nouvelle acquisition

Discutions, Infos et questions diverses

nouvelle acquisition

Message par ovation35 » 28 Avr 2012 14:58

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle ovation. C'est une 1768 sunburst de 1991. Je cherchai un modèle Elite sunburst, voilà qui me comble! yess

Elle est mécaniquement en très bon état (vérifier par un luthier) qui était étonné par la bonne tenue du manche et niveau esthétique très belle aussi. Elle a seulement quelques défauts visibles mais rien de bien méchant... Une petite marque ou deux sur la table qui font comme une "rayure" mais cela se voit seulement de prêt car d'après le luthier c'est une légère dilatation du vernis ce qui l'a plus ou moins creusé très légèrement.. et une légère fissure du vernis sur le manche de chaque côté du sillet très probablement causé par la tension. Une fois de plus le luthier ma confirmé l'état impeccable du manche et que c'était juste le vernis.

J'ai aussi la caisse de la guitare et les papiers d'origines.
Si quelques un d'entre vous ont des infos, des avis ou des expériences avec cette guitare je serai ravis de les entendre... Petite question la caisse de cette guitare est plus profonde que mon autre ovation qui est pourtant une deep bowl, est-ce la différence d'âge qui fait ça, un changement des dimensions de la caisse entre les années 90 et 2000? La caisse est profonde ce qui procure donc une belle projection en acoustique... Je vais monter des cordes ernie ball en phosphore bronze 12-54, qu'en pensez vous??

Place à la photo, j'en ferai plus après nettoyage complet:

http://imageshack.us/photo/my-images/823/img0058rg.jpg/


Justement en parlant de nettoyage... Que pouvez-vous me conseiller pour un nettoyage complet(table, la caisse lyrachord aussi qui est un peu sale, faire disparaitre ou atténuer les "micros rayures" présentes sur la table à la lumière( j’espère que vous voyez de quoi je parle...
:wink: )

Merci à tous pour vos réponses! :D
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Message par Claude » 28 Avr 2012 15:40

En lisant cela, je me demande encore pourquoi tu ne m'as jamais contacter pour la collector 93, n'importe quel luthier aurait pu t'apporter les mêmes garanties et en plus tu n'aurais eu aucun effet visuel et encore moins à la nettoyer. Mais bon, c'est comme ça. Je te souhaite plein de bons moments guitaristique avec ta nouvelle acquisition. yess
Le bonheur est un chemin à suivre, pas une destination.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Custom Legend
 
Message(s) : 383
Inscription : 30 Jan 2011 9:55
Localisation : Servon (77) & Gignac (46)

Message par ovation35 » 28 Avr 2012 15:48

la collector 93 est probablement une très bonne guitare, néanmoins, je préfère esthétiquement cette elite sunburst, puis le deuxième facteur est le prix, je souhaitai mettre un peu moins que 700euros ( 600euros livrée chez moi pour mon elite)...
Puis pour ta collector tu as quand même deux petites fissures de vernis sur les côtés du chevalet non?
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Message par Claude » 28 Avr 2012 17:46

Pour la couleur et le prix, je peux rien dire, pour les fissures regardes la photo jointe tu comprendras. Cordialement singer
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
Le bonheur est un chemin à suivre, pas une destination.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Custom Legend
 
Message(s) : 383
Inscription : 30 Jan 2011 9:55
Localisation : Servon (77) & Gignac (46)

Message par Jérôme » 05 Mai 2012 8:58

Félicitation!! yess
Très belle Elite. clapping

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)