Adamas 2005

Discutions, Infos et questions diverses

Adamas 2005

Message par Christian » 18 Sep 2005 20:45

je souhaiterais avoir des avis sur la gamme actuelle de ces guitares.
Avatar de l’utilisateur
Christian
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2005 11:55
Localisation : Région Lyonnaise

Message par Edouard » 19 Sep 2005 0:46

Bonjour Christian,

C'est une très bonne question, cela fait quelques jours que je me pose la même !!
Il y a quatre grandes nouveautés chez Adamas cette année :
U681T-5 : une guitare dont le manche est raccordé à la caisse au niveau de la 12ème case permettant de décaler le chevalet plus en arrière de la table et donc en position optimale pour transmettre les vibrations des cordes. Manche large.
1581-5 : une Adamas 2 cutaway avec une seule épaulette. D'après ceux qui en possèdent, cette dernière caractéristique donne des basses d'une puissance incroyable.
1687-8 : une Adamas 1, que dire de plus :wink: !
1187-247 : une Adamas slothead appelée souvent "#47" en référence aux premières Adamas construites dont la n°47 était la préférée de C. Kaman. Mais je laisse Jérôme vous en dire plus sur cette guitare "folle" :wink: ...

Bref, que du bon et du beau ! Mais c'est pas donné tout ça !!

Une question qui me taraude : entre la 1581 (Adamas 2) et 1687 (Adamas 1) laquelle prendriez-vous ?

Bon, Christian, je n'ai pas vraiment répondu à ta question (d'autant que j'ai oublié de citer les autres Adamas plus classiques comme les CVT et SMT), mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer ces superbes guitares (en tous cas pour les 2 premières, puisque l'Adamas 1 vient tout juste de sortir et il faudra attendre noël pour voir sortir la tant attendue #47, et là je pense que c'est mission impossible pour la voir en France quand on sait la difficulté qu'on a à trouver des Adamas "classiques" en magasin !).

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Adamas 2005

Message par Christian » 19 Sep 2005 1:11

merci Edouard de ta réponse.

Que vallent les séries CVT et SMT?

LE q497 par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Christian
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2005 11:55
Localisation : Région Lyonnaise

Adamas 2005

Message par Christian » 19 Sep 2005 1:12

petite erreur / la q597
Avatar de l’utilisateur
Christian
Custom Balladeer
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2005 11:55
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Adamas 2005

Message par Edouard » 19 Sep 2005 22:37

Christian a écrit :Que vallent les séries CVT et SMT?


Bonjour Christian,

Quand, il y a deux ans, j'ai recherché une Adamas, je suis allé du côté de Pigalle à Paris en essayer quelques unes dont une Adamas 2 et une SMT.
Et bien, pour mon oreille, il n'y a pas photo. Je préfère (et de loin) le son de l'Adamas 2. Mais tout cela est très personnel. A ta place j'irai faire un tour dans un magasin pour les essayer (tu auras peut-être un peu de mal à trouver une A 2, mais étant dans la région lyonnaise peut-être auras-tu cette possibilité).
A ta place, je chercherai plutôt une A 2 d'occasion qu'une SMT ou CVT neuve (mais bon, je ne connais pas ton budget non plus).

La différence principale entre l'A 2 (je ne parle pas de l'A 1 :D) et les SMT et CVT tient dans la table d'harmonie. Sur une A 2 la table est "texturée" et non sur les nouveaux modèles. Le son s'en trouve différent.

On voit bien l'aspect texturé sur une des photos de cette page par rapport à celle-ci

Ceci dit, j'aime beaucoup les ouies de la Q597, mais bon c'est visuel et non auditif ;) !

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)

cron