamais de cordes nylon sur une guitare concue pour l'acier ... et vice versa (encore pire !!!!)
mais je pense que tu as compris Paul !
Bienvenue quand même sur le forum : des gars un peu rustres parfois mais tellement sympathiques :wink: !!!!
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par Adamasplayer » 23 Juil 2010 10:23

cyril1112 a écrit :Mais vous allez y foutre la paix....!!! S'il veut monter des cordes nylon, il fait c'qu'il veut....c'est fou ça, tout ces terroristes intellectuels que simplement parc'qu'ils y ont pas pensé ou qu'ils ont pas osé que c'est pas bien...et si j'achète une Ferrari et que je veux mettre du gasoil, du jus de betterave ou de l'huile de colza d'dans, je fais CE QUE JE VEUX ....!!!

Bon, ceci dit, j'suis assez d'accord avec vous quand même...mais fallait bien que je l'ouvre pour rien dire.... :wink:


C'est pas faux ..... mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Adamasplayer
 

Message par cyril1112 » 23 Juil 2010 11:56

Bienvenue quand même sur le forum : des gars un peu rustres parfois mais tellement sympathiques


Oui bienvenue....!!

Bon, pour les cordes du J )))king c'est du Silk&Steel, montées hier soir, un vrai bonheur franchement....définitivement adoptées....Ca va être coton pour les changer vu qu'on en trouve pas en France mais je fais confiance à Sa Majesté pour m'expliquer comment il s'approvisionne.... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Arnaud » 23 Juil 2010 13:51

Bon Paul, tu peux revenir ...
J'espère qu'on ne t'a pas fait fuir avec nos commentaires de passionnés ! :wink:
Ta vraie motivation pour cette manip c'est quoi au fait ?
Le préamp idéa/mp3, le look de cette guitare, le jeu sur nylon, ou un mix de tous ces éléments ?
Arnaud
Viper
 
Message(s) : 5028
Inscription : 07 Avr 2006 10:05

Message par Totor » 23 Juil 2010 15:34

cyril1112 a écrit :Bon, pour les cordes du J )))king c'est du Silk&Steel, montées hier soir, un vrai bonheur franchement....définitivement adoptées....:

bah tu vois que tu trouves le temps de jouer... pour entendre ce que ça donne t'as bien fait quelques accords quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par cyril1112 » 23 Juil 2010 19:57

Totor a écrit :
cyril1112 a écrit :Bon, pour les cordes du J )))king c'est du Silk&Steel, montées hier soir, un vrai bonheur franchement....définitivement adoptées....:

bah tu vois que tu trouves le temps de jouer... pour entendre ce que ça donne t'as bien fait quelques accords quand même !!!


Oui, je suis un gros menteur (mais j'ai une réputation de mauvais de la classe à tenir sur ce forum...)...en fait je joue plus de deux heures par soir en ce moment....pas de picking, j'ai pas le niveau mais ça compte quand même non...?? Ca va bien finir par venir à force (vas-y mon Coyot', sors là ta conn....rie, j'l'attends celle là :wink: )...non, franchement elles sont vraiment top ces cordes....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par Jérôme » 23 Juil 2010 20:10

Bienvenue Paul, je pense que tu as la réponse à ta question n'est-ce pas !! shocked mdr

Bon, pour les cordes du J King c'est du Silk&Steel, montées hier soir, un vrai bonheur franchement....définitivement adoptées....Ca va être coton pour les changer vu qu'on en trouve pas en France mais je fais confiance à Sa Majesté pour m'expliquer comment il s'approvisionne.... Wink


Allez, je réponds ici.
Content que les cordes te plaisent Cyril, c'est un peu "mou" diront certains mais pour nous, c'est du velours et je me doutais que cela te conviendrait.
Je les achète à Paul Templeman, éminent membre de l'OFC qui à une boutique sur Ebay
A DECOUVRIR ICI !!!
Il ne semble pas en avoir en ce moment mais un petit mail et il vous répondra sans doute.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part, il ne vous fera pas de remise et je n'ai pas de com mais ça lui fera plaisir!! yess
En plus, il vend de superbes boutons pour les mécaniques de nos guitares.
C'est lui qui m'a gentiment envoyé les SUPERBES pins Ovation flashants que j'ai distribué à GEB, cool non??? mdr

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)