ovation ou Adamas

Discutions, Infos et questions diverses

ovation ou Adamas

Message par christian » 16 Sep 2005 20:50

bonjour, je suis possesseur d'un modèle Glen Campbell de 1975 qui fatigue un peu du manche, plus de possibilitées de réglage apres le refrettage que j'ai fait faire. Elle reste donc un peu dur à jouer.

Je souhaite donc un nouveau modèle et j'hésite entre une Adamas et une Légende ADII!

Quelles sont les princuipales différences au niveau de la sonorité et du confort de jeu?
christian
 

Message par Jérôme » 16 Sep 2005 21:15

Bonsoir Christian et bienvenue,

C'est un très bon sujet car chacun va pouvoir donner SON avis.
Pour faire simple (et c'est dur avec les Ovation...), je vais te "la faire" à la "vendeur de chez Darty". Vous voyez non???
Les mecs qui souvent n'y connaissent pas grand chose, vous posent l'inévitable question "ca dépend de l'usage que vous souhaitez en faire..." (quand vous souhaitez acheter un réfrigérateur ou un aspirateur!!!) et qui finissent toujours par vous refourguer du matos avec l'exceptionnel argument de vente qu'ils ont le même à la maison!!!
C'est du vécu ça non???? (En esperant que personne ici ne bosse chez Darty... :shock: )

L'ADII est une Custom Legend et sera sans doute plus polyvalente qu'une Adamas. Et encore, tout dépend de l'Adamas...

La seule chose sur laquelle l'ensemble des passionnés est d'accord, c'est que les Adamas I et II (table texturée) sont des instruments exceptionnels de projection et de puissance. Quand on y a goûté, on ne revient que rarement en arrière. Ou alors c'est pour acheter une nouvelle guitare ayant un autre type de son et en gardant son Adamas.

J'espere qu'il y aura d'autres avis que le mien qui est très peu objectif car je ne pense qu'Adamas.

Je te conseille donc Adamas puisque c'est ce que j'ai à la maison... :lol:

@+

J 8)

PS: quand tu dis que ta GC est dure a jouer, est-ce parce que les cordes sont haute par rapport à la touche???
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

ovation ou Adamas

Message par christian » 16 Sep 2005 22:31

merci de la réponse (la 1ere j'espère)

Ma Glen Campbell a toujours été un peu dure, mais maintenant le manche est un peu vrillé. c'est dommage car touit le reste est en parfait état.
Les cordes sont à une distance acceptable.
christian
 

Message par Edouard » 16 Sep 2005 22:34

Bonsoir Christian,

Je pourrai te répondre plus précisément dans quelques jours because je viens d'acheter une Custom Legend (ce n'est pas le modèle ADII mais cela reste une CL) et je possède une Adamas II cutaway. Donc si tu patientes un peu (une dizaine de jours) je pourrai te dire quelles sont les différences entre ces deux modèles (selon moi).

Edouard.

EDIT : mais ce qui est certain, c'est qu'avec une Adamas (modèles texturés), on ne se trompe guère !!
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par adfolk » 16 Sep 2005 22:52

Slt christian,je suis un peu d'accord avec jerome pour l'Adamas...Je pense que quand tu vas jouer dessus tu vas vraiment rester "accroché"...Et encore quand on l'essaye dans un magasin...Mais quand on revient à la maison avec et que l'on change les cordes ...Boum..le coeur fait un bon et l'on peut difficilement s'en passer par la suite..ah ah..A bientot. :D
adfolk
Super Picker
 
Message(s) : 2207
Inscription : 14 Sep 2005 17:16
Localisation : paris

pas juste

Message par Artney » 16 Sep 2005 23:09

ben oui mais moi j'ai pas d'Adamas et ça c'est pas juste :? :wink:



Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Artney
Caliméro
 
Message(s) : 2837
Inscription : 11 Sep 2005 11:16
Localisation : l'Os and Gelos (64)

Re: pas juste

Message par Edouard » 16 Sep 2005 23:49

Artney a écrit :ben oui mais moi j'ai pas d'Adamas et ça c'est pas juste :? :wink:


Il n'y a pas que les Adamii dans la vie !!
(oh ça rime :D )
... quoique...
:D :D :D

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Jérôme » 17 Sep 2005 10:02

Christian,

Concernant ta GC, il est parfaitement possible de commander un manche neuf chez Ovation.
En fonction du coût, cela peut peut-être valoir le coup de la "sauver" et de faire installer le manche en France non???
J'ai toujours du mal a me résigner a voir une guitare ne plus être jouée. :(
Surtout un modèle GC de 75!!!
C'est une 1127 ou 1627???

Sauf erreur de ma part, la référence du manche pour une GC de cette époque est: 1127-X-700.
Tu peux toujours te renseigner auprès d'Ovation aux USA ou auprès de CAMAC en france pour avoir un devis.
Ils sont l'un et l'autres très sympas et serviables.

@+

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Ovation ou Adamas

Message par christian » 17 Sep 2005 13:16

Jérome je regarderai plus tard la référence précise car je vais jouer cet apres midi et j'ai déjà tous chargé.

Edouard j'attends avec impatience ta comparaison!

Au cas ou : quel sont les modèles conseillés en Adamas? je n'ai pas encore étais voir sur Lyon s'il y en avait à essayer.
christian
 

Message par davpicker » 17 Sep 2005 14:16

salut
en tout cas, je suis de Lyon, j'ai une adamas II de 1980 si tu veux l'essayer tu es le bienvenue.

david
davpicker
Custom Legend
 
Message(s) : 382
Inscription : 06 Sep 2005 20:07
Localisation : 69

Ovation ou Adamas

Message par Christian » 17 Sep 2005 23:24

pour la précision à Jérome, ma Glen Campbell est un modèle 1127-4. Je ne sais pas si il font encore des manches de cette époque mais je préfère passer à autre chose en la laissant viellir tranquillement, elle reste tout de même jouable.
Merci David pour ta proposition mais je suis au stade de l'enquête avant achat , j'ai 2 guitare à vendre et un ampli pour servir d'apport.
Je précise, on ne sait jamais.....
une Ibanez AS120 équipée GK2A
Une Yamaha électro- acoustique nylon
un ampli Peavez Classic 30
Christian
 

Message par Jérôme » 18 Sep 2005 11:03

Alors, souhaitons à ta GC une excellente "retraite" bien méritée.... :wink:

J'ai crée hier matin une section Achat/Vente sur le forum.
Tu peux y déposer une annonce pour chacune de tes guitares et pour ton ampli.
Peut être quelqu'un sera t'il intéressé??

Bonne journée.

J 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par Invité » 18 Sep 2005 15:57

bonjour
en tant que joueur du style meola depuis de nombreuses annes(flat picking surtout solos et rytmiques folles)l'adamas est vraiment parfaite.par contre un son different emane de celle ci par rapport a celui de meola pour le style piazzola par exemple je joue aussi sur elite dans ce style.
pour le picking par contre il n'y pas photo l'adamas est unique et son manche exceptionnelle et en amplifie adamas et custom legend supportent bien les multi effets ce que meola affectionne particulierement.
a ecouter de meola pour juger de ses sons : cielo and terra et les 3 albums world synphonia du pur son ovation et du vertige.
DAN
Invité
 

Re: Ovation ou Adamas

Message par Edouard » 18 Sep 2005 23:41

christian a écrit :Edouard j'attends avec impatience ta comparaison!

OK, j'essaierai de faire quelques sons avec les deux guitares pour comparer.
Mais n'attendez rien avant octobre (attente de livraison de la CL + moment dispo pour faire un son).

Edouard.
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Message par Invité » 21 Sep 2005 23:41

salut
ily a un test de la custom legend meola 2 sur le dernier guitare acoustique le 6 je crois
Invité
 

Suivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)

cron